Houzz Logo Print
rom22

avis sur couleur cuisine

rom22
il y a 8 ans

Bonsoir,

notre future maison est en cours de construction et nous devons rapidement valider les couleurs de la cuisine.

On hésite entre meubles blancs ou lin laqués. Le plan de travail sera foncé. Ensuite sur le mur du fond, se pose la question entre peinture de couleur soutenue type lit de vin ou pierres de parement claires.... Et également en lien avec la pièce de vie, on se demande dans la pièce de vie quels murs faire de couleur ? Sachant qu on souhaite qc de bien lumineux mais pas froid non plus. Notre carrelage est nuancé greige.

Je vous joins le plan de maison ainsi que du carrelage, qui est assez changeant en couleur selon la lumière. La dernière est prise chez le cuisiniste, mais là, le carrelage ressort bcp plus marronné!!!

Merci pour vos avis


Commentaires (83)

  • Fran Sal
    il y a 8 ans

    bonjour

    j'ai trouvé ceci dans les photos (vite fait):


    Réhabilitation maison Chartrons · Plus d'infos



    Garden Place · Plus d'infos

    Il me semble que c'est du compact et personnellement je trouve que cela rend bien. Bien sûr sur la première image (plan noir) le pied de table y joue pour beaucoup, mais quand même, pour l'harmonie de votre cuisine, si c'était pour moi, je garderai la même épaisseur du plan partout.

  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    Je suis du même avis que Fran je garderai le même plan de travail partout.
    j'ai chez moi du stratifié avec un plan d'une épaisseur de 5cm couleur gris carbone.
  • Discussions associées

    Votre avis pour la couleur de ma cuisine/sàm

    Q

    Commentaires (18)
    @Synergie Déco : J'ai effectivement pensé réserver l'orange à la cuisine, surtout que la cuisine noire ressort très bien avec le rouille. La seule chose c'est que le reste en gris/bleu n'ira pas étant donné que le noir de la cuisine ne ressortira pas.. @Val BD : les briquettes sont déjà très présentes (tout le long de la cuisine et le muret) donc j'ai peur que cela ne fasse trop. Merci à vous pour votre aide très précieuse! Je vais essayer de faire des tests comme celui des photos ici dont je ne suis pas satisfaite (même si ce ne sont pas les vraies couleurs, cela donne une idée)... je ne sais pas ce que vous en pensez ?
    ... Voir plus

    votre avis sur une cuisine toute blanche ?

    Q

    Commentaires (9)
    Merci à toutes pour vos conseils ! je vais donc vous suivre et opter pour un élégant quartz blanc. Je posterai des photos pour vous montrer après la pose en août ! c'est très gentil de prendre du temps et de nous aider en tant que professionnelles. D'ailleurs... puis je abuser et vous demander un autre conseil sur une éventuelle peinture sur les murs de la cuisine ? sachant que même si je m'intéresse à la tendance, je préfère les tendances plus pérennes dont on ne se lasse pas vite.. j'aime les couleurs douces et je pensais à un bleu ou kaki doux ? mais compliqué avec la crédence grise... Pour le reste de la pièce ouverte , les quelques meubles seront clairs, canapé blanc, petite table basse gigogne taupe et chêne clair, meuble TV blanc brillant et petit bureau taupe et chêne clair (j'aimerais faire réaliser plus tard un meuble "léger" multifonction TV/bureau ??). Concernant la table de cuisine, j'en ai une de 90x90, qui s'allonge au besoin, en métal blanc et verre clair (avec chaises Hay J77 blanches et naturel). Je pensais la mettre devant le retour en U et avant le canapé. Avez vous des idées pour une teinte de peinture qui s'harmoniserait avec le reste de la pièce ? Merci encore beaucoup ! ( je vous remets une photo de la pièce, avec vue sur les baies. la cuisine étant située juste derrière. les prises télé sont à droite).
    ... Voir plus

