Que feriez-vous avec 10 000 euros ?
il y a 10 ans
Remplacer les comptoirs de cuisine
Refaire le parquet
Installer un Jacuzzi
Construire un sauna
Rénover une salle de bains
Peindre les façades
Ajouter un foyer extérieur
Autre – dites-nous tout dans les commentaires !
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (101)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Jeu Hexoa : Que pensez-vous de la couleur de l'année ? - Terminé
Commentaires (44)Trop cru, trop dur, trop agressif. Il faudrait d'autres tons aussi secs pour atténuer la violence de votre vert. Beurk!... Voir plusBonjour, besoin aide pour mes pieces principales ! Rien que ça ;)
Commentaires (21)les anciens propriétaires ont mis la maison en location dans les années 80/90, ils ont fait le strict minimum pour la louer. lino dans les salles de bain et stratifié par dessus un ancien parquet qu'ils auraient dû poncer, vitrifier à l'époque. enfin je suppose, car on ne l'a pas encore retiré totalement, on va peut etre ( surement!) avoir des surprises... je précise quand meme que pour sur cet espace là, c'est un parquet en sapin je pense, mais d'assez bonne qualité ( pas de noeud), lames d'environ 8/10 cm de large; Alors que dans les tours, c'est du chene massif, lames de 30 cm de large ! une tuerie mais abimé! nous allons réparer/ poncer et laisser dans son jus bien que plus vraiment de niveau :)... Voir plusEt vous, vous en feriez quoi de cet appartement ?
Commentaires (8)merci so dko pour votre proposition. Elle rejoint presque celle que nous avions imaginé. Les mesures des toilettes sont elles exactes, elles sont petites. Mon ami après réflexion, ne souhaitait pas à tout prix des toilettes séparés et trouvait le couloir y menant un perte de place. Nous avons imaginé, tout en les gardant fermés, les inclure dans la salle de bain et agrandir celle ci en annexant le couloir pour agrandir cette dernière comme le plan joint. Pour le reste, tout ouvrir comme vous le suggèrez. Pour la chambre, nous pensions faire un dressing où vous l'avez placé mais sans changer la surface de la pièce. Pensez-vous cependant qu'il est nécessaire de l'agrandir ? Pour la cuisine, nous avons pensé pour ne pas avoir le séjour dans la cuisine, faire un retour de 1,80 parallèlement au grand linéaire, en partie sous un vantail de la fenêtre. Ça le placerait dans l'alignement de la nouvelle cloison qui ferme le couloir. Est-ce que ça vous semble une bonne idée ? merci d'avance pour vos remarques.... Voir plusRefaire plusieurs pièces avec architecte intérieur ou pas...
Commentaires (4)Bonjour, Il faut faire un peu de maths...50K€ TTC laisse 45454,54€ ht - honoraires et travaux. Sans connaitre l'ampleur des rénovations à faire, dur à chiffrer. Une nouvelle salle de bains peut coûter entre 6000 et 10000€ (baignoire, douche, quel genre de lavabos? quel type de carrelage? etc)...une cuisine (plans, meubles, électroménager / crédence) , électricité, plomberie sol, murs et plafond va tourner entre 10000€ et 30000€ selon vos désires... et vous avez 2 autres pièces à retaper de A à Z je dirai... encore 10-15K€ selon vos prestations voulues (placards, pas placards, quelque réfections plomberie / électricité... c'est serré mais possible selon le (la) pro que vous contactez. Le plus facile sera de contacter un(e) pro dans la Nièvre et au moins demander conseil concernant les prestations que vous envisagez. Posez des questions concernant la difficulté technique, le type d'ouverture qu'il faut créer (mur porteur = architecte, pas archi d'interieur), le coût des diverses prestations envisagées, etc.. Cette personne pourrait vous faire une proposition d'honoraires pour du conseil rapide, des idées par pièce (one-shot, vous payez une plus petite somme même si elle passe à coté du projet de vos rêves) ou bien faire les vraies études qui débouchent en votre projet vous permettant de faire faire les travaux vous-même ou en prenant l'entrepreneur de votre choix. Le top sera le suivi de travaux également (souhaitable). Il en a certain(e)s pros qui peuvent traiter à distance, mais personnellement, je trouve qu'il est nettement plus facile et surtout plus personnalisé de chercher les solutions ensemble en étant sur place dans votre logement, et un vrai échange avec vous et votre famille. bon courage, Lynn... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ansDernière modification :il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans