Quelle est la marque et la couleur du parquet? Merci
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour choix de la couleur du parquet
Commentaires (12)C'est sûr que ce n'est pas tout à fait ce que ja'vais prévu mais cela vaut la peine d'y réfléchir. Je ne suis pas étonnée de votre remarque. Mais quel artisan fait ce travail? n'est-ce pas trop froid, comme le carrelage? Je crains également que ce ne soit pas autorisé par le constructeur pour des raisons de bruit. En tout cas j'ai compris qu'il fallait plutôt du clair et peu marqué. Merci encore pour la proposition.... Voir plusQuoi mettre sur la credence ? et de quelle couleur ???
Commentaires (20)Bonjour Gigi , J'avais pensé utiliser un décapant chimique mais en fait le vernis polyuréthane que le menuisier a appliqué étant trop dur , le décapant n'y a rien fait ! Seule une solution mécanique a réussi a mettre le bois a nu . J'ai utilisé une ponceuse orbitale avec des disques a grain 80 . Et une ponceuse vibrante triangulaire pour les endroits difficiles La couleur "grisée"que voulais ma femme n'existe pas . J'ai trouvé sur le net la méthode ; faire fondre 2 jours dans du vinaigre blanc une poignée de paille de fer très fine , en fin de compte ce mélange va faire ressortir le tanin du bois , plus il en contiendra , plus il va noircir !! Faite des essais a l'envers des meubles car assez délicat . Ensuite j'ai brossé le bois dans le sens des fibres et appliqué une peinture blanche (non acrylique ) en faisant bien pénétrer . Essuyer immédiatement avec un chiffon l’excédent dans le sens contraire des fibres du bois . Il ne restera que les fentes de couleur blanches ( ou autre) pour l'effet céruse . Il ne reste plus qu'a appliquer un vernis acrylique en 2 ou 3 passes .Les carreaux du plan de travail ont été collés sur le bois après avoir enlevé l'ancien carrelage . Il a fallu que je décolle la baguette du bord car les nouveaux carreaux étaient plus épais .Pour ce qui concerne la crédence , pas décidé pour l'instant mais je tiens compte de tous les avis . Cordialement .... Voir plusQuelle(s) peinture(s) et quelle(s) couleur(s) choisir?
Commentaires (6)Bonsoir, Je ne suis pas sur de comprendre la cuisine "ouverte" séparée du salon par un refend... ça veut dire, vers la petite fenêtre, là ou on voit du carrelage bleu? Serait-il possible d'avoir un plan avec les portes, fenêtres, espace bureau avec son faux plafond, cuisine, escalier noir? L'implantation des poutres métalliques et parties en faux plafond? Des indications des éclairages appliques, spots ou suspensions? "Beach cottage" est super sympa... (pourvu que vous n'êtes pas trop loin de la plage). je ne pense pas qu'il faut avoir peur du coté "layette". C'est vous qui mettrez les bleus ou turquoises, aussi soutenus que vous souhaitez. Votre sol est par contre, un peu froid. Vous allez vouloir le réchauffer avec des tapis sisal, ou beige / taupe. Votre mobilier jouera énormément. Alors, c'est l'histoire de la poule et l'oeuf...mobilier déjà sur place? choisi? commandé? Si oui, lesquels? bonne soirée, Lynn... Voir plusquelle est la couleur d'élément qui va avec la couleur de mon faïence
Commentaires (4)Effectivement ce motif est très 70, mais ce n'est pas un défaut, en déco ce fut une période très innovante, très jeune et très gaie. Ce fut l'ère du plastique moulé et coloré des beaux luminaires en chrome et marbre et surtout des designers comme Paulin qui renouvela le mobilier avec de nouvelles formes de fauteuils et chauffeuses. Tout ça était autrement plus joyeux que tous ces intérieurs pseudo scandinaves d'une profonde monotonie pour ne pas dire ennui. On osait mettre de l'orange sur les murs ou associer du plastique et une commode rococo, les cuisines n'étaient pas suédoises et blanches mais en formica vert pomme. Attendez 5 ans et vous vous jetterez sur le 70 comme vous l'avez fait pour le 30 puis le 50. En conclusion gardez vos carreaux de faïence 70 et jouez le jeu de l'époque avec modération avec des appliques chromées par exemple et une armoire de toilette en plastique, un tapis de bain marron et beige etc...... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Agence Mur-Mur