    Avis décoration couleur cuisine

    Q

    Commentaires (4)
    pour ne pas que cela soit trop lourd il faut vraiment peindre que la partie de droite de la fenêtre en plus du mur où se trouvent les meubles pour la crédence je pense effectivement qu'il faut rester sur le même ton que le plan de travail qui restera suffisamment neutre pour bien mettre en valeur vos murs couleur bleu
    ... Voir plus

    besoin d’avis couleur cuisine

    Q

    Commentaires (9)
    Bonjour Catt, Je renchéris sur la suggestion de Charline, cela vaudrait le coup selon moi de remplacer également les plinthes (effet bois dans la continuité de votre carrelage de sol par exemple) voire, la grande plaque noire qui sert de crédence derrière la cuisinière si vous le sentez. Une crédence plus basse (30-40cm) mais faisant tout le tour au-dessus du plan de travail pourrait finir d'habiller votre cuisine. J'ai l'impression que votre luminaire est couleur cuivre ? Marier un bleu comme le motif du papier peint avec des éléments cuivre pourrait réhausser l'ensemble.
    ... Voir plus
  • Fran Sal
    il y a 8 ans

    Très belle cuisine ID Déco57!

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Je tiens à mon plan compact pr mettre une cuve sous plan....

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Bonsoir,

    Ou est le frigo ? N'y avait 'il pas la place pour faire une colonne four et micro onde à coté du frigo ?

    Qui est le cuisiniste ?

    Pour le fond derrière la fenêtre, pitié ne mettez pas couleur lie de vin.

    Votre sol est très beau, le fond derrière la fenêtre, dans une couleur assortie à votre plan de travail sera mieux. Vu que la fenêtre est à fleur du plan, pas besoin de crédence. De la peinture ardoise, ou magnétique serait très sympa...

    Pour votre plan compact, mettez soit plan et table en compact, soit plan et table en stratifié plus épais, mais faites les deux de la même façon.

    J'aurais mis les plaques et a hotte à droite du plan et mis le four sous l'ilot pour e pas avoir de colonne près de la fenêtre. Sur l'ilot cafetière et grille pain, avec un élément technique qui viendrait les cacher.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    The Robin Craig House · Plus d'infos

    exemple

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    A KITCHEN IN THREE MOVEMENTS · Plus d'infos

    Pourquoi pas un élément rideau (moins large et moins haut que cette image ) ?

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonsoir, non pas la place pr mettre colonne four et micro ondes à côté du frigo (qui sera dans le renfoncement à gauche en entrant ds cuisine)/le frigo sera entouré d un meuble de 45/cm de large, on ne pouvait faire plus car ensuite il.y a la porte fenêtre. C est une cuisine armony. La fenêtre tombera 20/cm au dessus du plan.on pensait faire crédence comme plan, mais un peu peur que ça plombe...on à simplement. 85 de chaque côté de fenêtre dc pas possible de caler plaque et hotte à droite du plan.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Dommage pour la colonne four, mais ce serait vraiment mieux sans cette hauteur, je trouve....

    Hotte en 80 cms et plaques en 60cms , quel est le problème?

    Quelle est la longueur totale exacte du plan ? Cotes de l'ilot LXl ?

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Si vous avez le plan au sol, que je puisse regarder un peu plus...

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Si vous avez 20cms pour la crédence, mettez de la peinture comme présenté sur votre dernière image et une plaque vitrée transparente sur mesure, ou sinon demandez au cuisiniste du mélaminé faible épaisseur dans le même ton que le plan.

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Euh oui, vs avez raison pr plaque et hotte ...

    Ns avons prévu une redescente de placo au dessus de l îlot. Et ns aurons une hotte plafond encastrée dans cette redescente placo. Le linéaire évier fait 410cm. L îlot 230cm sur 120. J essayerai de vs trouver un plan...

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Ce qui était prévu pr crédence était compact même couleur que le plan.le verre allégé certainement plus, mais pas choquant d ajouter une matière et encore une nuancé du coup?

