1. Salle de Sport

14 304 idées déco de salles de sport

Envie de faire du fitness dans votre propre salle de gym à domicile ? Aménagez dès maintenant votre salle de sport maison ! Il existe de nombreuses possibilités d’aménagement de salle de sport chez soi. Elle peut être une pièce dédiée au sous-sol, entièrement aménagée avec des appareils de musculation. Dans un appartement, créez rapidement un petit coin salle de gym dans le bureau. L’installation d’une salle de musculation privée à la maison est pratique, agréable et constitue une source de bien-être. Si vous cherchez des idées de déco de salles de sport , n’hésitez pas à vous inspirer des images et photos.

Comment créer une salle de sport à la maison ?


Entretenir sa forme physique à la maison n’induit pas forcément l’achat d’appareils de musculation coûteux. Un tapis de gym au pied du lit peut suffire pour faire vos exercices de musculation. En fonction de votre budget et des activités sportives que vous aimez pratiquer, vous pouvez vous aménager un studio de danse, une salle dédiée au yoga, à la méditation, à la levée de poids, voire un vrai terrain de sport collectif pour jouer au basket ou au tennis. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de créativité, d’espace et d’objectifs à atteindre. Pour l’aménagement de votre salle de fitness , concentrez-vous sur vos activités sportives favorites et déterminez vos besoins. Essayez de créer un espace de sport dans lequel vous vous sentez à l’aise et qui vous plaît, sinon cela ne vaut pas l’investissement car vous n’y mettrez jamais les pieds ! Si vous manquez de place, essayez d’aménager un espace pour pratiquer plusieurs activités physiques.

Quel aménagement de salle de sport maison choisir ?


L’aménagement d’une salle de sport à la maison qui est à la fois agréable et pratique requiert bien plus qu’un bon matériel de fitness et des machines high-tech. Pour aménager une salle de sport polyvalente pour toute la famille, commencez par installer du parquet au sol et un grand miroir au mur façon studio de danse. Si vous avez des fenêtres, elles fourniront une bonne source naturelle de lumière et amélioreront l’aération et la ventilation de votre salle de sport. Ajoutez simplement un système audio et vous pourrez faire de l’aérobic, du yoga, du kickboxing ou du pilates. Pour optimiser l’espace, stockez des appareils de musculation dédiés à différentes activités physiques. Choisissez enfin les équipements et appareils de fitness que vous souhaitez installer. L’aménagement d’une salle de yoga se résumera à un tapis de gymnastique. Pour une pièce plutôt consacrée à une activité de cardio et musculation, vous pouvez installer un vélo elliptique, un rameur, un tapis de course ainsi qu’un système audio et vidéo sans fil pour maintenir votre motivation. Si vous avez la place, installez une télévision, un banc de musculation et des haltères pour faire un espace dédié à la levée de poids.

Dans quelle pièce faire une salle de sport chez soi ?


Si la superficie de votre future salle de gym n’est pas très grande, pensez à faire de celle-ci une pièce à double emploi. Un vélo d’appartement et un tapis de sol peuvent facilement trouver leur place dans un bureau à domicile, une salle de jeux pour enfants, une chambre d’amis ou un garage. Un ballon de gym et tapis de yoga se fondent facilement dans le décor. Vous pouvez donc vous entraîner n’importe où, mais privilégiez l’endroit le plus pratique et fonctionnel de votre maison. Par exemple, placer votre équipement sportif dans la chambre à coucher n’est pas très judicieux si quelqu’un y dort lorsque vous voulez faire des exercices. De même, un garage non isolé peut devenir trop chaud l’été.

Quelle décoration de salle de sport à domicile choisir ?


Pour une déco de salle de sport , n’oubliez pas les touches finales comme la peinture. Peignez les murs d’une couleur neutre comme le blanc, le noir, le gris ou le taupe pour une pièce relaxante. Pour une déco de salle de sport pleine d’énergie, utilisez des couleurs vives comme un jaune lumineux, un rouge éclatant ou un orange vitaminé. Pensez enfin aux meubles de rangement et aux accessoires ! Posez une grosse horloge murale pour bien surveiller votre temps lors des exercices. Devenez votre propre coach sportif et pensez à accrocher des cadres photo montrant vos exploits et à installer des étagères murales pour ranger vos trophées sportifs. Installez une armoire pour entreposer vos serviettes et un banc pour vous y asseoir et lacer vos chaussures. Enfin, faîtes installer un mini-réfrigérateur ou une fontaine à eau pour toujours avoir de l’eau à portée de main.

Découvrez 14 303 photos de salles de sport à domicile et trouvez l'inspiration pour créer et aménager votre salle de sport .

Vous recherchez des idées déco pour rénover votre salle de sport ou aménager votre salle de sport ? Grâce à Houzz, découvrez les 14 303 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Compass Project Management et FBC Remodel. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de salle de sport dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de salles de sport trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
Sponsorisé
Sponsorisé
Advertisement
Sponsorisé
Advertisement
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.