Modification agencement pièces de mon appartement
pierre3000
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (16)
A Li
il y a 6 ansGC Aménagement Intérieur
il y a 6 ansDiscussions associées
Urgent!!! Quelles couleurs pour les pièces de mon nouvel appartement?
Commentaires (2)gardez les murs blancs ou gris très clair et apportez de la couleur dans votre déco (tapis, coussins, tableaux) + grands miroirs pour accrocher la lumière... Voir plusMon 1er appartement : Perdu dans l'agencement de ma cuisine
Commentaires (44)Bonjour Brice, Plus que je vois, plus que je suis convaincue que vous allez vers une grosse cuisine "refermée" au détriment de la pièce. Désolé, je n'arrive pas à capter des photos pour les retravailler, donc, j'interviens sur les anciens. Je vous ai analysé un peu comment vous pouvez "recouper" votre pièce. Il vaut savoir qu'une cuisine en long vous donnera forcement 2 espaces avec de la circulation qui longe la cuisine vers la façade. La surface devant la porte vers le salon et au moins 80cm le long de votre verrière serviront de passage. Si vous tournez le canapé vers le mur de droite pour une télé, vous avez un microscopique salon qui tourne le dos à la fenêtre. Si vous mettez le canapé face à la fenetre, vous regardez la table... Une verrière pourrait être posée sur ma proposition initiale, mais ce schéma vous laisse 3 vrais espaces, Depuis le canapé, vous avez la vue vers l’extérieur, vers une zone tv . Votre table est autonome ou bien une extension de la cuisine. A cause des porte-fenêtres, votre verrière ne pourrait jamais "refermer" entièrement la cuisine. Dans l'absolu, un bout de panneau de chez L M pourrait se faire fixer sur le bout du lave-vaisselle afin de "bloquer" la vue vers la cuisine depuis le canapé. Je trouve que l'espace est trop petit pour autant de verrières. bon courage, Lynn... Voir plusAgencement pièce de vie
Commentaires (11)Bonjour, Quelles sont les dimensions de votre canapé? Personnellement je crois que j'aurais utilisé la "niche" formée par le nez de mur sur le mur de la porte d'entrée pour y faire un meuble TV/bibliothèque/bar/rangements divers. De la sort la TV aurait été visible de toute la pièce. J'aurais mis le canapé face à la TV en milieu de pièce (et ainsi dos à la partie salle à manger). De la sorte il fait également face à la porte d'entrée ce qui est recommandé (pas de porte dans le dos). Mais le hic, c'est que je crains qu'ils soit trop large et ne laisse pas suffisamment de passage, n'est ce pas? Je rejoins Lynn sur l'éclairage. Et enfin, si vous souhaitez cloisonner encore un peu plus l'entrée, claustra, buffet, plantes, il existe des variétés de solutions selon vos goûts. Placer un rideau devant la porte peut également la faire un peu oublier lorsque vous êtes dans votre séjour. Quant à la solution cloisonnement par bibliothèque ouverte, j'aurais un peu peur d'ajouter des coins supplémentaires dans une pièce qui en comporte déjà beaucoup, mais pourquoi pas si cela vous plait, c'est le principal. Bon emménagement ! Sylvaine... Voir plusmodification appartement (permuter pièces)
Commentaires (12)Bonjour, J'avoue être toujours un peu perdue...donc, vous avez acheté un appart sur plan. Sans doute vous avez fait la visite des cloisons? C'est comme ça que vous avez constaté le manque de lumière? Du coup, vous avez eu l'idée de déplacer le mur porteur... Dites moi, si je suis bien le fil... Puis vous avez posté sur Houzz et dans ce dilemme, un architecte vous a dit que ce n'était pas possible de "détruire le mur porteur". Ok... Si c'est bien ce dilemme, j'ai lu qu'on vous a conseillé la possibilité d'ouverture d'un mur porteur, si vous avez l'accord de la co-propriété. Moi je vous ai répondu qu'on n'arrivera pas à déplacer la descente de charges de la façon que vous esquissez, mais ça ne veut pas dire non plus que les possibilités s’arrêtent là. Puis-je vous demander qui a dessiné les plans "avant et après" que vous avez posté? Ce sont les plans du promoteur? Sinon, serait possible de poster votre plan de vente qui donne les indications du cloisonnement actuel? J'attire aussi votre attention que si, lors de la visite des cloisons, les fenêtres ont été bâchées avec des polyanes ou bien un échafaudage devant les fenêtres, la perception de la lumière naturelle est fortement atteinte. bon courage, Lynn... Voir pluspierre3000
il y a 6 ansEmilie
il y a 6 anspierre3000
il y a 6 ansCartouge Création
il y a 6 anspierre3000
il y a 6 anspierre3000
il y a 6 ansEmilie Melin architecte DPLG
il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansEmilie Melin architecte DPLG
il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 anspierre3000
il y a 6 ansDernière modification :il y a 6 ansflower83