Modification agencement pièces de mon appartement
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
Discussions associées
cherche idées sur agencement des pièces d une maison de 120m2.
Commentaires (5)Bonjour Merci pour votre réponse. Vous avez une grande et belle maison prévue. Je comprends que vous voulez vraiment rendre l'agencement de la maison pratique et beau. Aujourd'hui, j'ai examiné votre plan de plus près. Maintenant, le plan doit encore être finalisé. Par exemple, une fenêtre dans la chambre, .. l'emplacement de la fenêtre n'est pas très bon. La forme du salon pourrait être meilleure. Est-ce une maison qui existe déjà en réalité ou un projet uniquement sur papier? Pour changer quelque chose, vous devez savoir où sont les murs porteurs et connaître clairement les dimensions. Je pense que vous avez besoin de l'aide d'un architecte ou d'un designer. Parce que c'est beaucoup de travail et dans le cadre de la consultation c'est très difficile à faire. Si vous le souhaitez, je peux vous faire un plan pour votre maison. Bonne soirée Helena... Voir plusAu secours !!! Agencement cuisine dans pièce de vie
Commentaires (21)Bonjour, Merci à tous pour vos pistes de réflexion, du coup j'avais fait un choix quant au destin de cette mezzanine mais voila que maintenant je suis en plein doute ah ah ! :) Mon principal problème ici est le budget... et je ne peux malheureusement pas me permettre d'avoir recours à un architecte, cela fera bientôt 2 ans que l'incendie a eu lieu, je vous laisse imaginer tous les problèmes qui en découlent sur l'aspect financier et psychologique aussi...:( Aujourd'hui le budget alloué par les assurances est pour une rénovation à l'identique. Le fait de déplacer ma cuisine (creuser une gaine des toilettes jusqu'au salon) va me coûter entre 1500 et 2000 euros en sus que je vais prendre sur une marge que j'avais (2500 euros octroyé par mon assurance sans avoir à fournir de justificatif). C'était prévu pour recouvrir le carrelage de lames pvc mais bon... je le ferais moi-même du coup et surement plus tard. Je demanderais un chiffrage pour déposer la mezzanine lors de la prochaine réunion de chantier dans une semaine, histoire de savoir combien ça pourrait me coûter. Si ce n'est pas possible de déposer la mezzanine, à la base, j'avais dans l'idée de casser justement le mur à gauche de l'escalier et qui donne dans l'entrée et remplacer l'escalier par un modèle moins imposant et un demi quart tournant en direction de l'entrée pour libérer plus d'espace sous le mezzanine. Je vous tiendrais informés. Je vous remercie chaleureusement en tout cas pour tous vos conseils :) Laurence... Voir plusmodif appart vefa de T5 en t4
Commentaires (22)A moins que quelque chose ne m'échappe, avec 238 cm au plus profond, donc à peine plus de 200 cm au droit du pilier carré, pour pouvoir circuler à minima, il va falloir agrandir cette chambre 3 de 60 cm donc repousser la cloison au milieu de la fenêtre. La chambre 2 qui n'avait déjà que 223 cm de largeur va devoir reprendre ces 60 cm sur la chambre 1. Plus de norme PMR nulle part et rien d'irréversible. Il va falloir être diplomate pour convaincre le promoteur.... Voir plusVaut-il la peine d'inverser les pièces de mon appartement ?
Commentaires (17)Bonjour. J'avoue avoir du mal à vous suivre : = demande initiale, placer les pièces à vivre à l'ouest pour la loggia et la clarté. = derniers plans soumis, cuisine étriquée en second jour et séjour inchangé, pour création d'une 3ème pièces. Que souhaitez vous vraiment ? Vos derniers plans rendent le logement difficilement revendable de mon point de vue. Mon point de vue, je vous le donne : dans le mesure où, en définitive, le séjour à l'est et une cuisine aveugle sont susceptibles de vous convenir, ne touchez surtout rien. Votre plan est plutôt bien conçu avec les zones jour et nuit bien délimités et isolées l'une de l'autre. Pour ce qui est de l'éclairage, pour un coût bien inférieur à celui de gros travaux, offrez vous un éclairagiste professionnel pour travailler l'éclairage de vos pièces de vie. A l'heure des LED, il est possible de bien s'éclairer sans mettre trop en danger, ni son budget, ni la planète.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansDernière modification :il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans