Houzz Logo Print
laurence_steib

En manque d'idées pour mon entrée.

Laurence Steib
il y a 8 ans
Notre maison date de la fin des années 70, rénovée entièrement il y a dix ans par nos soins.
Un problème subsiste, l'entrée située entre la cuisine à droite et la salle à manger à gauche.
Pouvoir poser nos affaires à un endroit, sans trop séparer les deux pièces. En fait la cuisine est très fonctionnelle mais trop petite pour y manger donc nous utilisons cette salle à manger à chaque repas et la circulation doit rester possible.
Le mur en L qui ne monte pas jusqu'au plafond est en béton cellulaire donc assez facilement amovible, et le meuble qui le prolonge est une étagère large avec des portes de chaque côté et donc " traversant" . Il est recouvert de placage foncé car je voulais dans un premier temps peindre le mur en L de cette couleur foncée. J'y ai renoncé car peu convaincue de l'aspect général.
Si vous avez des idées, nous sommes preneur.
PS: les meubles de la salle à manger sont imposants mais nous y tenons. L'enfilade, déjà restylée est imposante et nous envisageons de la rabaisser en lui coupant les pieds. Bonne idée ou non? Autres idées? Merci d'avance

Commentaires (42)

  • PRO
    RAAB Architecture
    il y a 8 ans
    Bonsoir, il est toujours bien d'avoir un espace d'entrée le souci que l'on peut voir dans la votre est le rangement aussi je propose de fermer l'espace ou est votre porte manteau et y faire une vrai penderie avec cintres et repose chaussures en dessous... Je vois qu'il y a une délimitation entre votre séjour et la salle à manger peut être l'exploiter et repousser votre meuble à l'angle de cette limite se sol. L'espace laisse permettra d'installer sur la paroi du L des rangements étagères et mauves à chaussures (exemple de la célèbre marque suédoise) je vois bien des étagères ouvertes sur le séjour et l'entrée en partie basse et les rangements des chaussures peu utilisées (car haut d'accès) en partie haute. Le toit peut être blanc et l'intérieur des étagères d'une couleur douce (car la couleur du bois est déjà tranchante) une couleur menthe ou bien un jaune pale... Cela irai bien aussi avec le carrelage de l'entrée
  • PRO
    In Déco
    il y a 8 ans
    Bonjour, auriez vous la possibilité de nous montrer une vue montrant à la fois l'entrée et la cuisine, prise depuis le coté salle à manger salon, afin d'avoir une vue d'ensemble
  • Discussions associées

    Besoin d'idée pour notre entrée

    Q

    Commentaires (9)
    Vous pouvez faire des modules de rangements à tirer sous l'escalier (partie droite marche 1 à 4) et faire deux placards à gauche, l'un accessible d'un coté et l'autre de l'autre, le WC serait accolé à ce placard. D'un coté une porte coulissante, de l'autre une ouverture double porte et face à la porte un joli miroir, ou même vu la place un petit meuble pour le téléphone, les clés en 30 de profondeur soit dans la symétrie de l'escalier. Cela vous laisse un espace spacieux, des rangements avec des affectations différentes et de la circulation . Exemple : placard proche du séjour : placard à balai , aspirateur etc. Placard entrée avec manteaux. Placard sous escalier à tirer : meuble à chaussures. Papiers et clés dans module en face un croquis pour la bonne compréhension.
    ... Voir plus

    Besoins d'idée pour une petite entrée

    Q

    Commentaires (21)
    merci a tous pour vos idées ! L'idée d'un banc est top mais pas pour moi malheureusement, je ne pense pas pouvoir aménager l'entrée car je n'ai vraiment aucun espace , notre porte est à l'envers suite à des travaux d'agrandissement nous comptons la changer d'ici peu. Du coup quand la porte est ouverte on a à peine de quoi passer ... c'est un peu galère !! Hélène pour le miroir je ne savait pas que cela ne se faisait pas trop ... que ce n'est pas fend chui ! l'ayant déjà acheter je pense quand meme le mettre . J'hésite encore si je fais uniquement un sous bassement sur les 2 murs ou uniquement un sous bassement sur le mur de droite quand on rentre, car le mur d'en face de la porte et dans le continument du salon et si je le peint en entier cela risque de faire étrange. En tout cas pour la couleur c'est presque sur que je me penche sur du bleu foncé qui tire sur le noir. L'idée du papier peint de Emilie Bouaziz Interior design est pas mal non plu.
    ... Voir plus

    Besoin d'idée pour peindre le mur d'une entrée

    Q

    Commentaires (33)
    Merci beaucoup. Je ne connaissais pas cette série. Je suis allée regarder sur les sites de vente, où le galet n°3 paraît plus sombre sur les échantillons que sur votre escalier; où il est doux et lumineux. Il est vraiment important de voir les peintures "en réel" pour se faire une vraie idée de leur luminosité et de leur potentiel. Bonne soirée à vous.
    ... Voir plus

    en manque d’idées de déco pour mon salon

    Q

    Commentaires (23)
    Il est possible de coller la mosaïque sur un support en bois aggloméré (lui-même fixé au mur). Si la mosaïque est collée directement sur le mur, pour l'enlever pas d'inquiétude ! C'est comme du carrelage, on décolle, on enlève les traces de colle, on ré-enduit et le mur est prêt à être peint, bref pas très compliqué et faisable par un artisan pour pas cher! A savoir, que la mosaïque offre un effet très design, elle augmente le cachet d'une pièce (et donc la valeur du bien) et ne se décolore pas avec le temps ! De plus, CR mosaïque peut vous proposer la création d'une fresque murale ou d'un motif unique sur demande --> http://www.cr-mosaique.com/collection-de-motifs-emaux-de-briare/
    ... Voir plus
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    D'abord merci pour vos réponses.
    RAAB Architecture: il est vrai qu'en ce moment c'est un peu encombré, c'est l'hiver, en général, c'est un peu mieux rangé.☺️ Vous proposez de fermer le mur en L, j'y avait pensé mais j'avais peur que cela n'alourdisse l'ensemble puisque l'espace est tout de même assez petit.
    Nicholas, les photos demandées:
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Je vous promet d'y réfléchir.
    A vrai dire ce qui m'ennuie le plus , c'est le manque d'harmonie de l'ensemble. Ce meuble qui sépare les deux pièces est très utile car il renferme tout ce qui sert au petit déjeuner, huche à pain... Je cherche un moyen de rendre l'ensemble plus sympathique en lui ôtant ce coté " bricolage" qui me déplaît.
  • PRO
    In Déco
    il y a 8 ans
    Cette impression vient surement de la multiplication des matières, enduit, brique, bois, metal verre... ça fait beaucoup.

    Et puis on sent que il y'a hésitation entre tout ouvrir et pas trop ouvrir non plus, du coup on a du mal à lire les espaces..
    Y'a t'il nécessite de conservé une entrée semi fermé ?
    et qu 'y a t il face de l'entrée ?
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Face à l'entrée : la surface, entrée, séjour, sam est d'environ 50m2
  • PRO
    In Déco
    il y a 8 ans
    en admettant que l'on supprime complètement ce placard d'entrée, cela vous choquerai t'il que les rangements soient accolés au poteau central ?
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    L'espace est moyen mais lumineux. Je ne voulais pas trop fermer l'entrée pour laisser circuler la lumière ( d'où le mur en L qui ne monte pas jusqu'au plafond ), mais pour que l'on puisse aussi circuler entre la cuisine et la sam.
    Je suis d'accord avec vous sur les matériaux trop nombreux, mais je n'arrive pas à ma décider, uniformiser le tout en blanc, ou " mettre en valeur" le tout dans une couleur foncée ( ce qui était ma première idee puisque je voulais peindre l'ensemble de la couleur du bois de placage qui entoure le meuble " traversant" ).
    Autre vue plus large:
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Nicholas, cela ne me choquerait pas , j'ai juste un peu de mal à visualiser. Il faudrait alors tourner la table dans l'autre sens...pas impossible...mais je ne vois pas l'aspect de ces rangements sur le poteau...vous pouvez être plus précis ?
  • PRO
    In Déco
    il y a 8 ans
    Pour la forme on peut toujours trouver je pense que mon idée ne nécessite pas de bouger la table mais cela suppose de supprimer légèrement la vue depuis la cuisine vers le point de vue de votre dernière photo
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    En fait votre idee me plait bcp. Dans la sam, sous la fenêtre j'ai confectionné un meuble ouvert en béton cellulaire où j'ai mis de la vaisselle (25cm de profondeur). Je pourrais peut être prolonger cette étagère en béton sur le mur entre la fenêtre et la porte d'entrée (90cm de large), laissé libre par le mur en L qui disparaît, en en fermant une partie, je pourrais recaser ce que contient le mur "traversant" ( c'est clair?
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    À moins que je ne me serve de cet espace de 90cm pour y caser une penderie de 60cm de profondeur, petite, mais fermée...
  • PRO
    RAAB Architecture
    il y a 8 ans
    Avec la dernière vue que vous avez mise en ligne, on dirait qu'est accolée une cloison sur le poteau de la cuisine... pourquoi ne pas abattre carrément vos cloisons et de reconstruire quelque chose de net. vous faites une cloison à mis hauteur à la place de celle en place et allez jusqu'au bout du carrelage noir et blanc, l'ensemble cuisine et SAM peut être repeint en blanc permettant d'unifier le tout et vos accessoires viendront agrémenter cela en couleurs et matières de votre choix. Ensuite, vous pouvez: soit vitrer la partie haute de votre cloison, soit la laisser libre. Et faire un meuble penderie de 60 contre la cloison, à la même hauteur que celle ci ( disons 1,2m de hauteur pour laisser des longs manteaux pendre) sur tout le long en reprenant comme vous le disiez votre meuble en béton cellulaire (très bonne idée, car cela donnerai une unité). vous pouvez ouvrir des deux côtés (SAM et entrée) à certains endroits pour donner une sensation d'espace, et pourquoi pas laisser la penderie apparente (si tout est bien rangé ;)) n'oubliez pas les rangement de chaussure tout le long de votre penderie en bas et sur les côtés. Et pourquoi pas fermer avec les panneaux japonais dont on parlait plus haut. Ainsi, vous aurez un espace d'entrée avec un sol en continuité avec votre cuisine, une "cloison meuble" à h=1,2m pour laisser une délimitation sans pour autant restreindre le champ de vision, une unité entre les pièces par la continuité du matériaux béton cellulaire de votre actuelle SAM
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Autre vue, la cloison dont vous parlez sert à contenir la cuisine en U... L'abattre serait compliqué.
  • PRO
    In Déco
    il y a 8 ans
    Dernière modification :il y a 8 ans
    Je n'ai pas les dimensions, mais voilà mon idée en croquis

    Donc devant le poteau un meuble sur mesure : d'un côté penderie, d'un côté bibliothèque. Le principe étant de faire en sorte que cet élément aient les bonnes proportions pour ne pas étouffer l'espace mais en faire un élément central comme un poteau

    A l'entrée je conserverai les cloisons mais en les coupants à la hauteur du plan de travail de la cuisine, surmonté d'une tablette et d'un pare vue faisant écho au radiateur ( joli idée d'ailleurs)
    Cela créera un peu d'intimité a l'entrée.

    Un petit meuble vide poche sur le mur ou il y a le tableau pour le moment
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans
    Il y a 3 mètres entre le mur de la maison et le poteau. J'ai peur de devoir choisir entre le poteau habillé et le muret à hauteur du plan de travail...
    Certes, le passage serait juste déplacé en restant de la même largeur. Ce qui m'ennuie c'est que dans votre proposition, je dois laisser la table comme elle est et donc le passage poteau habillé-table risque d'être restreint.
  • PRO
    In Déco
    il y a 8 ans
    il faut choisir les choses dans les proportions qui vous gênent le moins.

    Les rangements, même petit reste des rangements... et on en a jamais assez
    Laurence Steib a remercié In Déco
  • 37jane44
    il y a 8 ans

    Dommage que votre enfilade ne soit pas mieux mise en valeur,elle est trop haute c'est sûr! si vous coupez les pieds elle sera plus accessible,et vous pourrez y poser des objets,une lampe ,un vase.

    Une table rectangle avec un buffet rectangle ça fait beaucoup!Un chemin de table d'une couleur qui vous plait dans la largeur,un lustre moderne et qui éclaire (ce genre de luminaire consomme sans trop de lumière) ou un lampadaire au sol rajeunirait l'ensemble à peu de frais.Si vous pouvez changer vos chaises ou les mixer avec d'autres...

    il n'y pas assez de rangements dans votre maison,le salon est moderne,et vivant, et le coin salle à manger non,un peu vieillot même;il faut fermer les rangements, créer des placards et vous poser la question:

    "quel est l'endroit qui nous correspond et nous ressemble? où sommes nous bien?"

