Supprimer une cloison pour créer un espace : Bonne ou mauvaise idée ?
Influences by C. Coataner
il y a 4 mois
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
Raiza B.
il y a 4 moisDiscussions associées
Créer un espace nuit dans un studio de 31m2
Commentaires (2)Bonsoir, Plusieurs possibilités s'offrent à vous. Tout dépend de votre budget. Vous avez les lits escamotables. Celui est sur vérin. En position haute il touche le plafond et vous laisse l'espace au sol disponible. La nuit il descend Ou celui-ci avec le canapé intégré Ou installer des parois amovibles pour séparer visuellement votre espace nuit de votre espace jour. Ou une bibliothèque... Voir plusdes idées pour créer une chambre
Commentaires (18)Bonjour Laurence, Pour la cloison qui sépare votre chambre du séjour, l'idée est de faire un grand mur rangement de 40cm de profondeur et d'équilibrer de même taille toutes les portes y compris la double portes qui mène au couloir. Une première idée serait de faire monter le mur, les placard jusqu'en haut. Ces rangements pourraient être "dissimulé" c'est à dire de faire comme un grand mur mouluré façon Haussmanien, mais où les panneautages s'ouvrent sur des placards. La deuxième idée serait de traiter les placards de façon plus moderne, en y intégrant des niches éclairée, et pourquoi pas ne pas faire aller le meuble jusqu'en haut à certain endroit, ou même partout en finissant le haut du mur par une imposte vitrée. Pour tout ça il faudrait approfondir les dessins en élévations ou en 3D.... N'hésitez pas à revenir vers moi pour plus d'aide. Cordialement, Guillaume... Voir plusBesoin d’aide pour "créer" une chambre dans un salon
Commentaires (12)je crois que j'installerais ma boite de3 par 3 dans l'angle droit de votre plan en englobant la baie qui a une jolie vue mais en ne montant pas des murs toute hauteur (sous bassement en dur et vitrage sur les deux 2/3 ou même tout vitrage!) en en installant des rideaux ou des stores pour l'intimité quand nécessaire. Ainsi vous conserveriez d'une certaine manière la vue et la luminosité mais vous n'auriez pas de problème d'accés au balcon et à l'autre chambre...De plus ce serait une vraie chambre puisque 9 m2 et une fenêtre.... Voir plusDéco pour un studio : créer une mezzanine et une ambiance scandinave
Commentaires (8)Bonjour. Comme pour la salle de bain, il faudrait quelques dimensions et, sur votre plan, l'emplacement actuel des placards que vous souhaitez (absolument ?) conserver. Au passage, il semblerait qu'il y ait une jolie place pour des placards dans l'entrée ce qui vous permettrait d'agrandir votre séjour. Par ailleurs, juste pour voir, je vous suggère de demander canapé rapido ou encore lit petit espace à votre navigateur préféré. A propos votre mezzanine 1 ou 2 places.... Voir plusBleu NF
il y a 4 moisMaison Mère
il y a 4 moisSociété Toulousaine de Décoration pour l'Habitat
il y a 4 moisEleonor Houplain
il y a 3 moisel&c studio
il y a 3 moisOpale Architecture | Romane Delarue Architecte
il y a 3 moisEI- Laurence LEVY (STUDIO VOTRE DECORATRICE)
il y a 3 moisDernière modification :il y a 3 moisStudio Spiti
il y a 3 moisElisa PINHEL-MARTINS
il y a 3 moisDernière modification :il y a 3 moisStudio écho Architecture
il y a 3 moisKallikrates
il y a 3 moisProjet Wabi-sabi
il y a 3 moisGrazia Renov - Entreprise de rénovation
il y a 2 mois
Céline Parisse - Architecte