Houzz Logo Print
clouguech

Cuisine, entrée, salon : je n'y arrive plus !

mika C
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour à tous,

j'aimerai vos avis et conseils pour rendre plus fun mon appartement.

Il est atypique, plafond bas : 2m20 et l'agencement des pieces est un peu bizarre

voici le plan :

voici mes problèmes :

- je n'ai pas de table pour recevoir, le retour plan de travail de la cuisine ne le permet pas

- l'espace salon n'est pas accueillant dans au fond de l'appartement et sans lumière du jour direct

- Il me manque de la couleur et de la matière au mur, c'est fade !!! j'aimerai du jaune ou du bleu, un mur en palette, des briques, des grandes affiches....bref de la couleur ,du fun,

- J'aimerai le rendre plus lumineux ( avec des miroirs bien placés ou de la lumiere artificielle)

- mon entrée est grande, mais ne sert à rien


entrée + salon au fond


vu du fond du salon avec entrée + cuisine


Merci de votre aide car la, je suis un peu perdu.

Je suis à votre dispo pour compléter ce message

Commentaires (63)

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    bonjour du jour à tous,

    autre idée pour créer de la luminosité " artificielle". La création d'un effet fausse fenêtre : néon + voilage ( on peut aussi mettre des stores vénitien + caisson d'alu pour refleter


    ou alors la pose de dalles led au mur pour le coté fenêtre atelier

    La question est de savoir quel est l'endroit le plus judicieux pour réaliser ce genre d'installation chez moi ?

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    je continue mes recherches et j'aime de plus en plus l'association des trois couleurs : violet, jaune, bleu

    moi j'aimerai juste votre avis pour quels murs quelles couleurs ?

    Je dirai du jaune sur un ou deux murs du salon pour donner le plus de luminosité à la piece, en bleu pour le mur de l'entrée canapé gris et retour poutres salon et cuisine, et des cadres avec les 3 couleurs sur le murs blanc de la cuisine ( vu que la cuisine en elle même est une couleur ) et après accessoires bleu et violet pour le salon, jaune et violet pour l'entrée.


  • Discussions associées

    besoin d'aide l'aménagement espace cuisine/salon/entrée

    Q

    Commentaires (10)
    Bonjour, je ne vois pas ce que vous appelez "effet fenêtre" ? Parce que vous ne voulez pas mettre de porte dans la verrière ? Si vous voulez avoir cette verrière complètement fermée pour avoir un grand plan de travail, cela se défend et ce n'est pas choquant esthétiquement. Par contre, gardez les portes de cuisine et de salle à manger telles quelles à ce moment-là, sinon vous serez obligés de faire le tour par la porte du salon pour aller de la cuisine à la salle à manger. C'est plutôt celle-ci qui est moins indispensable et peut être fermée par une bibliothèque. Pour le placard, n'en avez-vous pas sous l'escalier ? il semblerait d'après votre plan, ou est-ce une descente à la cave?
    ... Voir plus

    Cuisine dans l'entrée , comment aménager mon salon

    Q

    Commentaires (28)
    Merci beaucoup pour tous vos retours positifs! Voila avec le clic clac déplacé, j'ai aussi ajouté un meuble haut au-dessus de la console extensible et une petite commode contre la paroie coté salon. J'ai aussi mis en place la poutre du coté meuble Tv, enfin si elle ressemble à cela!
    ... Voir plus

    Salon / cuisine / Entrée aménagement

    Q

    Commentaires (16)
    Bonjour, Je suis repartie de l'idée de @julie Maretraite que j'ai trouvé très interessante merci ! Nous avons décider d'opter pour un canapé plus petit et un meuble bas qui court à droite du canapé. J'ai également déplacé la cloison pour cacher le couloir qui mène aux chambres et gardé une table rectangulaire. Petit dilemme : est ce que la position du four (en rouge sur le plan) est gênante par rapport à la TV ? Comment calculer la place d'entrée nécessaire dans le salon ? (je peux raccourcir le meuble, je souhaiterais juste qu'il dépasse un petit peu du canapé pour les vinyles). Sinon nous envisageons également de repeindre les murs (hors cuisine) en blanc car ils sont beige foncés et de placer un parquet type Spacia Pale Ash dans toute la pièce + l'entrée pour apporter de la luminosité. D'avance merci !
    ... Voir plus

    aménagement pieces de vie de 25m2 (entrée/cuisine/salon)

