Besoin d'aide pour rendre un petit 2P sombre plus chaleureux
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (40)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide pour une petite salle de bain et ma cuisine .
Commentaires (21)Bonjour, En reprenant votre plan d'origine, je garderai les wc séparés tel qu'ils sont indiqués. Je déplacerai la douche là où était la sdb à l'origine et installerai un coin buanderie. Dans cette partie mais séparés, je rajouterai également un dressing et des rangements. Face à l'entrée, une petite cuisine très fonctionnelle Ce qui vous permettrait de garder l'espace chambre pour faire votre espace salon et nuit. Bien sûr cette proposition est à affiner avec les côtes et l'emplacement des réseaux. Bonne journée... Voir plusBesoin d'aide pour aménager ma petite entrée
Commentaires (21)Bonjour à tous, Le compteur sera coffré et le style souhaité pour l'appartement étant plutôt "industriel", l'idée d'une couleur vive sur les marches m'intéresse bien. Je n'avais pas pensé aux lettres pour le soubassement mais c'est à creuser! Je vais sûrement poser un miroir aussi. J'ai encore 2 semaines avant de m'arrêter définitivement alors ... Je laisse mûrir les idées et vous ferai part du résultat ;). Le papier peint n'est pas trop envisageable car les murs sont en projetés donc une surface non lisse ... C'est dommage car mon idée de base était justement d'utiliser du papier peint :/ Merci pour vos diverses idées!... Voir plusBesoin d'aide pour aménager/décorer une grande entrée
Commentaires (10)Bonjour Sissile, Superbe escalier. On aime ou on aime pas mais un escalier comme celui-ci peut servir de point de départ à une décoration adaptée. En tous les cas votre demande est d'apporter une dimension chaleureuse et accueillante à votre entrée. Et c'est d'autant plus légitime qu'actuellement l'espace est très marqué et pas forcément dans le bon sens. Je suggère avant toute chose que l'on apporte une cohérence visuelle à l'ensemble. Les murs, l'escalier et le sol sont clairs alors que des éléments comme les meubles, les portes et le lustre sont foncés. Et un foncé qui n'apporte pas les effets que vous souhaitez. - Dans un premier temps. Je reconnais que certaines tapisseries vintages reviennent à la mode. Mais en l'occurrence, celle-ci qui est très marquée années 80. Il faut envisager de la remplacer ou de la repeindre pour supprimer ses effets colonnes et ses luisances. Un ton clair est à prévoir. Ca peut être un blanc, un blanc un peu crémeux, un gris très clair, un taupe clair ou un chocolat clair. Les idées de couleurs ne manquent pas. C'est surtout la clarté qui est importante compte tenu d'un léger manque de luminosité directe. - Peut être faut il envisager de repeindre les parties bois dans un ton clair bien plus en relation avec le reste. Ici le bois est beaucoup trop marqué et le contraste clair/foncé suicide complètement l'ambiance intérieure. Les portes devraient logiquement être d'un ton très légèrement plus foncé que les murs mais dans un équilibre esthétique. - Les meubles sont bien trop massifs pour apporter de la légèreté ou de l'élégance à votre entrée. Les repeindre peut s'envisager mais ça ne leur enlèvera pas leur forme imposante. Je pense qu'il est préférable d'opter pour du mobilier plus fin, plus esthétique et bien plus en relation avec l'esprit chaleureux que vous souhaitez. - Mettre un tapis sur du carrelage a de bien qu'il apporte un peu de chaleur. Mais ici, le tapis n'a strictement rien à voir avec la couleur du sol. Ou on assume le carrelage et on profite de son apparente qualité, surtout qu'il s'agit de grandes dalles. Ou on opte pour un tapis clair, peut être même d'aspect "cotonneux" pour apporter de la chaleur et de la douceur. > Je rajoute enfin qu'on peut parfaitement imaginer un mur de couleur taupe clair et les trois autres pans de couleur blanche. Cela peut permettre au mobilier accolé au mur taupe d'être mis en valeur. Il peut s'agir du mur où est présent le miroir, la chaise et l'armoire pour mettre en valeur des meubles d'entrées. Le genre de meubles où on pose les clefs, où on dépose un manteau. Mais il peut s'agir aussi du pan de mur où est situé l'escalier. Ainsi la couleur taupe se prolonge du rez-de-chaussée à l'étage et marque la présence de l'escalier comme pour nous inviter à y monter.... Voir plusBesoin d'aide pour l'aménagement d'une petite pièce à vivre !
Commentaires (52)la taille... ça dépend... celles que j'ai vues vite fait font 80 à 90cm de long, 50cm de large... il faut fouiller sur les sites de fournitures déco (maisons du monde, ikéa, habitat, AMPM, la redoute... Alinéa, etc) ça c'est pour les choses abordables, après il y a surement plus beau, plus grand, avec plateau rabattable je suppose! généralement les "ilôts" sont plus grands. dessertes: https://www.delamaison.fr/table-desserte-bois-roulettes-avec-rangements-tiroirs-ilda-p-195671.html?3=6&gclid=CN6Uv9qGu9ECFe0A0wod98gMyg&utm_campaign=104652081381&utm_medium=cpc&position=1o3&gclsrc=aw.ds&utm_source=google&network=g http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00323024/ www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00058487/ https://www.habitat.fr/p/massello-ilot-de-cuisine-naturel et ça:et là sur houzz: https://www.houzz.fr/produits/dessertes-et-ilots-de-cuisine-prbr0-br~t_10978... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans