votre avis sur une cuisine toute blanche ?
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (9)
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Discussions associées
Votre avis sur l'aménagement des chambres?
Commentaires (9)@Mallallgamme : merci pour votre proposition. @ Florence, merci aussi, toujours présente et fidèle au poste! Oui c'est le plan d'origine, je n'ai rien changé. Au départ je voulais inverser le grand placard du palier coté chb3 pour qu'il s'ouvre dans la chambre, mais cela occasionnerait encore des frais (je pourrai toujours le faire plus tard) et je pense aussi que le placard existant dans la chambre plus la commode devrait me suffire et ensuite j'irai dans le grand placard sur le palier pour ce qui est sur cintre. Pour le placard à côté de la salle de bain : Je pense que cela va aller, on ne va pas l'ouvrir très souvent peut-être même pas tous les jours. Pour ce qui est de la chambre 2, elle contient (sur le plan actuel) les meubles de la chambre actuelle de mon fils, il ne veut pas se défaire de mon ancien (très grand!) bureau, je laisse pour le moment, j'attends qu'il se rende compte de l'encombrement!!! A terme je pense à mettre en guise de bureau un plan plus étroit sous la fenêtre et sans retour, ce qui dégagera de la place. Dans sa chambre je veux garder un bon couchage, donc pour le moment son lit en 90, on verra dans 2 ou 3 ans pour agrandir le lit. Par contre dans l'autre chambre (amis) je peux effectivement mettre une banquette lit, je l'envisage à plus ou moins court terme. Pour ce qui est de l'ouverture des portes, pour le moment je n'ai pas le budget pour changer les portes, on va juste les rafraîchir avec un coup de peinture. Si un jour je les change, je repenserai au sens d'ouverture pour les petites chambres. Merci de l'idée. Auriez-vous une idée d'armoire sympa pour la chambre de mon fils? J'ai trouvé celle-là mais j'hésite... Je n'aime pas le métal, c'est froid, mais pour un ado le style est sympa je trouve...... Voir plusVos avis sur une cuisine aux tons natures
Commentaires (5)Bonjour, oui le vert anis en total look, on s'en lasse vite!!! Pour ce côté un peu nature, je vous conseillerai des meubles couleur blanc cassé (ou blanc franc) avec des murs mélangeants deux tons: un beige intemporel, doux et dans une palette naturelle et un vert un peu moins présent qui évite que vous refassiez toute la cuisine le jour ou vous aurez envie de changer. Pour s'harmoniser avec du beige, du blanc et suivre les tendances déco du moment, je partirai sur un vert amande ou un vert menthe.... Voir plusAménagement cuisine - votre avis
Commentaires (8)Bonjour, Vous avez raison Bri mo, j'en étais arrivée à la même conclusion, ma table n'est vraiment pas loin et les chaises risqueraient de se retrouver dans le passage si mal rangées. Coralie G, je suis d'accord pour une hotte décorative pour la simulation en colonne. Le rendu sera bien plus esthétique. En revanche, Silou_972 pour la simulation en U (avec le lave-vaiselle en fin de U), je ne pense pas qu'une hotte décorative sera de bel effet. Elle serait encastrée entre la colonne four et un meuble haut à côté. Je n'ai toujours pas tranché sur la disposition. J'avance tout doucement, j'ai éliminé le plan avec le snack qui me plait le moins. Pour les 2 autres (U ou colonne) je trouve des avantages à chacune. En U, un grand plan de travail et l'évier caché depuis la salle. En colonne, le meuble rideau qui cache le petit électro, de nombreux rangement...; Bref un dilemne !!... Voir plusVotre avis sur un plan Vefa Appartement 100m2 ?
Commentaires (3)Bonjour ! Merci déjà beaucoup pour ces réponses. Effectivement j'ai même complètement recloisonné l'entrée (Les 2 murs verticaux plus épais sont les murs porteurs). L'ouverture dans ce mur porteur entre l'entrée et le séjour n'était pas une ouverture prévue sur le plan initial, je l'ai un peu réduite. J'ai enlevé l'îlot afin d'avoir un espace repas un peu plus agréable. Pour la porte de la chambre 3, si j'inverse la porte, je devrais aussi inverser le lit et l'armoire et la tête de lit se retrouve donc côté séjour, contre la télé... Je me disais que ça pourrait être dérangeant, vous ne pensez pas? Effectivement la salle de douche est petite (j'ai demandé à l'architecte la possibilité de mettre un point d'eau à cet endroit, je ne suis pas sûre que ce soit réalisable). Je pourrai alors voir pour supprimer le lave-main si l'espace est trop étroit. Pour la chambre 1... C'est vrai qu'inverser améliorerait l'entrée dans la chambre mais supprimerait la moitié des armoires et j'en aurai vraiment besoin, ce sera ma chambre ;-p !!! J'ai mis le plan initial, sauf pour la douche, j'ai respecté les points d'eau de l'appartement. J'ai pense qu'il serait possible d'inverser salle de bain et cuisine. Je ne sais pas du tout s'il y a d'autres possibilité, j'ai retourné ce plan dans tous les sens pour y caser mes 3 chambres, baignoire, douche, wc séparé et emplacement de machine à laver ! Mais je ne suis pas architecte ! Si vous avez d'autres idées, je suis évidemment preneuse ! Merci encore mille fois pour vos réponses !... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
SabineAuteur d'origine