    Q

    Commentaires (3)
    Grands Dieux. Bonjour. Si vous n'avez pas la place pour une table de salle à manger, avec vos ilots vous n'allez pas pouvoir inviter grand monde... Le fruit de quelques réflexions = Ne retenez pas l'organisation (arbitraire) du séjour, elle n'est faite que pour vous montrer que vous pouvez intégrer une table ronde de 100 cm ou une rectangle de 80x120 (les 2 à rallonges si vous recevez en nombre) tout en préservant la circulation = réorganisation du côté nuit pour pouvoir intégrer un peu de rangement dans la chambre du fond et séparer la zone nuit (et les WC !) de la pièce de vie. = avec plus de 6 éléments, votre cuisine est une bonne cuisine standard qui n'a pas besoin de trop de compléments = une claustra a sa place en séparation cuisine/entrée. Bonne réflexion.
    ... Voir plus
  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    ou alors complément fou, plutôt qu'un mur simplement jaune, un joli graf qui attire l'oeil direct :

  • Nathalie AUBIN
    il y a 6 ans

    bonjour Mika,

    pas mal de conseils intéressants! voici les miens,

    Cuisine:

    - On enlève les 2 chaises, on enlève le canapé, à sa place, une table 6p rectangulaire (env.1,70x 80) coté mur, un banc peut gagner de l'encombrement, soit garder les chaises transparentes, soit faire des mélanges de styles plus fun. Cette table devient le lieu de vie

    -Sur le mur, un papier peint végétal ou à motifs géométriques pop.( les 2 seront bien en association avec le prune de la cuisine, le choix c'est selon votre goût) Une étagère longue en hauteur sur laquelle on pose pèle mèle des cadres, miroirs, petits objets.

    Salon:

    - faire d'un inconvénient un atout. Ne pas chercher à "l'éclairer", ça ne marchera pas, et tant pis pour la hauteur sous plafond, on en fait plutôt une pièce cocoon + chaleureuse.

    - un tapis poils longs et 1 ou 2 poufs pour s'installer confortablement au sol puisque le plafond est bas.Une lampe sur pied à coté du canapé

    - trouvez une autre place pour le matériel informatique, dans une colonne fermée à la place du panier de basket.. ?

    - pour le mur du salon,derrière le canapé, je ne suis pas pour un jaune qui sera terni par le manque de lumière , un bleu canard serait parfait, dense pour supporter le manque de lumière, chaleureux et fort, et en harmonie avec le prune de la cuisine. Dans ce cas, un tapis écru et des coussins jaune curry et violet. Autre possibilité plus fun, le bleu ciel, avec un tapis brun, coussins jaune vif et violet.

    - Par contre je vous déconseille les murs façon briquettes, parements pierre, briques bois ( pas dans le style!) etc, un peu "castorama"dont on se lassera et très galère à enlever.



  • roberta d
    il y a 6 ans

    inverser la pièce sans fenètre avec la salle de bain pour agrandir votre entrée en vraie pièce de vie


  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Merci pour ces conseils très pratiques.

    Concernant la partie cuisine, si je supprime les chaises et installe une table le long du mur, j'aimerai créer alors un nouvel espace de vie type comptoir à la place de l'actuel retour en en granit afin de "camoufler" la partie cuisine, un peu dans ce style

    Cela me permettrait de conserver un plan de travail caché derrière le comptoir, de delimiter l'espace et de créer un lieu convivial

    ou un meuble sur roulettes ( je trouve cela très pratique, en fonction des occasions !)

    Pour le mur de l'entrée, je pensais également mettre un grand miroir type verrière afin d'apporter de la profondeur et de la luminosité. Ce miroir refléterait le paysage des montages, de la verdure...

    Pour la partie salon, vous avez raison, je suis d'accord avec vous, j'ai lu sur le net qu'il valait mieux exploiter les inconvenants plutôt que de les cacher.

    j'aimerai créer une ambiance, un style , une atmosphère.

    j'ai prévu de me séparer de mon grand meuble à neuf portes ainsi que de supprimer l'espace informatique et d'y installer le canapé gris actuellement dans l'entrée.

    En effectuant ce changement, je disposerai de deux grands murs blancs à décorer !

    je voulais installer également un autre grand miroir sur le mur du fond au dessus de l'emplacement du futur canapé gris pour créer de la profondeur

    et installer une grande toile ou graf ( voir mon message précédent) sur le mur de canapé d'angle.

    Un visuel qui attire l'oeil et la curiosité.

    je compte bien insérer du bois brut dans ma déco ( table, comptoir bar, étagères, petits meubles, bahut au niveau du mur de la cuisine par exemple, d'ou l'idée du mur en palette. je souhaite casser l'ambiance neutre et sans âme actuelle pour donner un vrai cachet et un style propre, je suis attiré par le coté loft, matières brutes. D'ailleurs , je suis en train de travailler pour remplacer mes luminaires par ce genre de décoration

  • Couronne sauvage
    il y a 6 ans

    Tout cela me semble être de bonnes idées :)

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    bonjour, pascalebriol

    merci pour votre commentaire, le probleme, c'est que je n'arrive pas trouver dans mon coin un archi d'interieur à mon gout.

