Maison B

Inspiration pour une grande salle de séjour design ouverte avec un mur blanc, un sol en bois brun, une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre et un téléviseur indépendant. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 2 questions
Agnès a écrit :22 avr. 2015
  • PRO
    Agence Mur-Mur

    marque HARO, Ref: planches larges à l'ancienne, chêne blanc clair brossé

  • PRO
    Agence Mur-Mur

    largeur des lames 22 cm

Les contributeurs Houzz en parlent :

anneambaud
VERT poussin a ajouté ceci à 10 bonnes raisons de jouer avec les différences de niveaux7 nov. 2017

3. S’échapper sous une mezzanineLes mezzanines permettent de créer des pièces supplémentaires sans avoir à installer un plancher complet. Elles reposent souvent sur une structure autoportante composée de poutres et de poteaux. Cette structure peut alourdir l’espace pour peu que la hauteur sous plafond en dessous soit faible. Une astuce consiste à décaisser le sol et à abaisser le niveau de plancher pour augmenter cette hauteur sous plafond. Astuce : Notez que l’on préconise une hauteur d’au moins 2,20 mètres pour être à l’aise et ne pas se sentir oppressé.

fairsens
FAIRSENS a ajouté ceci à La maison idéale d'Hélène, cofondatrice de Fairsens20 oct. 2017

J’ai toujours eu un faible pour les sols en parquet, chaleureux et faciles d’entretien. Pour contraster notre style contemporain, mon amoureux et moi opterions pour une belle cheminée en pierre de style plus classique. Nous créerons un recoin cosy en soubassement avec des poutres pour bouquiner et boire un thé ou pour que les plus jeunes puissent être ensemble quand nous recevrions dans le salon.

atmospheresdesign
ATMOSPHÈRES DESIGN a ajouté ceci à Comment choisir entre le carrelage imitation bois et le parquet ?13 juin 2017

Esthétique et élégant, il s’adapte à tous les stylesLe large choix d’essences (érable, frêne, chêne, teck, iroko, bambou, merisier…) autorise tous les styles (contemporain, traditionnel, moderne, exotique). Selon le relief, la teinte et l’origine du bois, l’ambiance est plus ou moins marquée. Autre point fort : en rénovation, le parquet s’harmonise à tous les choix en matière de décoration d’intérieur. Idéal pour les pièces à vivre et les chambres.

smb94
Sophie Mouton-Brisse a ajouté ceci à Peinture blanche : Quelle nuance choisir ?3 janv. 2017

Le blanc crème comporte plusieurs intérêts : il adoucit les volumes, tamise légèrement la lumière et a un aspect plus velouté que le blanc pur. En revanche, certaines nuances sont un peu jaunes et lui donnent un aspect « sale ». Cela peut aussi dépendre de la lumière de la pièce. Conseil : Faites un test sur un échantillon d’au moins 20 x 20 cm et regardez comment la couleur se comporte à plusieurs endroits de la pièce et à plusieurs moments de la journée et de la soirée. Ne jamais oublier de tester une couleur en éclairage artificiel !

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Focus Matière : Le bois blond donne le ton28 déc. 2015

Au salon : un parquet naturellement chaleureuxPlusieurs essences sont à privilégier pour la pose d’un parquet en bois clair. Le chêne demeure un choix sûr, bien que plus noueux et fonçant avec le temps. Le hêtre présente des reflets subtilement orangés et constitue une solution alternative qui séduit par son look légèrement onduleux et ses veinures plus discrètes. Le parquet en érable, plus homogène, avec une teinte tirant sur le blanc et un grain des plus fins, sera plutôt utilisé dans des zones à trafic important.Pour une ambiance tout en douceur, pensez à lui associer du blanc, des tons pastel, des tissus lainés, de la fausse fourrure blanche. Dans un esprit cocooning un brin chic, adoptez un fauteuil en bois clair avec une assise en cuir.Quelle essence pour mon parquet ?

desygn_by_jm2
deSYgn by JM2 a ajouté ceci à Quelle essence pour mon parquet ?4 mars 2015

Le chêneGrâce à sa bonne résistance, le chêne est le bois préféré des Français. Il représente un peu moins de la moitié de la production totale, tous parquets confondus. Sa teinte, plutôt homogène, se décline du blond au brun, s’accordant à nos intérieurs classiques ou contemporains.Malgré toutes ses qualités, le bois de chêne est à traiter systématiquement anti-insectes xylophages (insectes dont le régime alimentaire est à base de bois), mais il supporte tous les usages. Son coût varie entre 45 €/m² et 122 €/m². Il est classé C.Focus Matière : Sa majesté le chêne

Ce que les utilisateurs en disent :

antonella_aurea
ANTONELLA AUREA a ajouté ceci à Idee di ANTONELLA24 août 2019

il gradino e la pedana che separa due ambienti

agnes_guionie
agnes_guionie a ajouté ceci à Idées de agnes_guionie17 août 2019

difference de niveau et couleur blanc crème

Photos dans Maison B

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Maison B
Agencement et décoration d'une maison contemporaine
Maison B
Maison B
Une maison à MOIGNÉ
HA 06 Réhabilitation maison quartier Le Bouscat
Cuisine Loft
Maison B
Photos de salles de séjour avec des couleurs similaires
Family Room
Custom Home
Vue du salon vers les baies vitrées
Ultimos trabajos
Farmhouse Family Room
Staged, Davidson Green Home
Bohemian Apartment Study
Paris 9
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.