Gagnez une designerbox : Commentez et votez pour votre coup de cœur
il y a 10 ans
Dernière modification : il y a 10 ans

Un 70 m² ludique pour un père et son petit garçon

Un incroyable appartement mêle couleurs et matériaux

Un garage transformé en un 23 m² chaleureux à Seattle

Visite Privée : 20 m² d'ingéniosité colorée à Saint-Germain-des-Prés
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (66)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
De quelle pièce êtes-vous le plus fier ?
Commentaires (25)Le salon, est pour moi, la pièce maitresse de votre maison/appartement. C'est la pièce où tout le monde se réunit, les amis se votrent dans votre canapé, sirote un bon verre de vin.. ou on se prélasse en famille. C'est THE PLACE TO BE ! Qu'importe si votre chambre n'a pas de tête de lit, ou s'il manque la crédence dans votre salle de bain. Le salon, est la pièce public que tout le monde verra. C'est l'incontournable.... Voir plusGagnez l'iconique fauteuil Bubble de Roche Bobois - Concours terminé
Commentaires (731)Ce concours est désormais terminé — Le tirage est terminé — la gagnante est Magali Thomas Roche Bobois nous fait l'honneur de scénariser notre stand à @MaisonObjet Paris du 8-12 septembre 2017 ! Pour fêter ce partenariat, nous avons organisé un tirage au sort afin de faire gagner un fauteuil Bubble jaune d'une valeur de 2050 € à l'un d'entre vous ! Ce concours s'est achèvé le 12 septembre 2017 à minuit. La gagnante est Magali Thomas... Voir plusCONCOURS CLOS : Gagnez un relooking déco avec Dulux Valentine
Commentaires (41)Je rêve de couleurs de bord de mer afin de refaire ma chambre parentale qui est actuellement blanche et violette avec quelques touches de rouge. Bonne chance à tous ! Je nomme cette palette douceur des îles.... Voir plusAvis plans construction de maison
Commentaires (7)Bonjour tout le monde, Comme certain(e)s entre vous aiment bien connaître la suite des dilemmes... je vous partage le fruit de notre travail avec Ingrid C et son compagnon dans le but de caler les plans pour l'achat de leur maison CCMI. Suite à un loupé (de ma part - méa culpa, trop de boulot tue le boulot?), leur dilemme a été lancé...ayant pris connaissance de quelques coups de fils non décrochés (et oui, parfois je bosse! et je ne décroche pas aux numéros "inconnus" sur un chantier) quand notre mission a été calée (en temps record...quoi, 1 jour?) en 6 jours et nombreuses heures de réflexion / échanges, leur maison a été signée. Voila les résultats des 3 niveaux. Les points recherchés par niveau: RDC Une entrée un peu intime avec rangements / banc, un joli escalier pouvant former "point focal" de cet étage et non pas juste un besoin logistique, un wc invités plus caché, deux espaces - salle à manger et séjour de bonne taille, optimisés et ergonomiques, une cuisine avec bar/presque-île, un cellier qui relie la cuisine au garage, et une zone PAC écartée des espaces de vie. Et pourquoi pas en plus un accès au jardin arrière à travers le garage et non pas par le salon? (toujours mieux pour sortir les déchets verts.) R+1 Il fallait 4 chambres de taille convenable, un wc indépendant, une buanderie et une salle de bains. Pourquoi pas un grand rangement une plus de 4 chambres qui fond minimum 11m² de forme rectangulaire? COMBLES Ah, oui, les combles...sans avoir eu la coupe de la toiture avant, j'ai passé un peu de temps sur les combles. Heureusement, ils ont une société CCMI assez ouverte. La seule manière d'y arriver à entrer les demandes d'Ingrid et F, était d'ajouter une zone en chien-assis. Et banco, accepté! Et pour ceux ou celles qui souhaitent d'avoir la "clé" de la solution...(ou au moins celle de cette solution), elle est dans l'implantation de l'escalier, qui n'est pas en façade, mais au cœur de la maison permettant naturellement un couloir d'un coté au R+1 et de l'autre aux combles. Le RdC du constructeur était "figé". Avec si peu de temps, je n'ai pas cherché à mettre en cause les murs, les fenêtres, les poteaux...mais juste l'escalier et les cloisons. Afin de trouver l'escalier du RdC, il fallait esquisser le R+1 avec 4 belles chambres, un couloir minime et les 3 pièces humides...ajoutez la couche la plus difficile, le dessin des combles, qui à cause de la pente nécessitait forcement un couloir sous le faitage...je vous passe tous les cliques pour en arriver. J'ai également essayé de conserver le même nombre et taille de fenêtres (raté, j'en ai ajouté, mais qu'une petite + une porte du garage ;), mais ce qui complique le fait de charger tête baissée sur un plan tout en prenant en compte le dessin d'une jolie façade...Comme Martin Fourcade, on arrive à skier et à tirer en même temps, ouf! (marcher et mâcher du chewing gun en même temps?) Si j'aurais eu plus de temps? La zone centrale aurait pu avoir une percée entre la porte d'entrée vers la cuisine afin de ne pas devoir contourner l'escalier pour y arriver. Mais ce n'est pas la fin du monde, tout va être très beau. Entre le dilemme et la signature, se sont passés 10 jours, dont 7 qui faisaient partie de nos échanges. En 6 jours, on a pu faire 3 schémas complets, dont la dernier avec implantation de fenêtres, dessins des façades et implantation des terminaux électriques. En plus de 40+ heures de travail rien qu'en plan, il y avait aussi la lecture et listing de points à ajouter / faire corriger dans le cahier des charges qui accompagne les plan faisant l'objet de la vente. Heureusement il a 24h dans un jour et des weekends qui rallongement le temps de réflexion! C'était rapide, mais Ingrid et F étaient très réactif et ont pu bien exprimer leurs souhaits, les contraintes et ce qu'ils ne voulaient surtout pas. C'est avec grand plaisir que nous les accompagnerons par la suite dans le but d'avoir un aménagement intérieur de rêve, et des conseils techniques avisés lors de leurs visites de chantier. En attendant, le constructeur dépose le permis...croisons les doigts! Voila, bon dimanche, Lynn... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans