Supprimer une cloison pour créer un espace : Bonne ou mauvaise idée ?
il y a 3 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- il y a 3 ans
Discussions associées
besoin d'aide pour créer un espace nuit.
Commentaires (7)Bonsoir, voici quelques idées pour rebondir sur les votres et votre envie de vivre dans votre studio. Je suis parti sur un lit surélevé pouvant acceuillir trois grand rangement en dessous qui ferait office de dressing avec tiroir et penderie (Voir un projet de studio en photo en dessus d'une de mes réalisation) l'escalier sur mesure en bois ou une marche = un tiroir pour avoir du rangement. Le placard accolé aux WC, je le changerais de sens pour le donner aux WC et pouvoir ranger table à repasser voir LL car à côté des WC on peur facilement avoir les évacuation et arrivée d'eau, aspirateur aussi ... Je ferais une grande douche dans la salle de bain. Niveau cuisine, j'inverserais le L pour mettre plus de meuble et faire le lien avec le salon, ce qui vous donnera beaucoup plus de rangement qu'aujourd'hui. Voilà un peu les premières idées avant d'aller dormir. Bonne soirée.... Voir plusdes idées pour créer une chambre
Commentaires (18)Bonjour Laurence, Pour la cloison qui sépare votre chambre du séjour, l'idée est de faire un grand mur rangement de 40cm de profondeur et d'équilibrer de même taille toutes les portes y compris la double portes qui mène au couloir. Une première idée serait de faire monter le mur, les placard jusqu'en haut. Ces rangements pourraient être "dissimulé" c'est à dire de faire comme un grand mur mouluré façon Haussmanien, mais où les panneautages s'ouvrent sur des placards. La deuxième idée serait de traiter les placards de façon plus moderne, en y intégrant des niches éclairée, et pourquoi pas ne pas faire aller le meuble jusqu'en haut à certain endroit, ou même partout en finissant le haut du mur par une imposte vitrée. Pour tout ça il faudrait approfondir les dessins en élévations ou en 3D.... N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'aide. Cordialement, Guillaume... Voir plusIdées et conseils pour aménager les espaces de vie au RDC d'une maison
Commentaires (16)Bonjour Sev, Merci, je suis contente que mes conseils vous aide à la réflexion ! Au départ, j'avais imaginé un grand linéaire étagères/banquettes sur tout le mur du fond comme mes premières images, entre les deux radiateurs, en mettant la table entre l'espace cuisine et escalier, mais il aura peut être un manque de place en largeur (je ne suis qu'une amatrice de déco ;-) !! ). Si cela ne vous dérange pas d'avoir l'espace salle à manger dans l’espace cuisine et de fermer cet espace, ça peut être sympa de mettre une verrière. Du coup, dans votre espace salle à manger actuel,cela dégage de la place pour créer un espace lecture et enfant. Peut être remettre une banquette contre le mur, vers le radiateur, pour rappeler celle de la cuisine pour le coin lecture . Vous avez un bel espace, peut être que si vous souhaitez un bureau, il pourrait venir derrière la verrière dans l’espace vers l'escalier, agrémenté de quelques rangements... Après de part et d'autre de la porte d’accès au salon, vous pouvez faire des étagères/rangement et plantes ou mur végétal... Amusez vous bien sur les logiciels ;-) (j'aime bien homebyme, c'est assez simple d'emploi!) A bientôt pour voir vos projets. Bonne soirée... Voir plusRéaménagement des espaces - gagner des m2 et créer une chambre en +
Commentaires (1)Bonjour, Auriez-vous un plan précis de votre appartement ? Si oui je pourrais vous aider dans l'aménagement des espaces Belle journée Studio d'intérieurs Giberot... Voir plus- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ansDernière modification :il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans
- il y a 3 ans