Houzz Logo Print
leulliette_marie

Besoin de conseils pour aménagement pièce à vivre duplex en longueur

leulliette_marie
il y a 6 ans

Nous cherchons à optimiser l'aménagement de nos pièces à vivre (salon/salle à manger/coin cuisine) de notre duplex.

Nous avons 2 pièces en enfilade et aimerions savoir comment aménager au mieux notre pièce à vivre avec un coin salon et salle à manger?
- La 1ère pièce est ouverte sur un petit coin cuisine; la 2ème appelée "pièce chambre" est pour l'instant fermée par une porte "en plein" mais nous souhaiterions enlever la porte et casser un pan de mur afin de la remplacer par une porte verrière? Afin de décloisonner complètement cet espace à vivre?
- Egalement, comment aménager au mieux cet espace afin de "casser" le côté couloir tout en longueur ?
Vaut-il mieux aménager un coin salle à manger dès la 1ère pièce près du coin/cuisine? Faut-il y mettre un bar? Ou faire l'inverse et avoir un petit coin salon chaleureux dès la 1ère pièce?..
Merci d'avance pour votre aide et vos propositions !

Commentaires (3)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».