Houzz Logo Print
hzdeleted_26789104

Besoin d'aide pour rendre un petit 2P sombre plus chaleureux

il y a 10 ans

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire pour demander un peu d'aide. J'ai acheté sur plan un petit 2P de 44m2. C'est un 1er achat avec petit budget, j'ai donc fait des concessions: absence d'entrée, orientation au nord (soleil le matin uniquement), accès SDB.

Tout mon budget est parti dans la cuisine et l'électroménager. Je cherche donc des idées afin de rendre mon appartement plus chaleureux/cosy à moindre coût car je le trouve un peu froid. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. Qu'en pensez-vous ?

De la couleur sur un mur? Celui de la TV? Changer la déco ? Idem pour la chambre triste et sombre à cause de la fenêtre en renfoncement. Elle est difficile à décorer car j'ai beaucoup de portes.

Le canapé ne me convient pas. Les coussins sont un mélange de couleurs. Je ne sais pas laquelle doit dominer sans en mettre trop. Les plaids sont là car j'ai un chat... Il est en tissu gris foncé.

Si vous avez des idées pour le rendre plus chaleureux, je suis preneuse :)

Merci d'avance pour votre aide,

Kathleen

Mon 1er Achat · Plus d'infos

Vue de l'entrée. Pièce de vie 20M2

Avant/après cuisine · Plus d'infos

Vue de la cuisine

La chambre 13M2. Vue de l'entrée

Commentaires (40)

• il y a 10 ans

L'appartement à la remise des clés

Avant/après · Plus d'infos

Avant/après · Plus d'infos

• il y a 10 ans

Bonjour Kathleen, pourrais tu nous dire quel type de déco et de couleur tu aimes : moderne, scandinave, couleur pastel, vives...

• Discussions associées

Besoin d'aide pour une petite salle de bain et ma cuisine .

Q

Commentaires (21)
    Bonjour, En reprenant votre plan d'origine, je garderai les wc séparés tel qu'ils sont indiqués. Je déplacerai la douche là où était la sdb à l'origine et installerai un coin buanderie. Dans cette partie mais séparés, je rajouterai également un dressing et des rangements. Face à l'entrée, une petite cuisine très fonctionnelle Ce qui vous permettrait de garder l'espace chambre pour faire votre espace salon et nuit. Bien sûr cette proposition est à affiner avec les côtes et l'emplacement des réseaux. Bonne journée
    ... Voir plus

Besoin d'aide pour trouver un style à mon séjour

Q

Commentaires (42)
    peinture satinée marque Farrow & Balls, Tollens, Little Green, Argile, Kein, Ressource, Flamand, regardez leur nuancier, vous faites un blanc bien blanc pour tous les murs (sauf un éventuellement légèrement gris pour le mur à côté de l'escalier) l'escalier gris, les cadres des fenêtres et de la porte et la porte d'entrée aussi (l'un des deux à droite de ce nuancier) montrez ça à votre peintre il devrait vous trouver les bonnes couleurs
    ... Voir plus

besoin d'aide pour avoir une pièce de vie plus chaleureuse

Q

Commentaires (44)
    Ce qui fait froid c’est l’accumulation de matériaux (chaises de bar en métal, table basse blanche, cuisine effet brillant) .... je changerai certain meuble qui irait avec votre meuble télé , il vous faut des meubles en bois, des petites tables chaleureuses avec des petits luminaires... des plaids, des coussins , des chaises de bar en bois ...
    ... Voir plus

Besoin d’aide pour décorer un long couloir

Q

Commentaires (16)
    Bonjour, Voici une proposition rapide visant à "baisser" le plafond pour donner la sensation d'être moins étroit en le peignant en foncé (un bleu nuit ferait aussi très bien l'affaire). L'idée de peindre les portes (et les plinthes) de la même couleur permet de donner un rythme. Eclairer le sol dans des tons plus doux. Ne pas hésiter à mettre une grande suspension (plutôt large, pas trop allongée) toujours dans l'idée de "diminuer" la longueur. Décorer les murs avec des jujuhats, un miroir en face,... dans le même esprit que la suspension pour être dans la tendance ! Bonne déco !
    ... Voir plus
  • il y a 10 ans

Bonjour,

il est plutôt sympa cet appartement; sur les photos, on a l'impression que c'est le salon qui manque de luminosité, et pas la chambre ; en même temps la chambre c'est moins grave, on s'y tient le soir en général.

Pour récupérer de la lumière dans le salon, je ne mettrais pas le canapé en travers de la pièce comme cela , il coupe la lumière venant de la fenêtre (ou bien il faudrait un meuble minimaliste, sur des pieds légers et un dossier bas. Sinon vous pouvez l'adosser contre le mur à gauche de la fenêtre, et inverser le meuble bibliothèque et le meuble TV pour remettre la télé en face du canapé, cela vous permettra de recentrer la table à manger. Une housse plus structurée et pas un simple tissu ferait plus net. Vous pouvez la choisir foncée (pour le chat) et mettre des coussins avec des couleurs plus vives pour dynamiser la déco, comme tout le reste est blanc. Ou une housse bleu indigo bien intense (vous semblez aimer le bleu) et des coussins blancs ou clairs en camaïeu, en complément de ceux que vous avez déjà.

Autre solution, ouvrir une fenêtre en "second jour" entre la chambre et le salon, au niveau du mur à droite de la fenêtre de la chambre, au-dessus du radiateur de la chambre. Il y a la classique verrière type atelier, mais on pourrait penser aussi à un vitrail clair, avec un motif graphique.

• il y a 10 ans

Bonjour anne_galerie, margoton007,

Merci pour vos réponses !

Les photos ont été prises le même jour mais c'est vrai que sur la photo c'est le salon qui fait plus sombre... J'allume plus souvent la lumière dans la chambre que dans le salon. Mais c'est sur, je passe moins de temps dans la chambre.

La verrière sur le haut du mur j'y avais pensé mais c'est assez cher du coup j'avais laissé l'idée de côté... Je ne suis pas bricoleuse et je n'ai personne de mon entourage pour me le faire. J'avais pensé à quelque chose comme cela qui continue sur le mur droit. Qu'en pensez-vous ?

La TV est placée sur ce mur à cause de la prise fibre. Et je n'ai pas pensé au moment de l'achat de demander au constructeur de modifier les prises. Erreur de ma part ou plutôt je ne savais pas que cela était possible (mal conseillée...).

Je vais voir avec mon père (il est électricien), si l'on peut déplacer la TV sur le mur où il y a la bibliothèque et du coup caler le canapé sur le mur.

Vous m'avez bien cernée, j'aime bien le bleu dans la déco! Je n'ai pas trouvé de housse bleu, il n'y a que des blancs, beiges. Celle que j'ai acheté ne va finalement pas (elle est grise claire), elle n'est pas bien adaptée. Mon canapé est comme celui de la photo (pied en bois aussi).

Je vais peut-être tout retirer et le mettre comme sur la photo. J'aime bien avec le bleu cela peut faire sympa ? Par contre, le gris ça risque de faire triste?

En déco, j'aime bien le style scandinave, le rétro, les pastels mais j'aime bien aussi le bleu canard et le jaune comme sur les photos (google images) mais le mélange de tout ne va pas forcément ensemble et j'ai peur de tomber dans un total look. Je ne sais pas marier tout ça. Je ne sais pas si cela est adapté à mon appartement.

Bonne journée,

kathleen

• il y a 10 ans

je trouve votre appart très joli et décoré avec gout déjà!

le 1er achat on fait toujours des oublis ou des erreurs! c'est normal. Pour la prise tv, votre père pourra la déplacer sur le mur à droite de la tv mais à gauche cela me semble un peu compliquer, à moins que des cables tv ne passent dans ce mur, à voir.

la verrière est une excellente idée! en partie haute comme cela ça ne posera pas de problème d'intimité et apportera vraiment de la lumière. Par contre il faudra bien vérifier les fils électriques qui passent dans ce mur, vus y avez la tv et il doit y en avoir. Votre père pourra vous conseiller là dessus il doit avoir l'outil pour vérifier les fils qui passent dans les murs.

Le retour sur la partie droite n'est pas des plus évidents par contre.

la vraie verrière est onéreuse. Mais il y a des astuces pour créer des verrières à moindre cout! Avec des montants en bois peints en noir plutot que du métal. On peut meme ajouter des clous de tapissier avant de peindre pour ajouter du cachet et l'impression de métal!

Pour apporter de la lumière vous pouvez aussi avoir une porte de chambre vitrée opacifiée ou non.

Coté déco je trouve qu'il manque un peu de bois dans tout ça; Le bois apporterait de la chaleur à votre intérieur tout en conservant ce joli petit coté scandinave. Des étagères?

effectivement dans la chambre beaucoup de portes, mais vous n'avez pas besoin de meubler étant donné que vous avez 2 dressings.

A terme pour pourriez peut-etre créer l'ouverture du dressing 2 dans l'entrée, à voir comment est placé le compteur électrique...... Et ainsi récupérer le pan de mur face au lit. mais pour le moment c'est hors budget je le conçois bien!

• il y a 10 ans

D'accord avec Chimiste,

c'est un peu compliqué dans ces conditions de changer la télé de place. Votre déco est bien globalement, il n'y a que votre canapé qui a besoin d'être allégé de tous les tissus qui le recouvrent. Votre largeur de pièce vous permet-elle de le recentrer, de le décoller un peu du mur, quitte à mettre le fauteuil à gauche ? Il fera moins masse si on voit ses pieds et si le tissu qui l'habille n'est pas plein de plis. Un plaid plus petit peut suffire à protéger l'assise des poils du chat, et le dossier aussi. Misez sur des couleurs plus pétantes, du bleu en camaieu (on peut mixer l'indigo et le turquoise) et une touche de jaune pour dynamiser l'effet, sur les coussins et le plaid. Le ggris foncé se fera oublier.

pour la verrière et/ou des portes vitrées ou à changer de place, prenez le temps de bien calculer votre budget, mais cela peut donner de la valeur à votre appartement en le rendant plus lumineux et fonctionnel. Votre solution d'ouvrir un bandeau sur le haut du mur entre la chambre et le salon me plaît bien. Bon projet

• il y a 10 ans

Bedroom · Plus d'infos
    Un exemple d'ouverture sur le haut d'un mur

• il y a 10 ans
    Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils et photos!
    Je garde cela précieusement pour mon projet.
    Le tuto est très bien fait mais je ne sais pas faire ça. Je ne suis pas bricoleuse et pas équipée. Je devrai donc passer quand même par un pro pour faire. Du coup, je ne pas sûre de le faire cette année...

J'ai retiré les plaids du canapé et j'ai mis deux coussins plus gros que j'avais déjà. J'ai gardé le plaid en fausse fourrure que je vais remplacer.

Je n'ai pas trouvé de housses de coussins dans les tons bleu pour changer les blanches. Et pas de coussin jaune qui m'ont vraiment plu. J'ai repéré ceux là sur le web mais le prix...
    Un Ferm living et un Hay. J'irai faire un tour à Ikea mais si ce sont les mêmes que sur le site je ne suis pas sûre de trouver mon bonheur.

Je n'aime pas trop les meubles en bois, c'est pour ça qu'ils sont blanc. Mais si je trouve un meuble comme sur la photo pourquoi pas changer la Bibliothèque Billy !

J'ai déplacé le canapé au milieu de la pièce comme vous me l'avez conseillé mais il mange la place, je n'ai que 3m30 de largeur. Le passage est un peu compliqué je trouve.

J'ai demandé à mon père pour la Tv et elle ne peut être déplacée que sur le mur droite. Ce qui ne résoudra pas mon problème car je n'ai pas la place de coller le canapé sur le mur de gauche avec le radiateur...
  • il y a 10 ans

Il est très sympa cet appart. C'est vrai que si le canapé était le long du mur face à la bibliothèque la lumière pourrait plus facilement pénétrer. L'idée de la porte vitrée opaque pour la chambre peut être une bonne solution. Très réussie la cuisine...

• il y a 10 ans

c'est déjà beaucoup mieux le canapé ainsi!
    On le redécouvre!
    Pour ce qui est du meuble bois il y en a de très sympas chez am pm ou habitat. sinon Alinea vous avez par chez vous?
    Coté coussins vous pouvez aussi faire vous meme les housses. choisir son tissus et faire ses coussins est le plus adapté et le plus ludique.

j'ai retrouvé un autre tuto pour verrière il faut que je vous mette ça

• il y a 10 ans

Bonjour,

vos meubles sont plutôt sympas et pour moi il manque juste un peu de "peps" dans votre appartement! Mais il ne faudrait pas assombrir donc garder une majorité de blanc et procéder par petites touches.

J'aurai bien vu:

- le bout de mur de la cuisine entre plan de travail et placards peint par ex en jaune (moutarde ou soleil selon votre goût)

- l'angle à droite de la TV en bleu turquoise par ex, ou bien recouvert d'une tapisserie graphique (généralement chères mais 1 rouleau ou 2 devraient suffire)

- une bande de couleur à l'horizontale dans la chambre (qui peut s'interrompre par endroit mais éventuellement empiéter sur les placards), ou un rectangle façon tête de lit + guirlande lumineuse + photos, ou bien carrément une grande photo (certains sites proposent régulièrement de supers offres pour la 1ère commande d'un tirage grand format contrecollé sur support rigide).

Les portes sont peut être un peu tristounettes, il peut être rigolo de peindre les cadres de celle de l'entrée et du dressing pour obtenir un effet graphique qui pourrait se prolonger en accrochant à proximité 3 cadres avec des baguettes de la même couleur? Ou accrocher/suspendre de petites choses dessus? Le lustre du salon pourrait être customisé pour être un peu moins commun (ah le vieux tampon en pomme de terre! idéal pour des motifs répétitifs style scandinave). En espérant vous avoir aidée!

• il y a 10 ans

Perso je ne toucherais pas à la cuisine.

Je conserverais l'idée de customiser le lustre, et comme vous avez deux cadres dans les jaunes et rose, je verrais bien un tye and dye qui part du jaune au rose. En plus cela irait mieux avec le lustre de la cuisine juste derrière, qui lui est cuivré. D'ailleurs, je pense que je vais essayer de le faire... Le mur télé devrait peut être être peint ou tapissé également. Je verrais bien un bleu pastel un peu gris très clair comme sur dernière photo . Il est vrai que la vue de vos 2 portes depuis le canapé n'est pas optimale et tristounette. Donc soit on les met en scène avec un trompe l'œil qui donnerait de la profondeur supplémentaire, mais cela ne va pas être facile, soit on les dissimule avec un rideau fluide blanc graphique par exemple qui délimiterait un coin entrée et rendrait le coté cosy à votre coin séjour... Vous pourriez trouvez à IKEA un grand choix pour pas cher...

• il y a 10 ans

Ou un rideau en dentelle écru un peu comme votre nappe pourrait aussi convenir...

• il y a 10 ans
    Pourquoi ne pas mettre un miroir sur le mur de gauche où il y a la bibliothèque? Ça donnera de la profondeur et reflechira la lumiere de la porte-fenetre.
  • il y a 10 ans

Oui très bonne idée...