    Laurence Steib a remercié 37jane44
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci 37jane44

    meme si je n'ai pas encore complètement trouvé de solution à mon entrée, les choses évoluent un peu.

    Je pense toujours à rabaisser l'enfilade, mais en attendant, elle a changé de couleur Ainsi que le pied de la table. L'impression générale est deja meilleure, ces grands meubles sont deja un peu moins présents.


  • 37jane44
    il y a 8 ans

    bravo!

    ça change tout en effet.

    Vous avez beaucoup de tableaux, le bleu à gauche sur votre meuble sur l'enfilade gagnerait à être accroché car il apporte de la lumière.Si vous en avez d'autres dans la même gamme de couleurs,n'hésitez pas à les exposer .si vous gardez la hauteur de vce meuble les tableaux ne se voient pas.

    Pour votre entrée, pourquoi ne pas fermer votre future penderie avec une porte pleine en laissant ouvert en haut, décorée de tableaux ou peinte si vous avez un artiste chez vous? Vous pouvez reprendre le ton de vert anis de votre cuisine. Votre coin salle à manger étant maintenant très original,l'entrée serait très personnalisée en même temps qu'utile.

    Qu'y a -t-il derrière le mur briques de la penderie?

    Pourquoi pas éclairer l'espace en haut de votre
    penderie avec des leds? Pour voir clair dans
    votre penderie,peindre les briques en blanc?Votre joli petit
    meuble vert anis ,mettez le ailleurs,et ajoutez un meuble fermé à la
    place.Le meuble à coté de ce meuble vert sert de passe plat? Il est un
    peu triste,posez y un plateau coloré qui peut servir de vide poche,ou
    une boite métal déco.

    Suivant la profondeur de votre penderie vous pouvez mettre une tringle pour suspendre vos vêtements et ajouter un repose chaussures en bas de la penderie pour les chaussures courantes,une sorte de plateau que vous pourrez retirer quand il sera sale et nettoyer.

    Je vois que le mur de votre salon est rouge,il est proche du vert de votre cuisine,peut-être réfléchir si vous gardez ce rouge qui assombrit?

    Souvent quand on change un endroit les autres ne sont plus en harmonie.


    Laurence Steib a remercié 37jane44
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Le mur en brique est devenu blanc lui aussi et le meuble à droite du petit meuble vert également. Cela crée une unité et rend les choses un peu plus vivables pour moi . La photo n'est pas belle mais donne une idee...

    En fait je me suis rendu compte que j'ai focalisé sur ce meuble métallique ( vestige du garage de mon papa) au quel je tiens...d'où la hauteur du mur. Alors qu'en fait il est clair qu'un mur moins haut aurait été plus approprié certainement. plus je regarde mes photos plus je me dis qu'il faut que je trouve une solution ...ce sera mon premier défi pour 2016! Merci en tout cas de l'intérêt que vous y portez.

  • 37jane44
    il y a 8 ans

    Ce meuble métal est d'un seul tenant ou séparable? vous y stockez quoi? les chaussures?

    hé oui,parfois on se complique la vie avec des souvenirs! On s'en sépare quand on est prêt...

    Il peut peut-être se placer ailleurs,moins visible,plus loin,moins pesant pour disparaitre un jour...Tout s'articule autour de lui finalement? Bravo,vous avancez...

    Comme quoi la déco,ce n'est pas que du matériel...:-)

    Faites l'essai d'éliminer tout ce qui est des souvenirs de famille ou des choses inutiles, dans un coin de chez vous,et ....vous verrez bien...

    Laurence Steib a remercié 37jane44
  • 37jane44
    il y a 8 ans

    et si vous le retiriez,prenez une photo, et voyez si ça vous manque....

    les objets ne sont que des objets,les souvenirs sont dans le cœur.

    On croit souvent trahir quelqu'un en supprimant les souvenirs matériels alors que ce qui reste c'est autre chose.Les objets reliés produisent des ondes qui empêchent de grandir...

    ceci dit ma maison n'est pas pleine de choses si neutres que ça....mais comme je vais déménager,la facture déménagement va me motiver!

