Houzz Logo Print
attitudedeco

Comment choisir mes couleurs dans les pièces de mon appartement ?

```Comment choisir mes couleurs dans les pièces de mon appartement ?

Ce n’est pas si simple car les échantillons sont trompeurs, une couleur ne rend pas du tout le même effet sur un mur entier, selon l’orientation de la pièce. Si l’on veut jouer sur deux ou trois couleurs il faut respecter des proportions entre chaque couleur.

Bref en tant que architecte et décoratrice d’intérieur, j’ai fait de nombreuses consultations chez mes clients et dans le but de vous rendre plus autonome, j’ai créé des ateliers couleurs et optimisation de l’espace dans le 6 ème arrondissement à Paris qui vous permettent de connaître les règles fondamentales pour transformer votre appartement.

Vous venez avec des photos de chez vous et vous repartez avec la conception de ce que vous allez faire.

L’atelier coûte moins cher qu’une consultation deco ( prix de l’atelier 170 ou 280 euros) et vous avez tous les outils pour devenir votre propre décoratrice. Les inscriptions se font sur mon site attitudedeco.fr.


APRÈS CE STAGE, VOUS NE REGARDEREZ PLUS LES PAGES DÉCO DE LA MÊME FAÇON !

Cet atelier va vous permettre de devenir votre propre décoratrice en maîtrisant l’essentiel de ce qu’il faut savoir sur les couleurs pour réussir votre intérieur. Dans ce cours vous apprendrez à :

  • Connaître les critères pour choisir ses couleurs : fonction et orientation de la pièce, atmosphère recherchée…
  • Comprendre un nuancier en maîtrisant le vocabulaire de la couleur : température, clarté, saturation…
  • Dépasser les préjugés sur la couleur : Blanc et couleurs claires ne sont pas toujours une garantie de bien-être. Les tonalités foncées peuvent être très chaleureuses…
  • Associer ses couleurs, savoir où les mettre dans une pièce et selon quel pourcentage les répartir.
  • Agrandir l’espace et le mettre en valeur par la couleur.

Ce stage couleurs ne se résume pas à un cours sur le choix des couleurs et leur harmonisation.

C’est aussi un cours sur le rôle architectural et décoratif des couleurs et sur leur signification.

UNE MISE EN PRATIQUE IMMÉDIATE

Venez avec deux nuanciers Farrow&Ball et un nuancier Little Greene pour manipuler les couleurs. Vous les trouverez gratuitement dans les boutiques.

Dans cet atelier de 6 heures, vous travaillerez aussi les couleurs à partir de photos de votre propre appartement.``














`

Commentaire

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».