Comment aménager ma terrasse?
il y a 10 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (25)
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
Discussions associées
Comment aménager ma nouvelle cuisine ouverte ?
Commentaires (14)Et bien je ne suis pas d'accord moi je n'y vois que des inconvénients... Je ne sais pas comment vous, votre mari/femme, vos convives ou vos enfants peuvent regarder la télé ou discuter avec le bruit d'une hotte, des poêles sur le feu ou bien encore du lave vaisselle ! Sans parler des odeurs qui envahissent le salon et qui restent une fois le repas terminé et que vous vous installer dans le salon... (Chez nous on fait des frites avec une vraie friteuse !!) Et le pire pour moi étant qu'il faut être maniaque car la vaisselle sale qui traîne dans l'évier ça fait plutôt désordre vu du salon... Notre cuisine est fermée et je peux vous dire qu'elle est extrêmement lumineuse car nous avons une porte fenêtre qui donne sur la terrasse. Je vous avoue que je ne fais pas souvent à manger mais je m'assoie souvent à la table de la cuisine pour partager un moment avec la personne qui cuisine... Mon lave vaisselle est extrêmement silencieux mais quand la porte est ouverte le soir j'entends toujours ce bruit de fond qui me dérange quand je regarde la télé et hop je ferme la porte et plus rien ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je ne pense pas que ce soit une question d'ancien temps ou pas mais plutôt d'un côté "pratique". P.s. : je vous posterais une photo de ma cuisine dès qu'elle sera terminée vous me donnerez votre avis !... Voir plusComment rattraper un écart de niveau avec ma terrasse... une marche ?
Commentaires (2)Bonjour. La déco n''est pas mon domaine, mais déjà esthétiquement, je préfère la solution 2. Mais techniquement parlant, la 2 est la meilleure. Je ne sais pas si vous êtes dans un région humide, mais par temps de grosses pluies, avec la 1 c'est inondation de la cuisine assurée. Donc la 2, et en prime, si la topographie des lieux le permet, prévoyez sous votre revêtement une sorte de puisard avec évacuation basse, vous ne le regretterez pas.... Voir pluscomment aménager autour de ma piscine?
Commentaires (5)Bonsoir, merci pour votre retour, il est vrai qu'avec un plan ce serait plus facile, en voici un. Nous retenons l'idée d'un muret avec une assise merci, pour l'accès à la piscine les marches ne sont pas un peu compliquées avec un dénivelé de 25 cm?.. Je fournis un plan sur lequel tout est encore possible puisque la dalle n'est toujours pas coulée (la partie hachurée est existante et devrait être en accacia), on s'interroge toujours sur l'emplacement des accès à la piscine, d'une douche d'appoint, de la dimension du solarium, de l'éclairage et de la végétation, nous ne souhaitons pas un style trop épuré.. Nous vivons au pied du Vercors en Isère, quant au sol il est argileux, sableux, très peu drainant et sans pierres. Toutes propositions, idées sont les bienvenus, merci d'avance!... Voir plusAménager mon balcon et ma terrasse
Commentaires (14)Bonjour Delphine, En plus de ce qui a été dit avant, le choix des matériaux et le style que vous utiliserez dépendront aussi du style de votre maison et de son intérieur. Pour plus d'harmonie il faudrait lier les 2 espaces (intérieur / extérieur) avec des matériaux coordonnés. Il semblerait que vous soyez directement en mitoyenneté avec vos voisins de droite ... si tel est le cas, voir les conditions en mairie pour monter un mur sur le coté droit de la terrasse (à voir aussi votre exposition) ou encore un muret rehaussé d'un paravent éventail (voir photos jointes) Si cette partie de jardin vous appartient alors vous pouvez planter aux abords du terrain des haies libres ou structurées plutôt que de vous cacher sur votre terrasse ;-). Attention toutefois à bien respecter les distances de plantations selon la hauteur des végétaux. A votre service avec le plus grand plaisir Linda - https://www.intimedeco.fr/... Voir plus- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 10 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans
- il y a 9 ans