    Laurence Steib a remercié 37jane44
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    37jane44, vous me faites avancer...

    j'aime beaucoup votre approche des choses, vous êtes tellement dans le vrai! Je vais vous faire sourire ou peut-être meme rire...si j'enlève tout ce qui est souvenir, je n'ai plus de salle à manger, la table c'est ma mère, l'enfilade mes beaux-parents, les chaises mon père, ...mdr...pire encore, la maison...était celle de mes beaux-parents!


    Pour la maison, que j'ai entièrement remaniée et rénovée j'ai avec le temps réussi à me l'approprier ( nous y sommes depuis 13 ans mais j'ai mis 5 ans à accrocher un tableau).

    Pour les objets, apparemment je suis restée bloquée là et vous remercie de m'avoir ouvert les yeux.

    J'avance, j'avance, ...et vous tiens au courant merci beaucoup!!


  • 37jane44
    il y a 8 ans

    votre cuisine a l'air moderne,et cette couleur vitamine vert anis...Pourquoi ne pas continuer?

    c'est une couleur tonique qui se marie avec plein d'autres: prune, gris, turquoise,taupe...sur la photo en face de l'entrée on voit votre salon,avec du violet (fauteuil? )et une touche de vert dans vos étagères,y ajouter votre petite table verte de l'entrée toute coincée à côté du meuble de Papa... quelques coussins vert anis à la place des rouges, qui jurent avec le violet,et tout prendra un coup de jeune! un mur vert à la place de votre mur rouge,ou plus neutre (gris clair) avec juste des accessoires de ce vert?

    J'avoue que je vous croyais âgée en voyant la déco du reste!!!

    Attention quand même car votre chéri peut être attaché lui aussi aux choses de famille et ne pas être prêt à changer.Pour certains hommes,la deco n'est pas la priorité et rester dans la deco de papa maman ça les rassure!

    ceci dit vous pouvez vous les approprier comme votre enfilade...

    ceci dit il y a de beaux volumes qui n'attendent que d'être mis en valeur.

    Vous avez beaucoup de tableaux,des anciens et des modernes,les aimez vous tous?

    prenez la photo de votre salon,imprimer la en noir et blanc et coloriez avec ces couleurs,ça ne rendra pas la lumière mais donnera une idée de l'ambiance.évitez les voilages verts qui donnent une ambiance glauque...

    Vous avez beaucoup changé de choses depuis le début,félicitations ,vous allez sortir du vieillot,et devenir vous même et assumer...d'autres changements vont suivre ,surement.,et pas que de la déco.

    dans quelle région êtes vous? y-a-t-il un ikea par chez vous,ou autre?


    Laurence Steib a remercié 37jane44
  • Charl Agnes
    il y a 8 ans
    Avez vous pensé au système de verrière : haut laisse passer la lumière bas: possibilité de rangement
    Vous maintiendrez 1m de penderie derrière la porte d entrée
    Laurence Steib a remercié Charl Agnes
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci à vous deux !

    pour la verrière, sympa et à la mode en ce moment, je pense que le lieu est un peu trop exigu, mais surtout, à gauche de la porte d'entrée, à la verticale, se trouve un radiateur qui chauffe ce côté de la maison. Il n'y en a pas dans la salle à manger. Cela risque d'y créer un endroit froid.

    j'envisage donc de fermer ma penderie, et le meuble contigu, pour créer rangement et unité.

    il me reste à trouver techniquement comment faire, puisque bien sûr ma cloison en L n'est pas standard. Elle ne fait que 40cm de profondeur. il va donc falloir que je fasse du sur mesure .

    je vous tiens au courant de l'évolution .

    À bientot.

  • 37jane44
    il y a 8 ans

    dans un premier temps à peu de frais un rideau uni clair devant la penderie serait une solution,non? ça vous ferait du budget pour le reste en attendant.

    je verrais bien un habillage de l'arrière de la penderie coté salle à manger, un lé de papier peint à votre gout ,et rappelant les couleurs de base de votre deco pour amener un peu de fantaisie,et pour servir de fond à votre plante qui gagnerait peut-être à être posée un peu plus haut plutôt qu'au sol .

    et un lustre moderne qui éclaire! une simple suspension basique.

    j'attends des photos des étapes,vous allez y arriver ,et au lieu d'habiter dans le passé,vous serez heureuse rentrer chez vous dans votre présent à vos goûts. il y a plein de possibles,à vous de les trouver et de trier dans tous les conseils ce qui vous parle.

    Laurence Steib a remercié 37jane44
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    J'ai trouvé l'idée! Trop complexe à vous expliquer là...

    laissez moi un peu de temps, un petit tour chez Ikea Strasbourg parce que j'habite en Alsace

    Je vous tiens au courant...

    merci encore j'ai bien avancé grâce à vous!

  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour,

    je viens juste vous montrer comment à peu de frais j'ai modifié l'entrée de ma maison.

    ce n'est pas totalement terminé mais plus rien à voir avec avant... L'entrée à gagné en clarté et le cuisine s'est trouvée agrandie.

    J'en profite pour remercier ceux qui ont participé et m'ont bien aidé.

    à bientot

    laurence


  • 37jane44
    il y a 8 ans

    Bravo,ça fait net,et neutre.


    Vous avez ajouté des panneaux,ou des portes coulissantes de chaque côté de votre meuble à casiers,et retiré la petite table vert anis.

    Vous avez tourné le meuble bas?

    Qu'y a-t-il derrière vos panneaux ou portes? des penderies?

  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci!

    le meuble bas est à présent identique des deux côtés. En fait ce sont deux étagères Billy de chez Ikea que j'ai mises dos à dos et dont j'ai enlevé le fond...elle sont donc communicantes à l'intérieur et celûi ci est donc accessible aussi bien côté cuisine que côté salle à manger. Il contient ce qu'il faut pour le petit déjeuner, vaisselle, huche à pain, sucre, céréales, cacao, .........j'ai recouvert le dessus et le côté de ces étagères d'une planche large marron, pour donner l'illusion d'un seul meuble.

    Ces portes Ikea sont adaptées au modèle Billy et existent en deux tailles, petite et grande. J'ai donc posé de chaque côté de mon placard en maçonnerie des planches en bois pour pouvoir y accrocher les grandes portes. Je les ai choisies sachant qu'elles ne sont pas à la dimension de la largeur du placard ( elles n'existent que dans cette largeur) mais je me suis dit que je composerais avec, et comme par hasard, le rangement métallique sied pile entre les deux portes.

    Derriere ces portes ont pris place le porte manteau que j'avais avant en attendant de trouver mieux. Et de l'autre côté, ma collection de foulard et écharpes accrochée sur des cintres.

    ces portes sont originales car en verre transparent avec le fond amovible...c.-à-d. Que je peux retourner le fond qui est noir de l'autre côté, mais je pourrais aussi le recouvrir de tissu ou papier peint pour créer un décor personnalisé, protegé par le verre transparent. De plus elles sont légères, ce qui arrangeait bien mon placard fait en béton cellulaire.

    J'envisage pour terminer de repeindre en résine blanche sûrement, le meuble métallique et la large planche marron.

    voili, voilà

  • 37jane44
    il y a 8 ans

    bravo! Tout cela est très ingénieux,vous avez créé votre déco perso,et évolutive en plus avec vos portes transparentes.

    On est loin de votre penderie ouverte et meuble en dents de scie,et vous avez inclus votre meuble métallique!

    Tout blanc: portes et meuble, ça ne fera pas trop de blanc?ça va unifier,mais à réfléchir...

    Laurence Steib a remercié 37jane44
  • Sandra B.
    il y a 8 ans
    Bonjour Laurence ,
    Je viens à vous pour une petite question pratique.
    Voilà nous allons refaire notre cuisine et je pense faire tomber le mur de cette dernière. Derrière ce mur un couloir de 1m50 de large avec un autre mur qui sépare le couloir entrée du salon salle à manger dans lequel j'envisage de mettre une verrière avec une porte ce qui me permettrait d'avoir un visuel sur le séjour quand on reçoit du monde. Ma question est la suivante: on voit rarement une entrée qui donne directement sur la cuisine est ce que vous ca vous semble gênant ? Y a t il des inconvénients ? Est ce que c'est vous qui avez supprimé ce mur où était ce comme ca à la base?
    Le Fait de faire tomber le mur de ma cuisine me permettrait d'agrandir cette dernière et de mettre un îlot central ou de faire une implantation en L. Pouvez vous me donner votre ressentit.
    J'ai fait une demande d'aide que vous trouverez dans les discussions récentes sous le titre Aide pour ma futur cuisine vous y trouverez des photos de ce couloir et une esquisse de ma futur cuisine .
    Merci d'avance
    Cordialement
    Sandra
  • Sandra B.
    il y a 8 ans
    Plus précisément dans discussions récentes sujet avant après , besoin d'aide avec ma futur cuisine
    Merci Sandra
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir sandra,

    j'ai lu votre post à propos de votre cuisine.

    chez nous ça ressemblait un peu à chez vous, c.-à-d.on entrait ds un couloir étroit avec à gauche le mur du salon, et à droite, pas du tout la cuisine qui était à l'autre bout de la maison, mais les toilettes ( premiere petite fenêtre de ma cuisine) et la salle de bain ( la baignoire était en dessous des deux autres petites fenêtres! ).

    c'est vrai que d'entrer directement dans la cuisine me dérangeait... Mais pas possible autrement, alors on a posé le radiateur debout côté droit, pour séparer cette petite Entree de la cuisine.

    Lorsque vous entrez "dans la cuisine" comme chez moi, le problème principal pour moi était de ne pas avoir de rangements, où poser la veste, les clefs...il est à présent résolu . Mais autrement, pas de problème ...c'est plutôt sympa d'avoir un espace ouvert...

    j'ai tout de mm aussi dessiné ma porte d'entrée pour que de l'intérieur elle fasse partie du décor et ne fasse pas "porte d'entrée"

    pour avoir une idee je vous ai fait une photo vue de l'extérieur, une autre vue du salon.


    à bientot! Et n'hésitez si vous avez d'autres questions.

  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir 37jane44,

    oui, je suis plutôt fière de moi mais sans vous je ne sais pas si j'y serais arrivée!

    Pour le blanc, vous avez raison, j'hésite encore. Je pense peut-être peindre en blanc le melaminé marron, c'est sûr, parce qu'il n'a plus aucune raison d'être de cette couleur...pour le meuble métallique, on verra, je trouve qu'il n'est pas vraiment un problème de cette couleur....

    merci encore

    à bientot

  • 37jane44
    il y a 8 ans

    c'est vrai que le meuble de cette couleur neutre,ne choque pas,et si un jour,vous en avez envie ,vous pourrez y faire un dégradé de couleur,ou des chutes de papier peint différentes...

    Vous êtes quelqu'un de créatif,vous avez inventé votre deco,avec un peu d'aide et de soutien,mais l'essentiel c'est de l'avoir fait.

    Comment vivez vous tout ça?et la famille?

    bonne continuation....

  • Florence Merieau
    il y a 7 ans

    C'est super cette idée d'intégrer votre meuble métal au milieu, bravo.

    Pour la tablette mélaminée foncée, elle ne me choque pas.

    J'aurais éventuellement peint le mur adjacent en brun foncé pour faire l'unité.

    Par contre, j'aurais réduit un peu votre cloison en hauteur pour ne pas voir ce bout de mur en haut qui dépasse de l'ensemble.

    A la limite, j'aurais fermé l'ensemble avec la même tablette mélaminée.

    Laurence Steib a remercié Florence Merieau
  • Laurence Steib
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Merci beaucoup Florence Merieu pour votre commentaire.

    oui ce meuble qui s'adapte entre les deux portes, c'est un peu de la magie ...c'est complètement par hasard que les dimensions collent à peu près!

    merci aussi pour l'idée de peindre le mur ...en fait c'était ma première intention, j'ai choisi cette tablette foncée parce que je pensais peindre l'ensemble de cette couleur...meme côté salle à manger. J'y ai renoncé, je ne sais pas pourquoi mais en ce moment mon envie va plutôt vers le blanc, le clair,...du coup je pensais peindre cette tablette en blanc car sa couleur n'a plus lieu d'être et surtout ne s'harmonise pas très bien au sol clair.

    ...je verrais...

    pour la hauteur du mur, vous avez raison, je n'y avais pas pensé ...c'est une idee. Il faut juste que j'attende l'envie aussi de faire ça...beaucoup de poussières mais le jeu en vaut sûrement la chandelle.

    merci encore d'avoir pris du temps pour vous intéresser à mon projet.

    a bientot

  • Titi84 Titi84
    il y a 7 ans
    Bjr, pour l'entrée je supprimerai le meuble en fer d'archivage, je mettrai 4 à 5 paters. En dessous un meuble pour ranger les chaussures. Je changerai les 5 abats noirs pour des blancs ou coquille d'oeuf.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».