Houzz Logo Print
fannybernardf

Rénovation et aménagement de mon salon/cuisine/pièce à vivre

il y a 9 ans
Dernière modification : il y a 9 ans

Bonjour,

je viens d'acquérir un petit deux pièces (voir le plan) sur joli jardin de 170m2 en restanques plantés d'oliviers, ce qui est une vraie chance pour moi qui habite dans le midi. Le seul hic est que je fourmille d'idées et au final...je suis perdue!

J'ai donc une grande pièce (voir plan) avec une cuisine ouverte. Je déteste l'idée de faire la cuisine dans une pièce ouverte sur le salon, même si je fais peu de cuisine et que ce qui est "odorant" est toujours fait à l'extérieur. Actuellement j'ai une petite cuisine de2m50x2m20 qui me convient parfaitement, j'avais pensé refaire quelque chose de ce style, mais on me dit que cela va faire "verrue" car je souhaite la fermer, au moins en partie salon pour éventuellement appuyer le canapé (sans doute un canapé d'angle, pas encore acheté) dos à la cuisine !

Dans les données à prendre en compte:

je n'ai pas de cave, et je vais créer un grand mur de placards dans le fond de la pièces (zone bleu sur le plan). Tous les branchements électriques/antenne/ téléphone se trouvent sur le mur du fond au niveau de la porte fenêtre.

Je n'aime pas la notion de coin repas avec table et chaises, mais j'ai cela dehors et lors des soirées "spéciales tradition" (genre Noel ...) je pousse les canapés et réorganise avec les tables de jardins !

Je n aime pas trop l'idée de la cuisine en longueur.

Du salon, j'ai la chance d'avoir une superbe vue, donc je souhaite en profiter!

j'aime les rangements, car je déteste avoir les machines à café et autres robots en exposition... par contre je suis une addict de la vaisselle et verres de famille que j'aimerais laisser deviner, j'aime les transparences, j'adore les idées "atelier" mais pas en noir! je n ai pas besoin de fermer complètement la cuisine mais l'isoler !

Voila avec tout ça, si vous avez des idées et que vous avez pu cerner la problématique...n'hésitez pas! et merci d'avoir pris le temps de lire et regarder mon dossier :)

Commentaires (14)