nicole_techer94

Quel carrelage assortir à celui-ci ?

Nikole
9 Octobre 2017
Dernière modification : 16 Octobre 2017

Bonjour, Nous allons ouvrir notre veranda sur la maison. tout le sol est carrelé avec ce carrelage gris/ noir aspect pierre de lave ( aspérités ) quelle couleur de carrelage ou autres materiaux pouvons nous assortir ? Merci pour vos conseils !


Commentaires (40)

  • Laure G.

    Pourquoi ne pas trancher avec un parquet ?

    Nikole a remercié Laure G.
  • Nikole
    Nous l'avions envisager. mais hesitons sur ce choix et les enventuels coloris.
    l'espace veranda sera sans doute la prolongation de notre cuisine avec la creation d'un ilot et plan décalé espace repas.
    Quel ton choisir dans ce cas ?
  • Discussions associées

    quel carrelage choisir ?

    Q

    Commentaires (12)
    Alors samedi je n'ai pas pu avoir le carrelage souhaité il était d'une vieille collection et n'était plus référencé Du coup avec mon ami nous sommes parti sur du grès cérame beige. C'est plus neutre, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la boutique et obligé de faire le choix ce week-end là ! Effet épuré garanti ! J' ai hâte d'assembler tout ceci pour voir ce que cela va donner ! Merci à tous ! Et à bientôt
    ... Voir plus

    Quel carrelage pour notre salle de bain?

    Q

    Commentaires (17)
    Bonjour, les travaux dans la salle de bain commencent aujourd'hui. Voici une photo avant et j'enverrai une par la suite. On a choisi une marque de carrelage Naxos Marais beige, paroi de douche fixe, un rebord pour coffrer la sortie d'eau, et une marche d'environ 15cm car utilisation de mortier. Bonne journée !
    ... Voir plus

    Petite Salle de bain : quel carrelage mur et sol

    Q

    Commentaires (6)
    La mosaique est jolie et bien assortie à votre receveur et à votre meuble. Je la mettrai sur les 2 murs de la douche en s'arrêtant au niveau du bac douche pour ne pas surcharger, soit sur 0,80mx1,20m. Je mettrai de grands carreaux de 30x60 blanc brillant sur tout le reste des murs et posés à l'horizontale avec de petits joints blancs. (Pas de frise). Le blanc brillant donnerait de la luminosité et éviterait le tout gris, trop terne à mon avis. Le plafond blanc également. Pour le sol, de grands carreaux 60x60 gris clair ou blanc mat, petits joints gris clair, et étagères gris clair également (sur fond blanc si il s'agit d'une niche.) Ensuite je verrai bien des accessoires de couleur, par exemple du vert, orange, rose, rouge,ou pourquoi pas du turquoise ou même jaune suivant vos goûts. Vous pouvez avoir des accessoires d'une même couleur mais d'une intensité diffêrente, p. Ex. Rose clair et rose plus soutenu. Enfin, voilà mes idées, mais je suis persuadée qu'il faut de blanc brillant aux murs en tout cas. Bonne soirée ou plutôt bonne nuit.
    ... Voir plus

    Quels carrelage et faience choisir pour une SDB esprit zen ?

    Q

    Commentaires (8)
    Voici un extrait de texte repéré dans un article Houzz à propos des salles de bains "zen", écrit par Emmanuelle Lopez: "Des couleurs apaisantes Réchauffez l’ambiance tout en l’apaisant avec des couleurs relaxantes. En tête de ligne : le vert et le bleu, couleurs zénifiantes par excellence. Associez-les à du blanc, du gris, du beige, du taupe… afin de préserver l’harmonie dans votre salle de bains. Rappelez-vous que l’équilibre est la clé du bien-être." bonne soirée.
    ... Voir plus
  • Maurice P
    Un parquet blanchi rendrait bien avec votre carrelage gris si vous voulez vraiment l'assortir autrement un parquet chêne pourrait aussi convenir...
    Nikole a remercié Maurice P
  • PRO
    Jokecile Déco

    Bonjour j'aurai opté pour les carreaux de ciment, plusieurs ton de gris et beaux graphismes qui s'adaptent très bien avec l'anthracite...

  • Nikole
    ce genre de chose tres graphique ?
  • PRO
    Jokecile Déco

    oui Nikole je trouve fin et chic avec le gris foncé et celui donnerai une belle continuité, vous pouvez aussi jouer avec en créant juste des surfaces, par exemple comme un tapis de carreaux sous la table, j'ai un soucis avec les photos car je ne peux pas les mettre donc pas vous montrer mais dès que j'ai quelqu'un de houzz qui m'aide je vous fais passer des exemples.