• PRO
    il y a 10 ans

Bonjour, pour le séjour je confirme l'impression donnée par le canapé, il coupe la luminosité, car il donne la sensation d'être devant la fenêtre, pouvez vous permuter table et canapé en disposant le canapé à 45° ??? Pour l'ouverture je suis 100% d'accord une petite fenêtre sur le mur entre le salon et la chambre mais exclusivement dans le renfoncement apporterait énormément de lumière, en verre clair ou verre sablé, puisqu'il n'y a pas de visuel direct sur le lit, les deux reste possible. Pour la chambre elle manque de personnalité par rapport au salon, pourquoi ne pas avoir une tête de lit un peu grandiose, car à part votre grand miroir en pied et le lit il n'y a pas grand chose, comme votre budget est limité je vous propose de peindre le mur (ou poser un papier peint) mais pas entièrement, un grand carré de couleur ou une forme un peu plus original serait sympa, voyez large pour englobé des chevets de petite taille, le bleu pour la chambre est une bonne idée car reposant, sauf si vous voulez une ambiance différente du salon (ci joint photo d'une création pour une chambre d'enfant réalisée par nos soins, peinture et moulures). Bonnes réflexions.

• il y a 10 ans

Bonjour,

Merci à tous pour vos conseils !

@ HENRY's Décoration : vous parlez de ma grande table ou de la table basse ? J'ai retourné la canapé un peu dans tous les sens mais impossible de lui trouver mieux que là où il est actuellement.

L'idée du miroir est excellente ! Merci ! Un grand miroir ça irait bien.

Pour le salon, le mur de la TV. Que pensez-vous de ces couleurs ? Dois-je rester dans tes tons clairs ?

Ce sont des teintes de chez Little Greene mais je peux en trouver des proches chez casto ou autre. En attendant d'avoir le budget pour faire la verrière, je ne veux pas dépenser des milles et cent en peinture car j'aurai tout à refaire par la suite.

Idées déco pour le salon · Plus d'infos

Louis - Chambre · Plus d'infos

Dois-je peindre de la même couleur le mur du fond (là où il y a le placard du compteur) ?Je ne sais pas si la porte du placard peut se peindre ?

Pour le papier peint, je ne sais pas. J'ai un peu peur de me lasser par la suite...

La suspension ne fonctionne pas. Je dois remplacer le fil. Je n'ai pas pensé à la customiser. J'ai vu aussi que cela se faisait avec du masking tape ?! Mais je la trouve un peu grosse pour la pièce ?

A la base, je souhaitais la remplacer par ce style là :

Produits · Plus d'infos

Collection brick · Plus d'infos

Mais pas sur que cela colle avec l'autre suspension doré ...

La chambre, je l'ai un peu laissé à l'abandon, c'est vrai ! J'avais donné la priorité à la pièce de vie et aux dressings. La tête de lit en peinture c'est pas mal du tout !

Quelque chose comme cela ? Peut être pas dans ces couleurs là mais grise.

Métamorphose d'un appartement Paris 9eme · Plus d'infos

Ou comme cela ?
    Appartement haussmannien de 70m2 · Plus d'infos

Les portes de la SDB et du dressing 1 seront remplacées par des coulissantes. Je ne les trouve pas pratiques du tout. Surtout celle du dressing qui ne me permets pas de mettre une table de chevet...

Bonne journée,

• PRO
    il y a 10 ans

Bonjour, ma question concernait la table repas et le canapé, je pense aussi que le canapé est bien là ou il est car face à la tv, mais bon il est devant la fenêtre !!! Faisons déplacer cette fenêtre bon sang !!! (je plaisante) Je valide aussi l'idée du miroir, cela crée des perspectives et agrandi l'espace, cela donne l'impression d'une fenêtre en plus. sinon j'aime bien les photos de la chambre, en bleu doux ou turquoise, le bleu outre mer risque d'assombrir et de rapetisser la chambre surtout en hauteur, ce ne sera pas de cas d'un soubassement. Cordialement.

• il y a 10 ans

j'aime bien les photos de la chambre, en bleu vert. Vous pourriez peut être choisir la même couleur que pour le mur télé , comme cela ce sera plus économique... Vos deux échantillons sont bien, mais il faut voir en réel sur un plus grand format et avec la lumière de votre appart pour faire un choix....Celui de droite semble plus lumineux mais celui de gauche fait plus cosy, ou plus doux... A suivre. J'adore les lustres que vous proposez avec une préférence pour la dernière image, et en suivant la première image, tout en légèreté.

• il y a 10 ans

la chambre en vert d'eau est superbe!

et le miroir j'approuve aussi, c'est le meilleur moyen d'ouvrir les perspectives.

