Pour ou contre la 3D pour la visualisation de vos futurs projets
il y a 7 ans
Pour la 3D !
Je préfère les croquis à la main.
Un mix des deux.
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (20)
- il y a 7 ansCS Architecture d'Intérieur a remercié BIANCHINI DESIGN D'INTERIEURS
Discussions associées
pour ou contre la faience toute hauteur dans la salle de bains?
Commentaires (16)Bonjour, Sachez que les dalle de bain ne sont vraiment pas toutes carrelées entièrement la plus part du temps mais c'est ce que l'on photographie en générale ... Les questions a vous poser : - toute hauteur ou 2M, généralement on ne fait que 2M car pas besoin de toute la hauteur pour protéger les murs des éclaboussures de la douche ou du bain, mais c'est plus une habitude d'entreprise que d'archi. - cela peut en effet créer une coupure à 2M et terminer par une frise. - mais ca peut être une décision budgétaire aussi car moins à poser. - pour ma part je préfère toute hauteur mais j'ai déjà fait à 2M car les clients préférés ou par budget - maintenant vous pouvez carreler tous vos murs mais faites attention que ça ne fasse pas trop charger si vous choisissez dès motif ou de la couleur et que votre salle de bain est étroite. Voila quelques premières pistes de questions... Voir plusCarreaux de ciment pour la salle de bains : POUR ou CONTRE ?
Commentaires (105)Bonjour Chic Home, A mon avis tout est question de "coup de coeur". Les carreaux effet "carreau de ciment" sont un effet de mode qui perdure, ..une salle de bains dure en moyenne 18 ans chez les français avant d'être rénovée il faut donc être certain de ne pas s'en lasser. Le plus souvent les motifs sont bien marqués alors à moins d'avoir un réel coup de coeur ou de trouver un modèle assez estompé comme sur vos photos, il faut bien y réfléchir.... la réponse est à voir au cas par cas.... Voir plusVos conseils pour la rénovation salle de bains
Commentaires (11)Effectivement, tout casser et réaliser une véritable douche à l'italienne serait plutôt onéreux. Si vous souhaitez supprimer la baignoire, je rejoins iSi Sanitaire et vous conseille d'installer un receveur. Toutefois, il faudra vérifier au préalable que votre évacuation existante (celle située dans la dalle, sous la baignoire) soit positionnée de manière compatible à ce type d'installation (de préférence , du même côté que la robinetterie). Ensuite, en ce qui concerne le fait de conserver le carrelage, il faudra veiller à faire appel à un professionnel soigneux pour la dépose de la baignoire, afin qu'il préserve au maximum le carrelage existant. Pour la partie qu'il restera à carreler une fois la baignoire déposée, je vous conseille de choisir un carreau uni et d'une couleur sobre qui tranche avec les émaux, afin de les mettre en valeur et de ne pas surcharger l'ensemble. Il se posera un problème technique : Les émaux ont souvent une faible épaisseur comparé à la plupart des carrelages muraux. En conséquence, vous devrez choisir un carrelage assez fin pour qu'il soit bien aligné avec les émaux une fois collé (d'autant plus que les parois basses de la future douche devront être étanchéifiées au préalable). Pour gagner en légèreté et créer une cohérence entre les deux parties carrelées de la douche, je vous conseille de faire un rappel du carrelage qui sera utilisé en partie basse dans le fond de la niche. Je rejoins les autres commentaires, sur la nécessité de changer le lavabo dont la taille, la forme et les finitions sont inadaptées à l'ensemble de la pièce. En espérant vous avoir aidé.... Voir plusSondage : Pour ou contre les toilettes dans la salle de bains ?
Commentaires (72)pour moi c'est contre ! l'intimité c'est précieux ! si un seul toilette dans le logement alors c'est une necessité, si plusieurs toilettes dans le logment , le mieux étant pour la suite parentale d'avoir un toilette dans leur espace salle debain mais fermé également. NB : je pense qu'il y a ausis une histoire de meurs selon les pays car je travaille avec beaucoup d'étrangers qui font rénover leur résidence secondaire en France et ils me demandent de réintégrer les toilettes dans la salle de bains. Et bien sur le client est ROI :-)... Voir plus- il y a 7 ansCS Architecture d'Intérieur a remercié Utilisateur Houzz - 9309073
- il y a 7 ansCS Architecture d'Intérieur a remercié Pure Joy Interior Design
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ansCS Architecture d'Intérieur a remercié Ombres Nouvelles - Architecture d’interieure

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
I F Rénovation