Houzz Logo Print
sidenono

Optimisation Chambre/Salle de bain/dressing

sidenono
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter un appartement, celui-ci est entièrement à rénover et me laisse donc différentes possibilités en matière d'aménagement ! L'appartement mesure 46m2 carrez et est actuellement divisé en 2 (par un mur porteur) l'idée est de faire une partie jour et une partie nuit. Voici le plan actuel de l'appartement :

La porte rouge est une porte fenêtre donnant sur une terrasse, les ouvertures vertes sont des niches dans le mur, l'excroissance juste à coté de la porte fenêtre est l'emplacement d'un conduit de cheminée qui peut soit être réhabilité, transformé en niche ou caché. La porte d'entrée est en bleu.

La partie nuit serait la partie gauche (car la partie droite donne sur la rue)

voici un zoom de cette partie :

Alors dans mon idéal ( qui n'est peut être pas réaliste) voici tout ce que j'aimerai :

- Une salle de bain qui comprend dans l'idéal une baignoire une douche, un évier et un toilette (si il faut choisir entre la douche et la baignoire on choisira que la baignoire)

- Une partie dressing comprenant la machine à laver et le sache linge

- Une partie chambre ( qui devra avoir la porte fenêtre)

Je ne suis absolument pas contre avoir des une des pièces ouverte sur la chambre, si c'est la salle de bain, le toilette devra forcement être à part ... et la baignoire ou douche assez isolées visuellement de la chambre.

Si la cheminée pouvait être gardé ce serait vraiment le top du top !!

Bon je sais bien que l'ensemble de ces critères n'est pas forcement possible, je suis donc prêt à faire quelques sacrifices !!

Avant d'avoir les mesures j'avais fait un dessin de ce à quoi je voulais que ressemble cette chambre, mais après la prise des mesures on s'est rendu compte que ce n'était pas possible :

La tête de lit est une verrière derrière laquelle se trouve le dressing, salle de bain et toilettes sont séparés (bon dans mon idée la baignoire était dans la partie SdB devant la douche mais pas très réaliste), l'évier quant à lui est dans la partie chambre et un miroir et des plantes suspendus permettent de créer un filtre. La niche dans le mur sert quant à elle de bureau.

Du coup quand j'ai eu les mesures j'ai fais de nouveaux plans :

Dans celui-ci tout rentre mais il faut passer par la salle de bain pour arriver dans la chambre.

Ces deux plans ne me conviennent pas à 100%, si quelqu'un avait une idée pour optimiser ces trois "pièces" ce serait vraiment génial !!!!

voici l'état actuel de l'appartement :

Commentaires (20)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».