• il y a 10 ans

Hélas, je n'ai pas le temps d'étudier toute la question, mais pour les housses de coussins, si vous n'êtes pas loin de Paris ou si vous y venez, alors je vous conseille de faire un tour au Marché Saint Pierre, au pied du Sacré Coeur. Il y a quatre étages de tissus à tous les prix, c'est un régal ! Et la visite touristique impossible à éviter ! :)
    C'est super facile à faire des housses de coussins, on peut même les coudre à la main quand on n'en a pas trop à faire. Les coussins, ça devrait être obligatoire :))

• PRO
    il y a 10 ans

Je trouve cet appartement intéressant, que je vous propose de réaliser cet aménagement.

Nous avons également des solutions à long terme, point de vue valeur ajouté. Prix et plu valu.

• il y a 9 ans
    Bonjour à tous,

Voici après quelques mois d'absence où j'en suis dans mon projet.

Dans le séjour :
    J'ai ajouté un miroir suivant vos conseils. J'ai ajouté quelques éléments de déco et changé les housses des coussins dans les bleu/vert.
    Les fils de la TV ont été encastrés, je vais pouvoir peindre. J'ai choisis la couleur "topaze " de Colours de chez casto.
    La verrière est au point mort, je ne trouve pas d'artisan pour la faire. Je souhaiterais finalement ouvrir juste au dessus du radiateur de la chambre afin de capter directement la lumière de la chambre.

Dans la chambre :
    J'ai peint une tête de lit en couleur bleu encre. Au début, j'avais peint en bleu canard mais le rendu ne me plaisait pas du tout. Je suis donc partie sur une couleur plus foncée.
    J'ai ajouté quelques éléments de déco et un petit meuble sous la TV. Il manque encore les portes coulissantes du dressing et de la SDB.

Voici quelques photos
  • il y a 9 ans
    La suite
  • il y a 9 ans
    Tête de lit
  • PRO
    il y a 9 ans

Félicitation, cela deviens coquet, une grande toile dans la chambre qui vous apaise et vous fait voyager serait top, avec du bleu bien sûr. J'adore ce que vous avez fait au mur de la tv, et le tapis et les miroirs sont sympa. Pour la verrière, moi je travaille en général avec un ferronnier, comme c'est petit, vous aurez peux être du mal, à trouver quelqu'un de sérieux qui se déplace, j'en ai un dans le 77 à vous donner mais cela fait peut être loin ?

• il y a 9 ans

Un bon et beau petit nid douillet :)
    Avez-vous trouvé l'artisan pour la cloison verrière ? Il se pourrait que je vous trouve quelqu'un. Mais je vous conseille de ne pas la faire car votre appartement est très bien comme ça et en plus elle serait trop près du radiateur. Je ne pense pas que ça vaudrait le coup d'investir dans une verrière qui inévitablement vous ferait tout de même de l'ombre côté salon. Je vous conseille d'investir plutôt dans une hotte aspirante si toutefois elle n'y est pas déjà (intégrée au meuble blanc ?).

• il y a 9 ans

2/... au sujet du canapé, voyez si vous pouvez le placer autrement parce qu'il étouffe le radiateur. Ce n'est jamais bon de placer des meubles contre un radiateur.

• PRO
    il y a 9 ans

Bonjour,

Nous avons des solutions à vous proposer - par forfait (pouvant être rétrocéder à l'ensemble) si contrat il y a.

Contactez nous directement par mail : administration : ivan.novakovic@hotmail.fr - Cordialement.

• il y a 9 ans

Bonjour à tous,

Merci !

HENRY's Décoration oui je ne trouve personne car c'est un petit projet... Pas intéressant pour les professionnels, je pense. Je suis à Meaux.

Mon père n'a pas le temps (ni l'envie je pense) de le faire. Il vient juste de passer les fils de la TV dans le mur (il est électricien).

Yasmine S. la hotte aspirante est dans le placard au-dessus de la plaque de cuisson. Je trouve cela plus esthétique qu'elle soit cachée !

