Cheminée modernisation
il y a 11 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
Discussions associées
Moderniser la cheminée
Commentaires (4)Très bonne idée, mais pensez aussi à la télé et un espace pour les buches dans votre intégration et bien sur le radiateur. La première solution est plus design et épurée que la seconde. Mais les meubles bas de la seconde peuvent être nécessaires ? Un mix entre les deux me parait être une bonne idée. Une ligne de meuble bas avec le foyer à gauche et la télé à droite, au centre un rectangle prévu pour le rangement des buches et de part et d'autre les étagères. Faut 'il aussi intégrer le bureau et le radiateur ?... Voir plusmoderniser cheminée
Commentaires (12)Alors pour moi la hotte est la partie blanche au-dessus de la poutre, et la partie métallique je l'appellerai plutôt avaloir...Précision juste pour que nous parlions de même chose... Si vous voulez utiliser l'intérieur pour mettre des étagère s il serait bon d'ôter l'avaloir... Etagères en bois naturel ciré...ou de la couleur de poutre peinte...Ou si en décapant la poutre la couleur du bois naturel est sympa juste la cirer ? Bonne cogitation :)... Voir plusRecherche artisans pour moderniser une cheminée
Commentaires (5)Bonjour, Votre inspiration est très moderne et intègre d'autres éléments, ce qui me semble judicieux (on ne traite pas que le conduit de cheminée). De plus tout est caché comme les prises ou le raccordement TV? C'est organisé, pensé et beau. Super! La perspective des 2 photos et les fonctions techniques apparaissent identiques chez vous (tv, range bois, déco). Ça match! Par contre, votre mur d'appui est en brique (réelle je suppose dans le 31 si je ne me trompe ou en parement et dans ce cas pas de regret pour l'habiller totalement). Le mur perpendiculaire semble être en bois? Le sol en carrelage blanc. Alors la, quid des associations de matières sans aller à la cata. Bref, ne vous trompez pas un projet comme celui la doit être vu globalement sur la pièce et ses fonctions générales pour une bonne harmonie finale sinon pièce rapportée argent gâché. Les éléments techniques qui paraissent anxiogène se gèrent au final assez facilement. Une cheminée ou un poêle (c'est une idée) reste un foyer et un conduit. Le conduit s'habille très facilement et peut répartir la chaleur. L'habillage du foyer est normalisé, un plaquiste ou une entreprise digne de ce nom le sait. Le reste est question de design et d'harmonie. Une alternative pourrais consister à remplacer la cheminée par un magnifique poelle performant en le délimitant également au sol, avec un conduit apparent tout imaginant sur le mur de brique un traitement en métal pour les autres fonctions techniques Cordialement Olivier... Voir plusModernisation cheminée
Commentaires (12)Bonjour, La photo de la réalisation d'Anne Lapointe est nettement plus moderne que la proposition de dW, mais je salue ce point de départ. J'ai pourtant peur que la conservation de la tablette et les parties inclinées conserveront coûte que coûte son coté "daté" même repeintes en blanc ou gris... Pour ma culture personnelle dWArchitecte d’intérieur, c'est quoi le "gris un peu hésitant"? Je pense qu'il faut aussi habiller les pierres en sous-bassement, leurs tailles, couleurs et matières sont également très marquées par leur époque, qui n'a plus la cote. Prenez l'idée d'Anne, peignez les murs blancs, le mur du fond en taupe claire (toute sa largueur) et les barreaudage du garde corps en gris anthracite. Je pense qu'il y a quelque chose intéressante à faire également sur les contremarches et peut-être aussi les marches, mais je ne vois pas clairement leurs matières... Chic, clean et contrasté avec le sol en beige. bonne continuation, Lynn... Voir plus- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans
- il y a 11 ans