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Quelle est la largeur et la longueur de l'ilot ? Est-il à hauteur du plan ?

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Vous avez raison pour la hotte de plafond, ce sera discret.

    Vu que l'ilot fait 120 de large, j'aurais vraiment mis un élément sous plan de 80 cms de large de part et d'autre si plaques restent ou 60 cms si four et coté séjour, élément plus haut de 50 cms avec niche par exemple.

    Votre colonne four me parait un peu haute si isolée. Essayez qu'elle soit plus basse que la fenêtre. Plan + 50cms. un peu comme cet exemple :

    Cuisines · Plus d'infos

    Cole Valley Hillside - John Maniscalco Architecture · Plus d'infos

    Du coup, vous recréez une symétrie entre la hauteur four et l'élément plus haut sur l'ilot qui cache votre grille pain et votre cafetière . Cela équilibre les volumes. Je le fermerais coté séjour sur le dessus, comme le four, et ferais niche en haut et meuble fermé dessous, car on n'a jamais assez de rangement.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    La deuxième image n'est pas celle que j'avais insérée, c'était pour la hauteur de la colonne four :

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    C est vrai que hauteur colonne plus.jolie comme ça, par contre, moins de rangement et four très bas....

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Sous îlot on a mis un élément de 120/sous plaque cuisson et côté séjour un de 60 car ensuite, on veut avoir de la place pour manger

  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    moi sous l'îlot j'ai 3 casseroliers de 60cm et 2 épiciers de 15 cm mon ilot 2m30 sur 1m17 de profond
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Je trouve que 120 cms cela empiète trop sur la table, mettez 90 cms de chaque coté maximum, ce qui vous conserve une table de 140 cms.

    Vous ne prenez pas un évier deux bacs ? c'est pourtant tellement plus pratique...

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Non un gd bac, personnellement, je ne me sers pas d un 2eme...

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Iddeco, je préfère manger face à face c est pr ça qu on ne veut pas aller vers une longueur de meubles sous îlot...

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Je vous ai fait un dessin de ce que je ferais.

    Le faux plafond serait très bien au dessus du plan de travail et permettrait d'intégrer la hotte ainsi que quelques spots pour éclairer le plan.

    Ce qui vous permettrait de mettre de jolies suspensions au dessus de votre ilot, qui vous donnerait une lumière chaleureuse pour les repas.

    PLAN (de gauche à droite) : demi colonne four en 60, LAVE VAISSELLE EN 60, 1 sous évier 2 tiroirs en 80 cms, un meuble avec 4 ou 5 tiroirs en 45 cms pour couverts et ustensiles , ensuite un meuble bas spécial vaisselle 3 tiroirs en 80 cms, (1 pour verres et tasses, un pour les assiettes, et un pour les plats), ensuite un casserolier 2 tiroirs en 80 cms. Il vous reste 5 cms pour 2 fileurs de 2.5 Cms.

    L'élément sous plan de l'ilot vous permettrait de stocker le nécessaire pour la confection des repas coté cuisine (face aux plaques) et la vaisselle moins utilisée coté séjour...

    Le module haut sur ilot cache cafetière et grille pain, intègre des prises de courant et vous permet de faire une niche déco coté séjour et étagères à épices coté cuisine et/ou boite à pain. La largeur doit être la même quel celle retenue pour les tiroirs bas, mais seulement 25 ou 30 cms de profondeur, ce qui laisse 90cms de plan coté cuisine.

    Calez votre colonne frigo et la colonne en 45 cms à la même hauteur que le faux plafond, ou sinon faites courir le faux plafond jusque la .

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Vous avez quelle largeur entre l'ilot et le plan ?

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Vous ne vous servez pas du deuxième bac car vous n'en avez pas actuellement, mais si vous en aviez, je vous assure que vous vous en serviriez... Vous pouvez laver vos légumes, même si vous avez un peu de vaisselle dans l'un, par exemple... Vous voulez mettre a tremper une casserole et la laver le lendemain, etc...

