Modification agencement pièces de mon appartement
pierre3000
il y a 4 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
A Li
il y a 4 ansGC Aménagement Intérieur
il y a 4 ansDiscussions associées
Optimiser l'espace de mon appartement
Commentaires (15)Bonsoir. Une base de réflexion possible (hors cuisine) avec rangements dans la chambre, dans l'entrée, dans la salle d'eau et dans le séjour. Salle de bain agrandie. Ajout d'un sas entre séjour et salle de bain (pour discrétion et odeurs) utilisé pour le lave linge (dans un placard ou derrière un rideau) Cloison vitrée en hauteur au dessus du lit pour lumière dans le séjour. Sur le surplus de salon, j'ai dessiné les mêmes meubles que face au canapé, mais ce coin, selon vos besoin pourrait aussi bien être traité en coin bureau, internet, bibliothèque, selon la hauteur de la cloison vitrée.... Voir plusUrgent!!! Quelles couleurs pour les pièces de mon nouvel appartement?
Commentaires (2)gardez les murs blancs ou gris très clair et apportez de la couleur dans votre déco (tapis, coussins, tableaux) + grands miroirs pour accrocher la lumière... Voir pluscherche idées sur agencement des pièces d une maison de 120m2.
Commentaires (5)Bonjour Merci pour votre réponse. Vous avez une grande et belle maison prévue. Je comprends que vous voulez vraiment rendre l'agencement de la maison pratique et beau. Aujourd'hui, j'ai examiné votre plan de plus près. Maintenant, le plan doit encore être finalisé. Par exemple, une fenêtre dans la chambre, .. l'emplacement de la fenêtre n'est pas très bon. La forme du salon pourrait être meilleure. Est-ce une maison qui existe déjà en réalité ou un projet uniquement sur papier? Pour changer quelque chose, vous devez savoir où sont les murs porteurs et connaître clairement les dimensions. Je pense que vous avez besoin de l'aide d'un architecte ou d'un designer. Parce que c'est beaucoup de travail et dans le cadre de la consultation c'est très difficile à faire. Si vous le souhaitez, je peux vous faire un plan pour votre maison. Bonne soirée Helena... Voir plusdilemne: agencement pièce de vie bas de plafond
Commentaires (9)Merci beaucoup Atelier Senic et Marie-Laure d’avoir pris le temps de me répondre. C’est vraiment très sympa. Malheureusement nous ne pouvons pas toucher au plafond parce qu’il a été fait de dalles de béton et les travaux sont déjà avancés. Au niveau du sol, on va peut-être récupérer un peu mais ça ne changera pas drastiquement la hauteur sous plafond. Pour éviter l’effet sous-sol, on a effectivement opté pour plusieurs sources de lumière: une double porte vitrée pour faire venir la lumière de l’entrée, une grande baie vitrée au milieu de la pièce de vie, une fenêtre côté salon et une porte fenêtre côté cuisine. Mon dilemne c’est surtout pour l’agencement de la cuisine. Je me demande s’il est préférable de ne pas mettre de meubles hauts? Pour les rangements j’aurai aimé mettre un petit vaisselier et une petite bibliothèque mais peut-être que ce n’est pas une bonne idée ? Merci beaucoup pour vos conseils.... Voir pluspierre3000
il y a 4 ansEmilie
il y a 4 anspierre3000
il y a 4 ansCartouge Création
il y a 4 anspierre3000
il y a 4 anspierre3000
il y a 4 ansEmilie Melin architecte DPLG
il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ansEmilie Melin architecte DPLG
il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 anspierre3000
il y a 4 ansDernière modification :il y a 4 ansflower83