laeti_jaa

Besoin d'aide pour aménager un salon-cuisine-salle à manger

Laeti Jaa
il y a 4 ans
Bonjour à tous,

Je refais un post plus complet que le précédent pour vous donner plus de détails.

Voilà nous venons d'acquérir une maison des années 30. Nous y avons de suite décelé un fort potentiel, mais nous n'arrivons à nous projeter réellement.

Nous avons plein d'idée : abattre les cloisons entre la salle et la cuisine, mettre un poêle à la place de la cheminée, unifier les sols, changer la porte fenêtre etc...

Bref ce ne sont pas les idées qui manquent mais plus le budget et surtout une vraie vision globale...

Plus le temps passe, plus nous avons peur de nous tromper, du coup nous préférons avoir l'avis d'œil avisé ;-)

Comme vous le voyez la salle a déjà été agrandie et il y a un IPN, du coup si l'on casse la cloison, cela ne sera qu'en partie (jusqu'à la poutre) ce qui tombe pile en face de la fin du mur de la cuisine.

Par contre du coup, nous n'aurions plus d'entrée, cela ne pose pas réellement de problème, mais je ne sais pas si cela serait harmonieux du coup ?

Il y a aussi la question du mobilier qui se pose, je suis vraiment nulle en deco, j'ai beau éplucher des magasines, je ne sais absolument pas comment tout agencer. Notre canapé est récent et assez coûteux, donc nous aimerions le garder, mais peut être en ajouter un autre et un joli fauteuil avec repose pied, peut être de couleur du coup pour égayer ?

Dans l'absolu, j'aurais aimé agrandir l'ouverture de la porte fenêtre, pour avoir plus de luminosité, mais je ne sais pas si c'est possible et si le coût n'est pas démesuré... Et puis du coup il faudrait changer l'emplacement de la télé, pour la mettre où ???

Bref, comme vous le voyez c'est très brouillon, je suis perdue
À l'aide !!! ;-)

Commentaires (11)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.