  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    nous nous mettons tout autour de l'îlot jusqu'à 6 personnes adultes ;)
    En tout cas votre plan est très bien ainsi pour ma part ;)
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    ID Deco 57 : Vous vous avez les plaques au centre de l'ilot, et l'évier en face . La sur le projet, elles sont en bout de l'ilot, à l'opposé de l'évier, cela change énormément, notamment pour le coté pratique. Le triangle d'activité est respecté, mais idéalement il aurait fallu inverser le coté table et le coté rangement... pour que l'évier soit face aux plaques.

    Dans ce projet, le fait d'enlever un peu de hauteur de la colonne four et d'en ajouter sur l'ilot rééquilibre l'ensemble, vous ne trouvez pas ?

    D'ailleurs, qu'en pense Rom22 ?

  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    l'ergonomie en cuisine est pour moi importante surtout quand on y est souvent pour cuisiner et patisser. .. après je respecte le choix de mes clients qui eux n'ont tjrs pas cette vision .Ils ont souvent d'autres disposition en tête. Pour la colonne haute c'était surtout pour ne pas avoir cet aspect symétrie avec 2 petites colonnes. et 1 petite colonne n'était pas suffisant niveau rangement d'où la grande colonne. vu l'implantation prévu avec un plafond suspendu au dessus de l'îlot je trouve l'aspect de votre proposition inesthétique (si on garde ce faux plafond bien entendu sinon l'idée est bien). Mais bon comme je dis toujours une cuisine pour une personne ne conviendrait pas à une autre personne. Pas évident de satisfaire les choix de chacun ;)
  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    bonsoir, désolée, journée boulot très chargée, je n'ai pas pu vous répondre! merci pour vos retours en tous cas ;-)

    alors, par rapport à l'évier, j'ai 2 bacs aujourd'hui et je pense qu'un me suffira.

    nous avons je crois 130cm entre îlot et plan.

    Chouette votre dessin. Mais on va rester sur l'idée de descente placo au-dessus de l’îlot avec plaques sur îlot.

    Pour la colonne haute, j'hésite, je suis d'accord sur le côté esthétique, mais ça fait qd même moins de rangements et un four très bas...gros dilemne!

    Pour l'ergonomie, oui, c'est idéal... Nous sommes contraints par des possibilités de tailles de meubles réduites: 45,60,90 ou 120 cm. L'évier sera à 120 cm du mur de gauche. Nous aurons donc la colonne, un meuble porte et tiroir à l'anglaise de 60, sous evier, lave vaisselle, grand casserolier puis casserolier de 60. Côté îlot, casserolier 120 en bas et 2 tiroirs en haut, de l'autre côté, une porte de 60 avec tiroirs à l'anglaise.

    Côté îlot, le mur est celui d'une porte à galandage et donc pas de possibilité de câler des prises à ce niveau. Nous aurons un bloc prises encastré sur îlot.

    Nous gardons notre question sur le plan de travail. Pour le compact sur îlot, il prévoit une plaque dessous légèrement rentrante de 3cm d'épaisseur couleur alu pour renforcer. J'ai du mal à m'imaginer le visuel. Sinon, on passe sur du strat côté îlot de 4cm d'épaisseur vu la longueur de l'îlot....ce point est vraiment dur à trancher.J'ai vu que vous me conseillez la même chose partout, mais du coup, si compact partout, pensez-vous qu'avez cette plaque dessous, ça rendra bien?

  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    il s'agit de quelle plaque?
  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    je repense à l'ergonomie...je m'imagine cuisiner côté cuisson....Avec robot soit côté cuisson ou en face...et ensuite, pas gênant de mettre au four de l'autre côté.