    Nikole a remercié Jokecile Déco
  • Nikole


    nous allons casser le mur de brique au centre et retirer les portes fenêtres pour ouvrir la véranda sur le reste de la maison. Nous devrons donc gérer les raccords au sol existant. Le sol sera ramené au même niveau.

  • PRO
    Jokecile Déco

    Un ragréage sera nécessaire oui..

  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur

    Bonjour,

    Le graphique des effets carreaux de ciment est très sympa mais pourquoi pas un grand carreau dans le même style que l'actuel par contre dans un gris très clair, cela accentuera la luminosité. Ou bien comme indiqué précédemment un effet parquet, mais il peut être en carrelage, il en existe de très beau et l'entretien est plus facile.

  • Nikole
    Merci ! c'est vrai que j'opterai volontier poir un carrelage surtout avec 3 enfants !
    Effectivement un coloris clair serait mieux adapté d'autant que nous recheechons plus de luminosité.
    quand vous dites un cattelage identique, vous pensez au format ?
    parece que je ne souhaite pas non plus repartir sur un carreau qui ne serait pas lisse...
    celui-ci est un peu galere a nettoyer a la longue !

    je devrais donc rechercher un 60×60 gris clair si je vous suis ?!
  • PRO
    Art'Isage

    Bonjour,

    Je vous propose de lire l'article "Comment choisir le sol pour une véranda?" qui met l'accent sur plusieurs critères pour effectuer une sélection: étanchéité, luminosité, chauffage...etc.

    Pour ma part, je choisirais un sol façon carreaux de ciment et j’intégrerai des carreaux de carrelage aspect pierre de lave.

    Exemples:


    Ou bien un béton ciré gris clair nuancé, parfaitement étanche et toujours le rappel de votre carrelage par un tapis ou motif de carreaux pierre de lave.

    Le mélange des deux matériaux , l'un lisse et brillant qui accroche très bien la lumière, avec l'autre granité et mat devrait être très chic


    Sol bi matières exemple:

    Aucun problème de jointure entre les deux pièces puisque rappel du carrelage pierre de lave dans la véranda

    S'il vous reste des carreaux c'est encore mieux car vous avez le même bain pour le carrelage et pouvez démarrer la véranda avec quelques ancien carreaux pierre de lave par-ci par là

    Entre deux pièces:

    J'espère vous avoir un peu aidé.

    Bonne et belle journée

    Isabelle



  • Nikole
    Merci pour ces exemples.
    le raccord entre les deux pieces auraient ete possible avec des cafreaux de 60x 60 comme les miens ? intégrés dans le béton ? je n'arrive pas à l'imaginer.

    En meme temps je ne pourrais pas me servir des carreaux initiaux malheureusement.

    L'usage du carreau de ciment en liseret pourquoi pas .

    J'aime l'idée du béton ciré ! quand vous dîtes nuancé ca ressemble a ça ?
    il faudra cependant que par le mobilier ou autre nous rechauffions l'ambiance car le béton d'autant plus que j'ai la facheuse tendance a laisser les murs Blanc et ne pas savoir apporter quelque chose pour créer une ambiance.
    nous aurons d'ailleurs encore deux petits pans de murs en brique que vous voyez sur la photo .
    Nous pensions les repeindre. qu'en pensez vous ?
  • Nikole
    les murs de briques sur la photo en hait de la discution bien sûr !
  • PRO
    Adnova | Architecte d'intérieur

    Du bois sans hésiter

  • Nikole
    du bois sans hésiter ?

    j'ai lu l'article conseillé par S.a.s.u l'Artisage et d'autres docs.

    d'une part j'en retiens que le beton ciré peut craquer et qu'il peut se révéler dur d'entretien et froid en ambiance

    d'autre part que le bois dans une veranda peut être malmené par le jeu des temperatures et les uv !

    alord meme si il y aura un chauffage de prevu et que le toit sera de verre en alternance avec de la matière, je m'y perds.

    Je trouve le beton beau a l oeil mais un tantinet froid.

    Le bois réchauffe mais est aussi plus salissant avec les entrées / sorties non ?

    Je n'ai jamais eu de parquet a part du flottant sans "vrai bois "
    il faudrait le vitrifier ?
    comme Maurice Pelayo vous pensez qu'un parquet blanchi s' accorderait tres bien ?
  • sopbt
    Nous avions un peu la même problématique que vous (pas avec les mêmes couleurs) et nous avons opté pour du carrelage imitation parquet.
    Nous sommes très satisfait du résultat final.
    Nikole a remercié sopbt
  • PRO
    DOM PALATCHI

    Avec une véranda de plein pied avec le jardin, il me semble que le carrelage reste la meilleure solution. L'idée de le relier avec la cuisine a du sens, idéalement retrouver celui que vous avez déjà pour être "raccord" mais sans trop. Traiter le seuil et la périphérie avec une rangée de carreaux, de 60 cm donc et un "tapis" au centre de carreaux façon parquet qui sont très réussis. À ce que je vois votre verrière est noire, ce cadre gris foncé lui donnerait une bonne assise et surtout en lien visuel avec votre cuisine et le tapis en lames "chêne blanchi" ou tapis de type carreaux de ciment, ou très clair avec une pose en diagonale pour jouer du contraste etc...

