
Maison B
Les contributeurs Houzz en parlent :

3. S’échapper sous une mezzanineLes mezzanines permettent de créer des pièces supplémentaires sans avoir à installer un plancher complet. Elles reposent souvent sur une structure autoportante composée de poutres et de poteaux. Cette structure peut alourdir l’espace pour peu que la hauteur sous plafond en dessous soit faible. Une astuce consiste à décaisser le sol et à abaisser le niveau de plancher pour augmenter cette hauteur sous plafond. Astuce : Notez que l’on préconise une hauteur d’au moins 2,20 mètres pour être à l’aise et ne pas se sentir oppressé.

J’ai toujours eu un faible pour les sols en parquet, chaleureux et faciles d’entretien. Pour contraster notre style contemporain, mon amoureux et moi opterions pour une belle cheminée en pierre de style plus classique. Nous créerons un recoin cosy en soubassement avec des poutres pour bouquiner et boire un thé ou pour que les plus jeunes puissent être ensemble quand nous recevrions dans le salon.

Esthétique et élégant, il s’adapte à tous les stylesLe large choix d’essences (érable, frêne, chêne, teck, iroko, bambou, merisier…) autorise tous les styles (contemporain, traditionnel, moderne, exotique). Selon le relief, la teinte et l’origine du bois, l’ambiance est plus ou moins marquée. Autre point fort : en rénovation, le parquet s’harmonise à tous les choix en matière de décoration d’intérieur. Idéal pour les pièces à vivre et les chambres.

Le blanc crème comporte plusieurs intérêts : il adoucit les volumes, tamise légèrement la lumière et a un aspect plus velouté que le blanc pur. En revanche, certaines nuances sont un peu jaunes et lui donnent un aspect « sale ». Cela peut aussi dépendre de la lumière de la pièce. Conseil : Faites un test sur un échantillon d’au moins 20 x 20 cm et regardez comment la couleur se comporte à plusieurs endroits de la pièce et à plusieurs moments de la journée et de la soirée. Ne jamais oublier de tester une couleur en éclairage artificiel !

Au salon : un parquet naturellement chaleureuxPlusieurs essences sont à privilégier pour la pose d’un parquet en bois clair. Le chêne demeure un choix sûr, bien que plus noueux et fonçant avec le temps. Le hêtre présente des reflets subtilement orangés et constitue une solution alternative qui séduit par son look légèrement onduleux et ses veinures plus discrètes. Le parquet en érable, plus homogène, avec une teinte tirant sur le blanc et un grain des plus fins, sera plutôt utilisé dans des zones à trafic important.Pour une ambiance tout en douceur, pensez à lui associer du blanc, des tons pastel, des tissus lainés, de la fausse fourrure blanche. Dans un esprit cocooning un brin chic, adoptez un fauteuil en bois clair avec une assise en cuir.Quelle essence pour mon parquet ?

Le chêneGrâce à sa bonne résistance, le chêne est le bois préféré des Français. Il représente un peu moins de la moitié de la production totale, tous parquets confondus. Sa teinte, plutôt homogène, se décline du blond au brun, s’accordant à nos intérieurs classiques ou contemporains.Malgré toutes ses qualités, le bois de chêne est à traiter systématiquement anti-insectes xylophages (insectes dont le régime alimentaire est à base de bois), mais il supporte tous les usages. Son coût varie entre 45 €/m² et 122 €/m². Il est classé C.Focus Matière : Sa majesté le chêne
Ce que les utilisateurs en disent :

il gradino e la pedana che separa due ambienti

difference de niveau et couleur blanc crème
Agence Mur-Mur
Agence Mur-Mur