    Par contre, c'est vrai, qd je cuisine, je suis souvent amenée à aller à l'évier. Dans ce cas, il vaut mieux que je prépare sur le côté linéaire de l'évier et ensuite, je me retourne pour mettre sur le feu ou au bout au four...

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    c'est une plaque en agglo sur laquelle il colle une baguette couleur alu

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Côté éclairage, desspots sont prévus sur le linéaire de l'évier. Sous la descente placo de l’îlot côté repas, effectivement, j'avais pensé à des suspensions pour une lumière moins agressive et réchauffer l'ambiance de la cuisine....

  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    moi j'ai que des spots et je ne trouve pas du tout cette lumière agressive .
  • Fran Sal
    il y a 8 ans

    Si je peux me permettre, il y a plusieurs tons de lumière plus ou moins chaude/froide pour les spots, ensuite on peut mettre un variateur si on veut tamiser l'ambiance.
    Personnellement, je n'ai choisi uniquement que des spots dans mon projet cuisine, j'ai déjà eu et je ne trouve pas que ce soit agressif.

    L'avantage c'est aussi pour l'entretien qui est bien plus simple.... ;-)

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci. On verra pr les spots ou lampes une fois sur place...ça fera partie des finitions selon l ambiance qu on veut donner à la pièce ;-)

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    Pour la hauteur four, j'avais simplement supprimé le module au dessus, vos appareils restent à la même hauteur.

    Pour spots et ou suspensions, c'est affaire de gout, mais c'est important de le décider avant, car vous devez prévoir le faux plafond en conséquence ainsi que les arrivées électriques et les interrupteurs.

    Cette plaque en alu sert à renforcer quoi ? Cela fera donc une surépaisseur, est ce pour ne pas avoir de pieds à la table ?

    Si c'est le cas, demandez le visuel au cuisiniste, pour mieux vous rendre compte du rendu.

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Bonjour, pour la colonne, si on passe en demi colonne, ça supprimé rangement du haut +1 partie du bas, d où le four plus bas.

    Pour leséclairages, ils tirent les câbles au dessus de îlot mais ne font pas les trous, on verra nous même en fonction de ce qu on veut mettre.

    La plaque en agglo est là pour renforcer, obligatoire pr solidité même malgré les 2 pieds que ns aurons au bout.

  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    En fait, j'aurais juste supprimé le rangement du haut du four, le but étant que la colonne ne dépasse pas la fenêtre, ce qui ne correspond pas réellement à une demi colonne. Sinon, si votre colonne est carrément collée au faux plafond, cela peut aussi être une solution....

    Pour votre plaque alu, je ne sais pas quoi vous dire, je suis comme vous dans l'attente d'un rendu. Peut être dans le doute, j'opterais pour un plan de travail classique en 4,5cms pour le plan et l'ilot ?

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Dans les meubles qui se font, pas possible de supprimer uniquement le haut de la colonne.

    Le faux plafond ne sera pas de ce côté mais au dessus de l îlot. Le meuble de 45 qui sera à côté du frigo sera de la même hauteur que la colonne.

    Le cuisiniste étant en plein déménagement, ça risque d être compliqué d avoir un rendu, on va voir. Je tiens à ma cuve sous plan donc au plan compact sur linéaire évier...et à priori, ça me paraît mieux d avoir la même chose partout

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    bonsoir,

    nous sommes passés chez le cuisiniste cet après-midi...déjà, on a changé la couleur...nous étions tjrs entre le blanc et le lin...et finalement, il y avait un autre blanc...dans une gamme légèrement plus chère donc nous ne l'avions pas regardé jusqu'ici, mais il est vraiment parfait je pense...Un blanc, mais doux, pas trop flashy et qui va vraiment bien avec le carrelage...Ouf, ce point est déjà un soulagement!