    Nikole a remercié DOM PALATCHI
  • PRO
    RJ Architecture

    Bonjour, pourquoi ne pas opter sur un carrelage style ardoise, on reste dans le naturel et on créée une correspondance avec la véranda ...

    Nikole a remercié RJ Architecture
  • Nikole
    bonsoir.
    oui nous tenons a assortir puisque la piece sera ouverte sur la maison.
    la nouvelle veranda sera gris anthracite alors que l'actuelle est marron.
    Nous ne pouvins faire un liseret avec le meme carrelage car nous n'en avons plus.
    Je reste convaincue maintenant que le carrelage serait la meilleure option avant le parquet vitrifié . 3 enfants...
    nous allons nous pencher sur le carrelage et sur le reamenagement de la piece.

    deux portes fenetres en moins et le retour cuisine également.

    A mediter.
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur

    Bonjour,

    Désolée de ne répondre que maintenant.

    Quand je vous proposais le même carrelage, je parlais du format et de l'aspect, mais si celui que vous avez ne vous convient pas au niveau de l'entretien, conservez le format, choisissez le dans un faux uni, comme l'actuel mais dans un modèle lisse (plus facile d'entretien). je pense que l'option parquet mais en carrelage est bien également, comme je vous l'indiquais et comme vous le confirme sopbt.

    Pour apportez de l'ambiance et de la "chaleur"..... si vos mur sont blancs ..... accessoirisez avec des couleurs chaudes .... vase, coussins, chemin de table....


    Bonne continuation.

    Karine



    Nikole a remercié Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
  • luquann

    Je prolongerais avec le même matériaux pour un effet non interrompu ...

    Nikole a remercié luquann
  • PRO
    Art'Isage

    Bonjour Nikole,

    Afin de gérer au mieux les différences de niveaux et autres surprises, voici l'article d'Agnes CARPENTIER qui peut vous aider: [Gérer les raccords suite à suppression d'une cloison [(https://www.houzz.fr/magazine/renovation-gerer-les-raccords-suite-a-la-suppression-d-une-cloison-stsetivw-vs~45140824)

    J'ai bien quelques idées avec du carrelage beige (la même couleur que le plan de votre îlot de cuisine) associé à du carrelage imitation carreaux de ciment pour amener en douceur le côté veranda, vous avez de beaux volumes:

    Tous les carreaux en 60 x 60:

    ou encore

    Ou bien un tapis de carrelage carreaux de ciments en x30:


    avec reprise de votre carrelage aspect pierre de lave dans la véranda

    Les possibilités sont si nombreuses.....

    En ce qui concerne vos murs blancs, je suis exactement du même avis que Karine METEYER.

    Bonne et belle journée à vous.

    Isabelle

    Nikole a remercié Art'Isage
  • PRO
    SB BATIMENT- Tous Corps d'Etat -RGE-HANDIBAT

    De nombreux matériaux résistant

    peuvent couvrir le sol de votre véranda : le carrelage, le parquet massif, le béton ciré, la pierre et bien d'autres encore. Par contre éviter les sols souples type Lino sensible à l'humidité.
    Pensez à bien isoler votre sol et faire un ragréage.

    Nikole a remercié SB BATIMENT- Tous Corps d'Etat -RGE-HANDIBAT
  • V. M.
    Je choisirai du parquet. Parquet veritable ou bien imitation en carrelage (très beau rendu).
    Nikole a remercié V. M.
  • Nikole

    Merci a tous pour vos conseils.

    Question sol, nous faisons faire par un professionnel qui va nous mettre les sols au même niveau. Reste a se mettre en quette du carrelage.

    Si vous avez des idees d'aménagement des nouveaux volumes ? Je reste a l'écoute ! Bon dimanche !

  • Nikole
    Un petit moment de lubre en ces temps de fetes : j'en profite !

    notre projet avance doucement mais sûrement .
    Nous avons retrouvé quelques carreaux dans notre garage.
    Par contre quelle difference du coup!
    10 après la pose, on se rend compte de la patine et de l'usure !
    Nous avons trouvé sympa un carrelage imitation parquet
    Deux tons possibles.
    Nous allons certainement opter pour le plus clair.
    Nous reflechissons aussi à la pose et nous pensons placer les lames dans la largeur de la piece pour créer un contraste

    qu' en pensez vous ?!
  • PRO
    SB BATIMENT- Tous Corps d'Etat -RGE-HANDIBAT

    Bonjour

    J'opterais pour un béton ciré dans une teinte similaire

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION

    carrelage imitation parquet ou béton ciré




  • PRO
    kimiya Design studio
    Je conseillerai un carrelage imitation parquet ( parquet céramique ) dans des tons beaucoup plus clairs et donc jouer sur le contraste moderne avec vos carreaux existant et naturel avec l’imitation parquet
  • PRO
    Mosaïque d'art
    Bonjour faire le sol avec du carrelage pierre naturel et le jointure gris argent qui appelle à votre gris.
  • PRO
    OMBRE & LUMIERE Atelier d'Architecture

    Le béton ciré nous semble être approprié. On joue sur les matériaux tout en restant dans une certaine harmonie des couleurs. L'avantage du béton ciré: surface lisse, sans calpinage.

  • PRO
    DCO Sphère

    Bonsoir,

    Sur votre ébauche le sol a l'air unifié ?

    Pour répondre à votre dernier post:

    Qu attendez vous de cette grande véranda ? espace de vie pour toute la famille, espace pour recevoir à table, coin bar, coin repos ... ?

    christine DCO SPHERE

  • Nikole
    Bonsoir effectivement le sol est le seul élément non pensé sur cette vue.
    Avoir ouvert lespace veranda nous amène beaucoup de lumière.
    Nous réfléchissons sur l'implantation cusine.
    Cette proposition permettrait de garder l'espace disponible pour amenager un espace reception si besoin , de cuisiner et prendre un verre avec les amis mais je vois bien un espace cosi, pour profiter du soleil, un ou deux fauteuils confortables et tres sympa avec un petit coin où entreposer des orchidées .
    L'implantation suivante impose plus l'espace cuisine dans la veranda.
    et comme nous avons une table de salle a manger deja assez imppsante (280cm) nois hésitons a faire un îlot ou autre table teop grande pour ne pas faire doublon
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur

    Bonjour,

    Je trouve le choix du nouveau sol très bien, cela apportera du contraste, de la luminosité tout en étant en harmonie avec le sol actuel.

    Effectivement si vous avez une table de salle à manger assez "imposante", ne rajoutez pas un îlot plus grand, pourquoi ne pas conserver l'actuel, il délimite le coin cuisine et laisse le nouvel espace libre pour la partie réception ( même si cela est atypique, placez votre grande table dans l'autre sens, si cela est possible ) et effectivement un coin cosy du côté du mur en brique serait sympa.

    Nikole a remercié Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur
  • Nikole

    La Table de salle à manger ne peut pas se mettre dans l'autre sens (cf dernière photo ci-dessous).

    Nous avons le projet de refaire la cuisine car nous aimons l'idée des colonnes sur le mur en fond de cuisine. L'aménagement sera donc différent et l'ilot et un peu petit tout de même.

    La cuisine en U nous semble être une bonne idée pour profiter de l'espace véranda différemment et en même temps avoir l'espace préparation/bar face au jardin.


  • PRO
    DCO Sphère

    Bonjour

    Votre plan en U est sympa cependant il fait apparaitre que l'espace Véranda n'est pas très exploité (devant la partie assise cuisine) et cet espace libre ne sert pas à grand chose du coup!

    Implanter la partie repas perpendiculaire à vos colonnes (par exemple dans le prolongement d'un ilot un peu comme votre plan de cuisine de jeudi) permet justement de s’approprier l'espace véranda et vous offre sûrement la possibilité de caser un coin repos dans la véranda à l'opposé (supposition car pas de plan fourni).

    Voici qq éléments de réflexions

    Bon week end.

    christine DCO SPHERE

  • Nikole
    une partie de travaux terminée !

    Nous voilà déjà à la rentrée.
    Je voulais partager les premières vues sur les travaux qui ne sont certes pas terminés, mais une bonne étape a été franchie .
    Nous avons finalement choisi un carrelage aspect parquet gris se marie bien avec notre ancien carrelage gris.
    Nous n'avons pas encore eu le temps pour les peintures.
    L' aménagement n'est pas encore fait non plus.
    la cuisine reste a transformer courant de l'année prochaine, cela nous laissera le temps de réfléchir à l'ergonomie et au style. Je vais potasser les tendances de cette année.
    si vous avez des idées, n'hésitez pas !
    A bientôt !
  • cocoetjp
    Quel espace supplémentaire!.. C'est superbe!!..
  • PRO
    Karine Meteyer Décoratrice d'intérieur

    Un très bel espace supplémentaire et une jolie page blanche pour travailler le nouvel agencement et la nouvelle décoration ! Projet à suivre !

    N'hésitez pas à me contacter par message si vous avez besoin.


  • PRO
    Easyameublement

    béton ciré ou parquet !

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.