Houzz Logo Print
ines_yin

HELP !! Besoin d'aider pour aménager une chambre bébé + coin bureau

ines_yin
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 8 ans

Bonjour,

C'est le flou total et je ne sais pas comment aménager une petite pièce pour avoir un vrai coin bureau et un coin pour bébé pour une pièce que je veux chaleureuse mais pas trop "girly".

Il s'agit de la chambre 1 sur le plan.

Du mur jusqu'à la porte il y a environ 1m80 et de la fenêtre au mur extérieur dans les 15cm

Je veux y mettre:

Un lit de bébé 60x120 et une table à langer

Une commode : 80x78 cm du style :

Étagère : 77x147 cm

Bureau: 105x50 cm que je trouve petit.

Et un petit vélo d'appartement.

Le mobilier n'est pas top mais je veux pas trop investir pour le moment. Mais s'il faut partir sur d'autres couleurs je le ferai.

On veut peindre un mur (celui du bureau) dans des couleurs qui tendent vers le bleu. Style bleu pétrole, cosmos ou le bleu pop (photos ci-dessous). Est-ce une bonne idée? Le sol est en pvc imitation parquet noir.

Où est-ce que je peux rajouter des étagères pour quelques déco sans trop surcharger ?

Mettre des tableaux ou non?

Je veux que le coin bureau fasse assez "pro" et design et que le tout soit assez chaleureux. Quoi rajouter de plus que l'étagère et le bureau ?

Pour le reste du mur on veut mettre du blanc satin. Le mur coloré doit être satin aussi ?

Par ailleurs lequel des murs mettre en bureau ?

Merci beaucoup d'avance.

Ines

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».