Houzz Logo Print
charpentier_coralie

Est ce une bonne idée de déplacer notre cuisine actuelle ?

Bonjour à tous,

Nous venons d'acheter un appartement et nous avons eu une idée, mais à savoir si elle est bonne, nous avons besoin d'aide...

Voici le plan de notre appartement. Il fait 85m², avec deux chambres. Pour optimiser l'espace, nous nous sommes dit que le salon/salle à manger était suffisamment grand pour accueillir une cuisine en L ou cuisine linéaire à sa droite et que le plus intéressant serait de transformer la cuisine actuelle en une troisième chambre. Le salon/salle à manger fait 28.85m², et la cuisine actuelle 9m².

Problème : pour le raccordement de l'évacuation d'eau de la cuisine (évier + lave vaisselle) il faudrait se connecter à la colonne derrière les WC, donc cacher sous le sol l’évacuation, à travers la salle de bain et surtout, le couloir... Faire une saignée au sol signifie demande en AG et très faible chance de succès... donc nous penchions plutôt pour rehausser le sol de la salle de bain et d'une partie du couloir, cad faire une petite marche pour y cacher l’évacuation...

Donc notre question est : est-ce une vraie bonne idée ou est-ce trop compliqué, pour un résultat esthétique et technique bancal...?


Commentaires (19)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».