    Concernant le plan de travail, nous avons donc regardé les solutions avec le cuisiniste. Vu la grandeur de l'îlot, on peut soit passer en stratifié de 6 cm. Dans ce cas, il y aurait un léger décalage de hauteur de 2cm entre le linéaire de l'évier et l'îlot, mais visiblement, comme il y a une distance d'1.30m entre les 2, ça ne devrait pas vraiment se voir.

    Sinon, on laisse le compact sur l'îlot également. Et dans ce cas, comme il faut renforcer, il mettrait une planche d'agglo dessous de 3cm d'épaisseur légèrement en retrait, qui serait recouverte par la gorge en alu des meubles sans poignée qu'il prolongerait tout autour de l'îlot.

    Pfff, le choix est dur! en fait, quand il y a des meubles dessus, je trouve que le strat de 6 cm fait un peu épais et plombe un peu plus. En même temps, pour une table sans meubles dessous, c'est très joli! Et inversement, le compact est très beau sur la partie avec meubles, mais j'ai du mal à imaginer le rendu sur la partie table.

    Il y avait sinon la possibilité de couper en 2, faire fin sur partie meubles et épais ensuite. Mais comme on a gardé l'idée du meuble de 60 d'un côté et de 120 de l'autre, le découpage n'est pas si simple...et ça veut dire je pense qu'il faudrait 2 couleurs de plan de travail très différentes pour un beau rendu.


  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    tous ces choix ne sont pas facile.
    pourquoi ne pas faire un îlot avec 2 plans totalement décalés. ..
    rom22 a remercié HomeDecoConcept
  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    j'y réfléchis, mais jene sais pas où il faudrait faire le découpage....

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Nous aurons en fait 1.50m entre linéaire évier et îlot...ça fait bcp, j'espère que ça ira...

  • PRO
    HomeDecoConcept
    il y a 8 ans
    Oui cela fait beaucoup mais bon mieux vaut trop grand que trop juste.
    rom22 a remercié HomeDecoConcept
  • PRO
    Tiffany Fayolle
    il y a 8 ans

    Le blanc a besoin d'être contrasté pour être lumineux, je vous conseille la teinte 'lin' et un fond blanc, cela sera lumineux et plus chaleureux...

    rom22 a remercié Tiffany Fayolle
  • Florence Merieau
    il y a 8 ans

    C'est une excellente idée celle de ID DECO57, mais ce serait mieux si vous aviez un cube coté meuble. Si c'est en 90cms, cela vous fait une table de 140cms que vous appuyez sur 20 cms sur l'ilot, et a la limite, je laisserais 30cms de décalage aussi sur la largeur, comme cela vous réduisez la distance avec votre plan. Et deux meubles de 90cms, revient à la même quantité de rangement que 1 de 120cms + 1 de 60cms.

  • rom22
    Auteur d'origine
    il y a 8 ans

    Merci Florence, mais j ai tjrs du mal à visualiser. Auriez-vous le temps de me faire une petite esquisse ? En fait même si on met 90 de meubles, on a prévu une distance de 35 entre mur et plaque, puis 60 de plaque, on est déjà à 95 donc je ne vois pas la possibilité de faire chevaucher de 20...30 de décalage sur largeur, ça veut dire qu on aurait au final 120+30 de largeur? Ça me paraît bcp non? C est vrai que 120 et 60 reviennent à la même capacité de rangement, mais on sera plus côté cuisine donc pr côté pratique, il y aura moins de choses sur le côté qui donne sur salon ..

    Merci pour vos idées, avis, ça aide à avancer ! Il faut cette fois que tout soit commandé demain matin car on va déjà vivre 2 semaines sans cuisine....

  • Florence Merieau
    il y a 6 ans

    Quoi de neuf . Cette cuisine est t'elle en place ? donnez nous des news et de photos du résultat ?

  • User
    il y a 6 ans

    Bonsoir

    Ca serait bien pour les personnes qui donnent des conseils pertinents au niveau décoration, en plus gratuitement, d’avoir des retours pour connaître les solutions retenues, avec des photos, et surtout un petit remerciement.


France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».