Idées déco de maisons contemporaines


En plein centre de Bordeaux Caudéran, pour le compte d’un marchand de biens, Sab & Co a assuré la construction de deux maisons individuelles.
A l’origine, une seule maison occupait le terrain. En collaboration avec Virginie Rovero, architecte DPLG, Sab & Co architecte d’intérieur Bordeaux a élaboré un Permis de Construire, permettant la création de deux maisons individuelles de 130 et 150 m2, chacune bénéficiant d’un petit jardin de 80 m2.
Du permis jusqu’à la livraison finale, Sab & Co a assuré la conception, la distribution ainsi que l’aménagement intérieur et extérieur.
Pour cette conception, Sab & Co a décidé de créer de grandes pièces de vie avec cuisines ouvertes. Des matériaux naturels ont été choisis à savoir, parquet contrecollé, cuisine en bois et Fenix, carrelages et faïences en grès céram et meubles vasque en bois exotique.
Des placards sur mesure ont été installés dans l’entrée et dans chaque chambre.
Chaque maison bénéficie d’une suite parentale avec sa propre salle d’eau.
Pour ce projet, Sab&Co architecte d’intérieur Bordeaux a réalisé les visuels 3D de la pièce de vie et de la cuisine, a dessiné les aménagements sur mesure et a suivi l’intégralité du chantier : démolition, maçonnerie, platerie, électricité, plomberie, peintures, revêtements de sols, terrasses extérieures, enduits de finition, aménagements sur mesure etc.
Trouvez le bon professionnel près de chez vous


Idées déco pour une cuisine contemporaine en L avec un évier intégré, un placard à porte plane, des portes de placard grises, un plan de travail en inox, îlot et un sol gris.

Aménagement d'un grand salon contemporain avec une salle de réception, un mur blanc, un sol en bois brun, une cheminée standard, un manteau de cheminée en brique, aucun téléviseur et un sol beige.


Inspiration pour un salon design avec un mur blanc, un sol en bois brun et un sol marron.


Inspiration pour une piscine hors-sol et arrière design rectangle et de taille moyenne avec un point d'eau et des pavés en pierre naturelle.


Cette image montre une salle à manger ouverte sur le salon design avec un mur blanc, un sol en bois brun et un sol marron.


Marbre blanc et laiton : dans cette salle de bain, les matériaux nobles sont à l'honneur. La douche à l'italienne a l'avantage d'être spacieuse. Suivant les dessins de l'architecte Michael Herve Violette, nos équipes y ont incorporé un banc et une niche sur laquelle seront disposés les produits de toilette.


Idée de décoration pour une cuisine américaine design en U et bois brun avec un évier encastré, un placard à porte plane, une crédence blanche, un électroménager en acier inoxydable, îlot, un sol beige et un plan de travail blanc.


Pour concevoir l'espace pour la salle de douche dans la chambre, il fallait modifier la fenêtre et créer une demi-fenêtre ce qui a permis d'installer une cloison. La sous-pente a laissé la place pour un ballon d'eau chaude dans un faux plafond, tout en conservant une belle hauteur dans la salle de douche (2,70 m).


"Ajouter sa touche personnelle à un achat refait à neuf
Notre cliente a acheté ce charmant appartement dans le centre de Paris. Ce dernier avait déjà été refait à neuf. Néanmoins, elle souhaitait le rendre plus à son goût en retravaillant le salon, la chambre et la salle de bain.
Pour le salon, nous avons repeint les murs en bleu donnant ainsi à la fois une dynamique et une profondeur à la pièce. Une ancien alcôve a été transformée en une bibliothèque sur-mesure en MDF. Élégante et fonctionnelle, elle met en valeur la cheminée d’époque qui se trouve à ses côtés.
La salle de bain a été repensée pour être plus éclairée et féminine. Les carreaux blancs ou aux couleurs claires contrastent avec les murs bleus et le meuble vert en MDF sur-mesure.
La chambre s’incarne désormais à travers la douceur des murs off-white où vient s’entremêler une harmonieuse jungle urbaine avec ce papier peint Nobilis. "
Idées déco de maisons contemporaines


Cette image montre une cuisine design avec un évier encastré, un placard à porte plane, des portes de placard grises, une crédence blanche, parquet clair, îlot, un sol beige et un plan de travail blanc.
1