Houzz Logo Print
alexandre_hallinger

Besoin d'aide agencement SDB.

Bonjour à tous.


Je reviens pour solliciter votre aide.


Voilà, j'aurais les clés de mon appartement dans 10 jours, enfin..


Je veux attaquer rapidement les travaux mais je butte encore et toujours sur l'aménagement de la salle de bain..


j'ai plusieurs impératifs :

- avoir une "grande douche" rectangulaire.

- ne pas avoir le lave linge dans la cuisine.

- ne pas avoir le ballon d'eau chaude dans la cuisine (200l normalement).


Et je ne sait pas trop comment agencer la salle de bain.

WC dans la salle de bain ou séparés ne me dérangent pas, faisons au mieux.


Voici l'appartement tel qu'il est actuellement :



Derrière les WC actuels se trouve la colonne technique avec les évacuations.


Voici une première idée :


un mur séparant la douche de la vasque (90cm pour avoir un espace d'entrée dans la douche de 80cm), ce qui permettrait d'avoir un espace de circulation correct avec le lave linge et le ballon dans la SDB, dans un "placard" fermé.


Voici la seconde idée :



Avec cette idée le lave linge est le chauffe eau sont séparés de la SDB, avec un accès par le couloir derrière une porte coulissante.

ce qui permet d'avoir une grand plan de toilette avec deux vasques et un grand miroir..



Qu'en pensez vous ?

Avez vous d'autres idées ?


Merci d'avance à vous.


Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».