J'ai déjà vu des verrières avec des radiateurs en dessous. C'est à cause de la chaleur que dégage le radiateur que vous me dites cela ? C'est vraiment risqué ?Pourquoi pensez-vous qu'elle ferait de l'ombre au salon ? C'est justement parce qu'il est sombre que je souhaiterai ouvrir pour capter la lumière de la PF de la chambre qui est plus lumineuse.

Le canapé n'a pas de meilleur place. Il gênerait le passage dans un autre sens. Je crois avoir tout essayé ! Il n'est pas collé au radiateur, il y a un petit espace. Si j'y avais pensé au moment de l'achat, j'aurais fait autrement en demandant de déplacer la tv sur le mur de gauche. Je n'y ai vraiment pas pensé !

• il y a 9 ans

très sympa vos changements!

La tete de lit donne du caractère!

• PRO
    il y a 9 ans

Pour le ferronnier : contactez METAL BRIE 06 84 39 99 50 si vous avez besoin de moi je suis joignable sur mon portable (nous sommes de Coulommiers)

• il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans

Pour le radiateur, je dis cela parce que même un petit peu éloigner, le canapé restreint la diffusion de chaleur dans la pièce.
    Au sujet de la verrière, je n'avais pas lu tous les posts et j'avais mal compris, j'ai cru que vous vouliez la placer derrière le canapé. Donc, vous voulez abattre une cloison en placo ? Si vous ne trouver personne, revenez vers moi s'il vous plait, car je peux peut-être vous trouver quelqu'un qui vous le ferait à moindres frais. Mais pas sûre du tout. Déjà, avez-vous une fourchette de prix avec une somme butoir, ce que vous aimeriez qu'elle vous coûte et la somme que vous ne voudriez pas dépasser ?

• il y a 9 ans
    Dernière modification :il y a 9 ans

... quand à la hotte, je n'ai pas du tout critiqué le fait qu'elle puisse se fondre dans l'enfilade de meubles.

• il y a 9 ans
    Pour mettre la télé loin de la prise antenne il suffit de recevoir la télé par internet
    Il suffit d'une prise électrique et d'un décodeur qu'il faut commander chez son opérateur c'est maintenant compris dans les forfaits
    Renseignez vous, pour ma part ma télé est à l'opposé de la prise antenne et cela fonctionne très bien
  • il y a 9 ans

J'ignore si cette question est toujours d'actualité vu la date de parution mais effectivement certaines zones ont l'air assez sombre, manque de luminosité.. J'ai eu à faire au même cas dans mon salon récemment. J'ai une solution à ça que j'ai essayé car j'étais curieuse de voir le résultat pour de vrai. J'ai acheté des réflecteurs chez Espaciel j'ai mis devant ma fenêtre principale comme ceci : https://www.houzz.fr/photos/comment-eclairer-une-piece-sombre-situee-au-nord-phvw-vp~50255943 

et ca m'a beaucoup aidé à illuminer mon salon.

• il y a 9 ans
    Bonjour,
    Je remonte mon sujet. J'ai finalement peint le mur de la TV. Je n'en pouvais plus du blanc !
    Pour la verrière, c'est au point mort pour le moment.
  • il y a 8 ans

Très très joli bleu/vert c'est tendre et en même temps ça égaye la pièce. Qu'est ce que c'est comme couleur ?

• il y a 7 ans
    Bonjour, j arrive tres tardivement dans cette discussion. Il y a quelque chose qui me gêne beaucoup, c est l’emplacement du grand et beau miroir dans la chambre. Il est à contre jour et perd beaucoup de son intérêt. En plus il reflete une partie de la piece qui n’a pas d’interet. Je le placerais à droite du lit, donc proche de la fenetre. Il refleterait ainsi la lumiere. Vous verriez le miroir en entrant dans la chambre et ça créerait un effet de profondeur bienvenu. Essayer juste de le positionner comme ca et vous verrez l’effet. A la place actuelle du miroir, une grande affiche coloree serait parfaite .