Tendances : Quel sera le matériau phare en 2016 ?
il y a 9 ans
Porcelaine
Pierre
Cuivre
Bois
Béton ciré
Autre (dites-nous tout dans les commentaires)
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
Discussions associées
Quels sujets souhaitez-vous découvrir sur Houzz ce printemps ?
Commentaires (41)Bonjour, quelles sont les tendances pour repeindre des portes intérieures : de même couleur que les murs ? Même couleur que les plinthes ? Avec ou sans plinthe ? D'une couleur différente ? Trompe l'œil ? Un dossier sur ces techniques me serait utile dans mon futur projet. Merci, et merci pour ce site , je suis fan !... Voir plusQuel sol dans ma Sdb rétro ?
Commentaires (10)Bonjour, Votre meuble a un beau dessin et des détails raffinés. Il me semble plus près d'un style urbain fin 19ème/gustavien que du style campagnard attaché aux tomettes. Les carreaux de ciment sont difficiles à rendre étanches mais des céramiques (italiennes?) les imitent parfaitement aujourd'hui sans en avoir les inconvénients. La première question à se poser est celle du sol du couloir qui borde votre salle de bains et celle du sol des pièces contigües. Il faudrait que votre sol soit en harmonie avec l'un et/ou l'autre. Le carrelage parquet s'impose si votre chambre est à coté et est parquetée (ce qui est le cas chez moi par exemple). Deuxième point : le sol reste, les meubles changent. Par conséquent, privilégiez un sol qui survivra à vos envies successives. Enfin, ne cherchez pas l'accord parfait entre le plan horizontal (sol, tapis) et les plans verticaux (meubles, rideaux...). La déco d'aujourd'hui nous éloigne avec bonheur du total look, j'éviterais donc des carreaux en camaïeu de gris avec un meuble lui-même gris. L'un ou l'autre mais pas les deux ensemble. La couleur de votre meuble est soutenue. Si vous voulez jouer la couleur sans retenue, je choisirais donc une couleur forte mais douce (ou teinte rabattue) comme celles de la gamme des linge de lit en lin d'AM PM (site de déco des produits purement La Redoute - La Redoute Intérieurs est lui un site de revente). En fonction des couleurs des sols adjacents, ce peut être un chamois, un bordeaux, un gris vert, un rose grisé, un beige sable... Bons travaux.... Voir plusQuel sol pour espace ouvert???help
Commentaires (24)Je suis d'accord avec couronne sauvage, une couleur chêne clair légèrement grisée (ou blanchie) irait très bien. Après, pour le coloris exact, regardez bien en magasin et prenez celui qui vous plaît le plus! Et aussi celui qui vous semble le meilleur côté qualité, surtout pour le PVC c'est important si vous voulez un beau rendu. Vous pouvez demander conseil aux vendeurs aussi, moi en tout cas j'ai eu de bonnes expériences avec ça. Les deux références Contesse ont l'air sympas sur les photos, ou le chêne cendré d'une autre marque. Mais il faut le voir et le toucher (!) en vrai.... Voir plusQue faire qa Que faire avec ce sol en marbre dans le salon ?
Commentaires (6)Bonjour, Votre sol est magnifique et je suis persuadée que vous pouvez faire une déco superbe et chaleureuse avec. Perso, j'irais sur une base de rose poudrée avec du bois et des touches de laiton doré ou de cuivré. Ce qui ne vous empêche pas d'ajouter du gris, des bleus canard ou pétrole et des verts grisés La preuve en images .https://www.deco.fr/couleur/rose/actualite-843150-tendance-couleur-7-inspirations-rose-poudre.html Bref, le rose poudré s'accordera parfaitement avec le coté précieux du marbre et des tas d'autres couleurs. Voyez dans cet article : https://archzine.fr/deco/deco-rose-poudre-interieur-moderne/... Voir plus- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans