Aménagement d'un jardin et création d'une piscine (DIY)
il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
Discussions associées
Création d'un mobilier sur mesure et aménagemen salon
Commentaires (3)Bonjour, quel espace! Beaux volumes! Si je comprends bien, vous souhaitez d'une part, habiller le mur ou se trouve votre TV jusqu'au couloir (ou alors jusqu'a l'escalier?) d'autre part, créer une "réponse" ou un "écho" à cet aménagement dans une séparation entre la salle à manger et le salon... Je pense à cela: pour rendre de la chaleur aux espaces, pensez au bois brut, cela donne du cachet et se mêle très bien à vos couleurs Il ne faut pas étouffer l'espace entre la salle à manger et le salon alors je partirai sur quelque chose d'assez ouvert en conservant les couleurs ou matériaux qui seront en place sur le mur de la TV Vous pouvez faire une alternance de plein et de vide, occuper partiellement l'espace tout en laissant le champ libre pour votre déco (à ne pas négliger comme par exemple des bibelots du bleu de vos rideaux, des vases ou cadres photos dans ces tons) ou rester très blanc avec une alternance d'objets de couleur (ici j'aime bien le traitement de la TV comme un insert..) vous pouvez également prévoir une niche pour la TV et les matériels que vous pourrez cacher à volonté avec un panneau coulissant enfin, je trouve sympa que le fond, si vous décidez d'utiliser un seul ton ou une seule couleur, soit marqué par une couleur rappelant votre intérieur, soit un gris comme vos canapés, soit carrément une couleur forte comme le bleu des rideau ou la couleur des coussins... (attention cependant de ne pas vous en lasser, il faut que vous soyez sur d'aimer cette couleur pour longtemps!) N'hésitez pas si vous aviez d'autres questions ou envie. Belle fin d'après midi... Voir pluscréation d'un jardin a la place d'un hangar (dessus?)
Commentaires (1)Bonjour, Pourriez-vous poster quelques photos et croquis peux-être de vos idées, afin de mieux comprendre et visualiser votre demande? Il existe de nombreuses solutions pour aménager cet espace. D'après vos quelques lignes, il est à mon avis plus judicieux de garder le hangar et de créer un jardin avec celui-ci. De nombreuses idées me traversent l'esprit, et je pense qu'il serait dommage de détruire le hangar et de ne pas exploiter son architecture. De nombreux projets similaires ont été réalisés par des paysagistes. Mais sans infos complémentaires, il sera difficile de vous répondre. Vu l'ampleur du projet, il serait préférable de faire appel à un professionnel. N'hésitez-pas à poster davantage d'informations... Bien cordialement, Rc-Paysage... Voir plusRéhabilitation d'un terrasse & restructuration d'un jardin de ville
Commentaires (2)Bonjour, en effet elle a été mouillé juste avant la prise de la photo pour la nettoyer et pour faire ressortir les couleurs de la pierre qui sont magnifiques. C'est une pierre qui sèche très rapidement et qui est non glissante deplus elle est très dure et non friable car c'est un calcaire dur marbrier. Elle est non gélive, faible en porosité. Ces pierres sont utilisées pour la création de places et d'aménagements public donc il y a plutôt intérêt à ce que ce soit plus qu'au dela des normes sur les aspects de frictions et de glissances. Pour plus de renseignements je vous invite à consulter le site de notre fournisseur et partenaire www.calminia.com... Voir plusConception et aménagement d'un jardin à deux visages
Commentaires (25)Très jolie transformation, où les plantes méditerranéennes donnent déjà une impression chaleureuse du Sud, sans oublier un élément majeur : l'olivier. Les allées en béton désactivé donne une lumière étonnante et gaie, ainsi qu'une fonctionnalité indéniable. Les fougères effectivement ne supporteront pas la chaleur et rayonnement solaire aussi directe. Bravo pour cette réalisation!... Voir plus- il y a 9 ansIn-Vivo Paysage a remercié L'Atelier D. - Architectes d'intérieur
- il y a 4 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Pauline Foray