besoin d'aide pour couleur mur TV du salon
il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- il y a 9 ans
Discussions associées
Besoin d'aide agencement/couleur pour salon/séjour
Commentaires (17)et que pensez-vous de peindre le mur de la cheminée en bleu (sauf le conduit) ? voir celui des ouvertures sur jardin. Les fauteuils gris et bleu sont de maison du monde les deux autres turquoise que je trouve très élégants de forme sont des années 50/70. Pour vos fenêtres je vous conseille de mettre des stores bateaux côté salon et une paire de rideaux en lin coton mélangé, si vous avez des volets en voile de lin, si vous voulez obscurcir en tissu occultant. Si mur du salon blanc même couleur que la peinture paon si mur bleu couleur turquoise comme le petit fauteuil sur la photo ou blanc. [[(https://www.houzz.fr/photos/appartement-de-type-haussmannien-phvw-vp~18632514) stores bateaux faire un rappel de bleu avec un luminaire dans la salle à manger au dessus de la table, de la porte éventuellement, sur le buffet, les rideaux pour la fenêtre de la salle à manger (peut-être peindre la porte d'entrée bleu aussi?) idées luminaires si vous voulez savoir où les acheter demandez-le moi... Voir plusBesoin d'aide pour le salon (couleurs, style ...)
Commentaires (2)Effectivement ça manque de cohérence, vous avez deux éléments empruntés à la décoration scandinave, LE buffet scandinave, la table à manger, et vous semblez aussi aimer la nature, les couleurs chaudes... - Je réunirais ces deux meubles dans la cuisine, le buffet scandinave contre le mur à la place de la table à manger, la table à manger devant le bar (à la place du buffet noire). - le buffet noir (qui fait tâche au pied du bar) à placer à la place actuelle du meuble scandinave, centré contre le mur. Votre coffre est très sympa mais je lui chercherai une autre place. Il faut un peu alléger ce petit salon en ne commençant par ne mettre qu'un seul meuble (avec la tv dessus) contre ce mur. - vos fauteuils et canapés sont très bien, ce sont les accessoires qui pèchent, osez des oreillers plus voyants, des couleurs, des motifs. - je remplacerai en effet la table basse Pour prolonger la décoration scandinave dans le salon, il faudrait changer le tapis et les oreillers pour des motifs géométriques our nature par exemple. Mais je ne pense pas que cela s'accorder avec votre tableau :)... Voir plusBesoin d'aide pour les couleurs de mon salon
Commentaires (23)Je le trouve aussi superbe mais d'après ce que dit Aurore, il y a déjà du vert dans la cuisine... Attention à l'effet de saturation, à la luminosité et à la fonction. Il s'agit ici d'un Salon, c'est l'endroit où l'on se pose, j'aurais tendance à choisir un ton plus reposant ou alors sur un seul mur comme le préconise Corinne Delobel... J'aime aussi les couleurs vives, j'ai même d'ailleurs mis du rouge dans un cabinet médical! Quand je l'ai dit, seul le client m'a fait confiance , les autres m'ont traitée de folle car c'est une couleur agressive. Sauf que la façon de poser la couleur est très importante... Comme vos pouvez le constater sur les photos le rouge est toujours dans la circulation, il dynamise mais on n'a jamais vu sur lui lors que l'on se pose. Dans l'entrée, le rouge est présent mais le regard est attiré par le jardin d'intérieur et dans la salle d'attente , il est dos aux chaises. Cela fonctionne très bien et aujourd'hui tout le monde lui en fait des compliments ;-) J'en ai aussi mis dans une cuisine, une rouge gourmand un peu framboise. Un mur et son retour, le reste tout ivoire.Bref, tout cela pour vous dire "attention à la pose en cas de couleur forte"! ;-) Bon courage!... Voir plusBesoin d'aide pour choix des couleurs des murs du salon
Commentaires (6)Bonjour, Vous pourriez mettre un papier peint graphique avec un mélange de gris et d'un bleu un peu plus soutenu que vos canapé est peindre le reste dans la même teint que le gris. Et après accessoiriser avec des points de couleurs orangées ou vert émeraude. Je vous joint un exemple, le bleu n'est pas le même que votre canapé mais cela image mon propos.... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ansDernière modification :il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique