Houzz Logo Print
will__wenger

Besoin d'aide pour ma salle de bain (conseils déco et brico)

Will'
il y a 7 ans
Dernière modification : il y a 7 ans

Bonjour,

J'ai commencé à rénover ma salle de bain mais je bloque à un endroit.
A l’extrémité de la baignoire se trouve une plage carrelée que je souhaite faire disparaître car c'est pas très beau et pas très pratique.

Photos de la salle de bain actuelle (de bas en haut) :

L'idée était de réaliser un coffrage pour surélever cette plage. Ça la mettrait à l'abris des projections d'eau et elle serait à hauteur convenable pour poser quelques produits.

Quelques croquis pour se faire une idée :

Tout le carrelage sera retiré et remplacé par un autre gris minéral en dalle de 30x60 (pose horizontale). Ici je pensais carrelé uniquement le coffrage et le mur sur lequel la baignoire est collée (Croix rouge sur le dessin ci-après) et peindre en blanc les autres murs (croix bleu sur le dessin ci-après).

Le carrelage :

Un plan de la salle de bain :

Maintenant que je vous ai présenté l'essentiel de ce projet mes questions sont les suivantes :

- Avez-vous d'autres conseils ou idées à me proposer pour combler cette espace entre l’extrémité de la baignoire et le mur ? Auriez-vous fait autrement ?

- Le choix des surfaces carrelées et des surfaces peintes vous semble-t-il correct ?

- La réalisation du coffrage en BA13 hydrofuge vous semble-t-elle adaptée ?

- (Bonus) Avez vous des idées pour une trappe de visite très discrète pour le tablier de la baignoire ?

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous allé m'apporter.

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».