Que pensez-vous de mon projet de petite salle de douche?
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (266)
Discussions associées
Un Studio de 9 m² optimisé pour un étudiant
Commentaires (32)Très sympa j'ai moi même fait ma première année d'étude dans une chambre de 9m2, sans cuisine mais avec un frigo et une salle de bain (wc lavabo et douche) tout de même. Je suis contente de ne plus y être mais pour un ou deux ans ca peut aller, et les réalisation des cités CROUS bien qu'ingénieuse ne sont pas aussi jolies que celle-ci ;)... Voir plusHELP ! Besoin d'aide pour aménager ma salle de bains de 3,8 m²
Commentaires (29)Vous avez une jolie petite pièce qui demande un aménagement rationnel,et qui corresponde à votre style de vie,c'est un défi. Vu la place dont vous disposez,pourquoi ne pas utiliser tous les espaces? le bout de mur peut devenir une étagère où poser les produits pour le bain ce qui donnerait plus de clarté pour la vasque.je reste aussi avec l'idée du panier à linge à roulettes; Par expérience le sèche serviette proche de la baignoire c'est un plus.N'avoir qu'à tendre le bras pour attraper la serviette chaude ,c'est du confort. question: quelle largeur la niche? On ne peut pas y caser la vasque? Attention: quand on veut modifier une pièce on a tendance à copier l'ancien plan même s'il n'est pas pratique.Listez bien vos besoins.Voyez ce qui est pratique dans l'actuelle salle d'eau. Vu les arrivées et évacuations,peut être possible d'inverser vasque et baignoire? Il faut vérifier toutes les options pour ne pas regretter,ni pester pendant des années sur une implantation pas pratique! Si vous choisissez d'ajouter du vert,pensez que comme le mauve, ça peut donner mauvaise mine et tromper sur le maquillage.Ceci dit presque tout va avec du beige.Un turquoise doux? La fenêtre au dessus de la baignoire,donc monter dans la baignoire pour ouvrir ou fermer? se taper dans la fenêtre ouverte en sortant de la baignoire?... Voir plusProjet salle de bain
Commentaires (6)Bonjour Audrey, J'aime beaucoup le carrelage de votre photo, mais veillez à ce que ce soit en grès cérame et non de vrais carreaux ciment beaucoup plus fragiles et, je suppose, plus perméables au calcaire notamment. Je pense surtout aux murs de la douche, car vos carreaux de ciment ne supporteront pas forcément les produits de nettoyage. Enfin regardez bien cet aspect des choses car ce serait dommage que l'entretien vienne gâcher le plaisir. Si vous le disposez en double rangée comme sur la photo, faites-le sur 2 ou 3 murs seulement et pas partout car ça fera un peu "boîte". Par contre je n'hésiterai pas à mettre des carreaux blancs brillant à la place du gris foncé. Le blanc brillant illumine la pièce et de grans carreaux si possible car ça a le double avantage d'agrandir les pièces et d'avoir moins de joints ce qui est plus esthétique visuellement et plus pratique pour l'entretien. Je suis d'accord avec Alexandre, des accessoires contemporains) donneront du peps à la pièce. J'ai un dilemme sur une petite salle de douche sans fenêtre sur ce lien et vous y trouverez de très bon conseils et beaucoup d'idées qui pourraient vous intéresser. [https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121[(https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121) Bonne fin de journée... Voir plusSdb association carreau ciment
Commentaires (15)Bonjour, De grands carreaux rectangulaires blanc brillant toute hauteur sur les mur rendent la pièce très lumineuse et n'alourdissent en rien le rendu et mettront en valeur vos carreaux de ciment. Et c'est bien plus pratique. Il faut choisir de beaux carreaux qui sont brillant, mais qui ne fassent pas cheap. En regardant attentivement et sous plusieurs éclairages il y a des différences d'aspect; certains ont un rendu plus soyeux, d'autres un rendu brillant trop agressif et manquant de caractère. Un exemple de la petite sdd que je viens de réaliser, je suis épatée du résultat. La pièce mesure 0,90x2,70m et le rendu est top. Je n'ai pas beaucoup de recul pour les photos. Les carreaux de ciment et votre vasque en bois sont suffisantes dans une pièce., à mon avis, il ne faut pas multiplier les motifs. Les serviettes et objets mettront la touche déco. Vous pourriez mettre un rappel sur les murs avec quelques carreaux de ciment pour ne pas multiplier visuellement les informations. Je verrais bien ce rappel sur l'avant dernier carreau en haut du mur de la vasque et de la douche ( à voir selon votre sdb) et pas sur tous les murs pour ne pas avoir un effet "boîte" Comme sur ce plan, mais avec les motifs au sol et non sur le mur de douche. Si ça vous intéresse, voici le lien de ce dilemme. [https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121[(https://www.houzz.fr/conseil/que-pensez-vous-de-mon-projet-de-petite-salle-de-douche-dsvw-vd~3783121) suite: [https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541[(https://www.houzz.fr/conseil/rehabilitation-d-une-cave-en-f2-mezzanine-suivez-les-travaux-dsvw-vd~3856541) Bonne journée.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ansBeatrice Delamure a remercié DIAGONALES DECORATION
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans