Houzz Logo Print
emmanuelle_mauconduit

cabinet médical

Emmanuelle M.
il y a 7 ans

Bonjour à tous !

Je vais ouvrir mon cabinet d'ostéopathie. Mais j'ai énormément de mal à choisir les couleurs. Pourriez vous m'aider ?

- La salle d'attente est très grande, avec deux grandes baies vitrées donnant sur la rue. Dans un premier temps il y aura des voilages simples, blanc. Par la suite je pense mettre un film opacifiant avec le logo.

- Elle est composé de deux partie, une adulte (avec des sièges et deux tables basses dans les coins). il y a donc un grand espace vide au centre. et un espace enfant avec des étagères sur lequel il y aura des livres et un bac avec des jeux.

- Actuellement c'est en blanc et violine mais je n'aime pas du tout et les murs doivent être repeints. Je souhaiterai aussi mettre quelques décorations au mur.


- La salle de consultation est composée de deux pièces ouvertes par une ouverture de la taille d'une double porte. Il y a donc une partie interrogatoire et une partie manipulation. Je souhaiterai harmoniser ces pièces en utilisant les mêmes jeux de couleur. Les pièces n'ont malheureusement pas de fenêtre mais 5spots au plafond. Je souhaite donc des couleurs lumineuses. Je pense ajouter aussi des éclairages sur pied pour que ce soit plus agréable me semble-t-il.


J'ai une série de 5 tableaux "bambou". Mais j'ai peur de mettre du vert. Puis-je partir sur du blanc/sable, et ajouter par les objets et tableaux la toucher vert ? ou mieux vaut oublier mes tableaux et partir sur d'autres couleurs ? (NB : mon cabinet est dans un village de bord de mer, mais en même temps, mettre autre chose que du bleu, ça fait du bien.).


Que faire ?!

Merci d'avance.

Commentaires (18)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».