Pourriez-vous nous donner un peu plus de détails sur vos goûts, les couleurs que vous aimez, l'ambiance que vous voudriez donner à votre suite parentale ?
Je vois que vous avez des meubles blancs, vous pourriez par exemple peindre le mur derrière votre lit d'une couleur assez soutenu comme un gris anthracite, un bleu paon ou pourquoi pas un violine, ça c'est une affaire de goût... et réaliser une tête de lit avec un papier peint texturé, en harmonie avec la couleur de votre mur évidemment ! Vous pourriez peindre le reste de la pièce d'une couleur plus claire, pour ne pas perdre en luminosité ( Blanc, beige, gris clair, lin...)
Sur le mur à côté de la porte d'entrée, vous pourriez peut-être y mettre une commode, si toute fois il y a la place pour le passage ! Et accrocher une composition de cadres ou de miroirs, ou les 2! Mettre un joli rideau et un tapis au sol pour apporter un peu de chaleur! Peut-être un petit fauteuil ds un coin si vous avez la place!
Voilà ce n'est que qq petites suggestions qui, j'espère feront avancer votre projet!
Je vois sur les photos que les finitions de peinture ne sont pas faites.
Souhaitez vous y mettre de la couleur sur les murs ou ajouter du charme à votre chambre ?
Je suppose que la pièce du couloir est la SDB. Sur le mur contre la SDB, vous pourriez créer un meuble qui vous permettrait d'avoir un peu de rangement soit avec des caissons soit un meuble sur toute hauteur avec des portes ou sans porte. Le bois pourrait être en chêne si vous aimez ou alors en médium, sapin ou autre bois.
Etes-vous sûr du positionnement du lit ? Car la tête pourrait être sur le mur où l'on voit l'élément noir dans l'angle droit.
En fonction de la largeur de la pièce et du positionnement du lit, si vous avez la place, une tête de lit pourrait être aménagée, de manière à faire disparaître vos deux meubles de chevet. Cette tête de lit pourrait recevoir une teinte en peinture plus soutenue que le reste de la pièce.
Pour effectuer le bon choix de couleur, vous devez ABSOLUMENT choisir les couleurs dans la pièce où vous souhaitez les réaliser. Ne choisissez JAMAIS une couleur dans votre salon pour votre chambre car les couleurs varie en fonction de la luminosité de la pièce. Vous pouvez en faire l'expérience par vous même en prenant un nuancier de couleurs, regardez une couleur dans votre salon et après dans votre chambre, vous pourrez constater que la même couleur n'a pas le même rendu.
-pour habiller la pièce vous pouvez mettre un papier peint à motif sur le mur derrière votre lit, vous trouverez ici un nombreux choix de très beaux produits :
je vous invite à découvrir notre boutique en ligne dédiée à l'univers de la décoration et du mobilier design qui vous propose de nombreuses idées déco de chambre, du sublime linge de lit, des miroirs ultra design et originaux et de nombreuses étagères murales, patères, papier peints pour habiller avec élégance et orginalité votre chambre
Bonjour Pour le moment l'avantage c est que la chambre est une page blanche. 1er étape est de trouver une ambiance qui vous plais. 2ème étapes choisir du mobilier et accessoires dans la même harmonie pour créer votre ambiance à travers 1 tête de lit, des chevets, lampe de chevet, un revêtement mural.. Bonne recherche
vous pouvez aussi creer
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
s_strus
Bati Mailan France
Discussions associées
Idée de suite parentale
Q
Aménagement et décoration suite parentale
Q
Idées d’aménagement suite parentale existante
Q