Réamagement et redécoration du séjour
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour mon salon séjour tristounet
Commentaires (460)bonjour,je ne suis pas contre les chaises médaillons,mais les rayures je trouve que ça encombre visuellement,mais si ça vous correspond en ce moment... Les 2 miroirs presque face à face,il me semble qu'on dit en Fengshui que c'est plutôt négatif,que ça renvoie des choses...et le miroir vertical sur la commode Henri II,c'est trop proche de la porte blanche sur le côté,ça fait 2 pièces verticales côte à côte! autant inverser les 2 miroirs ou mettre le vertical ailleurs et partager les objets qui sont un peu beaucoup sur le buffet... c'est dommage car on ne voit plus rien... le meuble Henri II ne me choque pas,il ramène un peu de bois. rappel de la deco sans ce meuble: avec le nouveau meuble: je n'avais pas vu ces pierres : Comment vous sentez vous avec ces changements,nouveaux meubles etc... Vous sentez vous plus chez vous? en forme,en bonne santé? Je vous conseille de tester différents endroits de vos pièces,essayer de sentir les vibrations,votre ressenti,s'il est pratique de s'asseoir dans le fauteuil,le canapé,les chaises,si c'est commode d'ouvrir les portes des meubles,si c'est agréable de se voir dans ces miroirs lors d'un repas... quel est votre coin favori?... Voir plusDécoration de salon/séjour avec du cachet
Commentaires (4)Bonjour Vous avez une très belle pièce avec un beau volume, on peut imaginer plein de choses mais cela dépend aussi de votre budget. Avant toute chose, je réchaufferai avec un stratifié au sol de ce type Je garderais la table à manger mais par contre je changerais les chaises et j'opterais pour des chaises alliant bois et métal ou plus abordables des chaises scandinaves; je changerais la table basse et le buffet et j'opterais pour un buffet plus bas et une table ovale ou plusieurs petites tables. Je positionnerais la télé sur le mur et j’enlèverai le meuble tv ce qui libérerait de l'espace. Si vous aimez le parement anthracite, il est préférable d'habiller qu'un mur par exemple celui derrière le canapé. Je rajouterais des miroirs au dessus du buffet bas et changerais la suspension au dessus de la table. Pour finir j’apporterai une touche de couleur bleu canard ou jaune, voir les 2 dans les coussins, plaids, rideaux, objets déco et fauteuil ou pouf afin de pouvoir en changer quand bon vous semble. Il y a bien d'autres possibilités... CBAGUR Design... Voir plusDécoration séjour et entrée
Commentaires (7)Pour la télévision, il est possible de la déplacer en utilisant un système à émetteur qui sera branché sur la prise TV et sur votre TV, donc l'emplacement de la prise n'est pas un obstacle infranchissable. ;) Pour l'entrée, la console est une bonne idée, mais il me semble mieux de la placer de l'autre côté, contre le mur des WC. Je pense que ce sera plus simple pour la circulation. Sinon je verrais bien un tapis à poils longs de couleur claire côté salon. Sur l'un des murs des étagères un peu graphiques (comme celles proposées par Bri mo ou alors une composition de petits cubes par exemple), sur l'autre un grand tableau dans les couleurs qui vous plaisent. Vous avez une base très neutre et une pièce lumineuse, donc vous avez l'embarras du choix. Je pense juste que des couleurs claires seraient mieux - du jaune, du orange, du bleu ciel ou d'autres couleurs pastels. Du rouge éventuellement mais pas trop ou alors une teinte orangée. Il est bien sûr possible aussi de garder une base de noir et blanc et de ne rajouter que très peu de touches de couleur voire juste des touches de bois clair et des plantes. Peut-être un tableau végétal (il peut être artificiel) et un vase ou un centre de table avec des plantes pour la grande table? D'ailleurs chez moi j'ai une plante - un genre de palmier - installée à proximité du radiateur et elle survit très bien. Même quand j'oublie parfois de l'arroser...... Voir pluschoix couleur et hauteur verrière
Commentaires (17)Merci beaucoup, c'est très sympa effectivement. Dans la pratique, mon canapé est très long, il mesure 2,40 m ce qui ne laisse que 0,52 cm de passage en enlevant les étagères qui se trouvent contre le mur.. Je n'ai pas beaucoup de choix car il y a une marche (0,26 cm) sous la grande porte fenêtre. il faut d'ailleurs qu'elle s'ouvre facilement car ce n'est pas coulissant, et si je mets le canapé, la fenêtre une fois couverte le touche obligatoirement. Je ne peux pas reculer le canapé car c'est l'entrée du séjour. en plein dans le passage. Les prises pour la TV et tous les fils pour la box etc... se trouvent là où elle est actuellement... J'avais essayé d'inverser déjà et mettre le canapé sur l'autre mur sans changer la TV de place mais c'était moins joli. Et pourtant ce serait pus logique d'avoir le coin repas face à la cuisine et le coin séjour face à la fenêtre...! Il faut composer avec les contraintes et les meubles. Merci de vos conseils et je vais continuer à réfléchir. Isabelle... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Lucie