Comment aménager pièce à vivre de 50m2?
il y a 8 ans
Dernière modification : il y a 7 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (37)
- il y a 8 ans
Discussions associées
Besoin de votre aide pour aménagement pièce à vivre
Commentaires (23)Bonsoir, voici une photo de meilleure qualité de la pièce principale que j'aimerais redistribuer. Au fond, je voudrais enlever la rambarde en bois et changer le sens de l'escalier pour gagner de la place (au fond à droite pour commencer l'emplacement de la cuisine. Puis faire une cloison basse avec une verrière en partie haute à la place de la rambarde. Je vais casser le comptoir (pierres + portes bois) car j'aimerais un bar plus moderne. Pour le sol peut-être un béton ciré (clair). Ce que je ne sais pas c'est comment disposer la cuisine et le bar ? Pourriez-vous me donner quelques idées, SVP ? Merci. Brigitte... Voir plusBesoin d'aide et de conseil pour l'aménagement d'une pièce à vivre
Commentaires (12)bonjour, voici une 1ere idée sur les différents espaces En gris un bar avec rangement pour séparer cuisine et salon. Vous pouvez laisser tout ouvert ou mettre une verrière par exemple pour "séparer" un peu plus. En jaune, pour votre TV possibilité de la placer depuis l'angle jusqu'au milieu du mur. En bleu , l'espace salon, canapé face à la barre vitrée ou dos à la cuisine suivant encombrement. En rose, l'espace repas, ce qui vous laisse encorde la place pour l'entrée et le dressing que vous aviez prévus !... Voir plusaménagement pièce à vivre 50m2 en I
Commentaires (19)Ahhhhh....beben..... l'une des deux choses suivantes vient de se passer... soit vous avez gagné le lotto, soit vous avez ouvert la boite à Pandore... à vous de me le dire... Que'est ce que j'aurais fait????....YESSS!!! d'abord, attachez vos ceintures de sécurité... J'aurais fait comme j'ai fait pour nos clients les plus ouverts et qui nous ont accordés une confiance totale. Vous avez une maison neuve...j'aurais pris en compte les vues, les expos, les "zen views" les différences de niveau de sol, les différences de traitements de plafond, y compris les pentes et les éclairages..., j'aurais séparé les espaces avec ces changements et ces vues dirigées afin de bien les délimiter tout en les gardant ensemble... Quand on aurait entrée dans cet espace, je n'aurais pas laissé un grand espace neutre avec quelques couleurs...j'aurais évité les deux malheureuses portes qui débouchent face aux vitrages... j'aurais créé des véritables lieux de passage, mettant en valeur cet espace... j'aurais axé ces transitions, j'aurais créé les ouvertures en façade afin que les vues soient encadrées, les circulations soient maîtrisées et l'espace évolutif en terme d'ameublement.... dois-je continuer? Regardez ce projet en neuf, là ou les clients nous ont accordé cette confiance totale et un respect partagé... /construction-d-une-maison-individuelle et ceux-là en grande rénovation, pareil coté confiance...espaces plus petits, mais traités de la même façon, vues, circulation, hauteur de plafond, éclairage.... la-maison-du-bonheur transformation-d-un-hangar-hotel-en-maison villa-miniature Et une transformation d'un espace plus petit que le votre en VEFA, entièrement transformé par ces plafonds, ces éclairages et son mobilier sur mesure afin de le recouper visuellement en 3 espaces liés... amenagement-d-un-vefa-2-3-pieces ce n'est que quelques projets, vous avez aussi 2 avant/après de nos chantiers en cours, qui traitent les mêmes sujets... on ne fait QUE ça... MAIS...si votre permis n'est pas encore déposé, vous pouvez avoir tout ça...De toute façon, quand le plan marche et les espaces sont fluides, on ne se pose pas autant de questions... vous vous devez un peu plus de temps de reflexion. Vous avez forcement un architecte...laissez le (ou la) un peu plus de rennes il (elle) devrait vous aider à trouver les espaces exceptionnels... bon courage, Lynn... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement pièce de vie de 50 m2
Commentaires (4)Bonjour Grain de Sel et merci pour vos remarques que je vais reprendre point par point : - tout le mobilier va être renouvelé. Je n'ai là que des meubles qui ont fait leur temps et qui me dépannent en attendant. Pour info, la table et les chaises en place sont les éléments de mon ancien salon de jardin. Je les ai mis là histoire de me faire une idée de la place occupée dans la pièce avec un bel espace repas. - je prends note concernant les poubelles. Je vais réfléchir pour trouver un autre emplacement, car elles sont vraiment très fonctionnelles. - la future table repas, qui aura des rallonges, sera probablement un peu plus petite, donc OK pour 4 chaises au quotidien. Ce sera moins chargé et les autres chaises pourront être stockées. - J'avais également pensé positionner le canapé face à la fenêtre, ce qui permettait notamment de délimiter le salon ainsi qu'un couloir d'accès à la partie nuit. A voir si je peux envisager la TV dans l'angle (pas sûr). - l'idée couleur soutenue sur les deux murs équipés de la cuisine fera partie de ma réflexion finale, lorsque les autres parties de la pièce seront arrêtées côté déco. Deux petites précisions pour la communauté : La pièce est orientée Nord, donc jamais de soleil. L'agencement actuel de cette pièce n'est absolument pas figé. Vous pouvez donc laisser libre court à vos idées. Encore merci à Grain de Sel d'avoir pris le temps de réfléchir et de me faire part de ses remarques.... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans