Houzz Logo Print
victorpires

Aide déco pièce de vie lumineuse et en longueur, merci

Victor
il y a 7 ans

Bonjour à tous,

Nous avons emménagé il y a peu dans une nouvelle maison que nous avons fait construire. Les finitions ne sont pas finies (peintures, couleurs murs, plinthes, une des sdb,...) mais nous vivons dedans avec nos 2 enfants (7-10 ans) depuis cet été.

Venant de Barcelone, nous "adorons" la lumière du soleil donc les 11m plein sud sont presque complètement vitrés (les photos présentées sont de cet après-midi, 14h30, avec 0°C à l'extérieur et 31°C dans le salon) !


Rentrant maintenant dans le vif du sujet, notre pièce de vie ouverte est étroite (330cm) et allongée donc c'est un peu galère ;(

Ce wk nous avons trouvé que l'organisation initiale de notre pièce de vie ne laissait pas bcp de place pour "danser" avec les enfants... C'était un peu trop structuré ! Du coup, on a bougé le canapé chaise-longue Posada d'Habitat, le meuble TV et le fauteuil pour agrandir l'espace !

Le canapé était initialement derrière la table en bois/métal et le meuble TV sur le pan de mur Est avec le châssis fixe (d'où les prises visibles maintenant) et le fauteuil était devant ce châssis fixe.

Nous avons posé au sol un feutre de 240x170 pour voir si un tapis pourrait y être installé comme ceux ci dessous. Mais bon, nous ne sommes pas très tapis donc votre aide sera très très appréciée ;)


On changera les coussins selon le choix du tapis ;)

Pour le mur derrière le canap, on ne sait pas trop quoi faire : énorme sticker, cadre/tableau, une grande photo, plusieurs photos, couleur,... Un peu trop de choix ! ;)

Le luminaire rouge qui est juste là pour le stocker ;) sera remplacer par un autre plus sympa ! Peut-être comme celui-là (220m de haut et 2m de déport) :

Après, la TV sera fixée au mur de la mini-alcove (30cm de profondeur).

On ne sait pas si mettre cette alcôve d'une couleur ? Et aussi si laisser l'ordi familial à côté de la TV ou si le déporté sous l'escalier métallique et mettre à la place un meuble/étagère ?

A votre avis ...

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».