    Je trouve les réalisations très fades et banales

    si jamais, vous avez quelques photos de votre renovation, je suis plus que prenneur.

    merci à vous

  • pascalebriol
    il y a 6 ans

    Je vous envoie des photos au plus vite. Où habitez-vous? Nous nous sommes dans le 06. Par contre notre archi pouvait également intervenir dans d'autres départements sans se déplacer.

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Merci beaucoup, je suis également en bas de villa,vos photos et les coordos de votre architecte m intéressent fortement j habite à cagnes sur mer

  • pascalebriol
    il y a 6 ans

    Pour les photos nous sommes encore en travaux mais voici les coordonnées de notre architecte : hopa homa agence 06 23 16 46 71. Bonne journée

  • PRO
    Dominique Paolini Design
    il y a 6 ans
    Bonjour je viens de lire un petit peu votre discussion de mon point de vue j’ai l’impression que vous devriez faire votre salon dans votre chambre puisqu’il y a un escalier ça pourrait faire une sorte de continuité de votre entrée et faire une très longue pièce de séjour avec une magnifique perspective
    qui ne semble pas aller chez vous c’est la distribution de la salle de bain sur lsejour sa dimension et sa position
    si c’était chez moi je réduirais la taille de la salle de bain évidemment c’est sûrement peut-être trop de travaux j’installerai chambre dans ce qui est maintenant votre salon ou alors la sdb dans cette pièce obscure. Cependant remaniant la salle de bain il y a moyen de faire entrer la lumière dans cette pièce au fond à gauche
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    votre salon est bien sombre qui a-t-il derrière le mur où se trouve la niche ? est-ce un mur porteur ?

    pour le salon sur tout le mur du canapé d'angle un grand tag et des grands miroirs me semble bien, n'hésitez pas à mettre de la couleur et des éclairages néon

    très bonne idée ces couleurs pour la salle à manger et le salon

    et de mettre une table en bois extensible contre le mur

    avec des chaises de couleurs éventuellement et ça pour la cuisine

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    et ce genre de luminaire sur le mur où sera la,table

    déco indus, je suis pas sure que cela s'harmonise bien à votre cuisine trop moderne la déco urbaine irait mieux je pense, pas de bois de brut, bois plaqué noyer ou chêne clair

  • B C
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    j'arrive un peu tard dans ces discussions mais le plan m'évoque comme idée la même que Dominique Paolini Design :

    -intervertir la chambre parent et le coin salon (sous réserve que la hauteur de plafond de la chambre le permette - j'ai un doute à lire une hauteur de 2,2 et de voir ces marches) et laisser cette pièce plus ouverte ou avec une porte a galandage

    - mettre un mur en biseau à la place de l'angle de la SDB (je crois que c'est l'angle perdu de la baignoire, de plus un miroir sur ce mur biseau diffusera la lumière

    - remplacer le pan de mur la chambre parents (celui où il y a un placard par une barrière (sécurité du fait de la différence de niveau)

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour à tous,

    Désolé pour l'absence et merci pour l'ensemble de vos contributions !!!!

    Je vais essayer de répondre globalement

    Je sais que le problème principale est l'emplacement et la superficie de la salle de bain, mais la déplacer couterait vraiment trop cher.

    La deco urbaine, j'aime beaucoup

    Inverser chambre parents et salon actuel : il y a 5 marches pour accéder à notre chambre , la hauteur de plafond est de 2m15. Nous avons deux enfants de 5 et 7 ans et les courses poursuite, saut en longueur et hauteur sont fréquents avec comme point final le canapé...De plus, les invités seraient totalement coupés du reste du monde , surtout leur de repas, preparation de cusine, apéro....

    Le mur en biseau + miroir est une idée à laquelle j'avais pensé, oui c'est un angle perdu. Coté Salle de Bain, c'est un grand mur en miroir. La perceptive serait alors totalement changé en en entrant dans l'appartement


  • Rono_92
    il y a 6 ans

    alors perso


    OK le plan de travail ne suffit pas pour recevoir, mais pour la vie de tous les jours ça va?

    si oui

    intervertir salle à M et salon

    de nos jours on VIT dans le salon, donc c'est lui qui doit avoir l'espace et la lumière ;)


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    ça dépend dans le salon on regarde surtout la TV ou jouer aux jeux vidéo, perso je vis plus dans ma salle à manger je regarde la TV en mangeant ;) si il y a un bon éclairage + des miroirs ça peut être cocooning et dans la salle à manger remettre une TV plus petite et des sièges confortables







    devant la fenêtre vous pourriez mettre un ou deux fauteuils-chaise avec un guéridon que vous pouvez utiliser sur la table extensible quand vous la dépliez


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    dans le salon sur le mur face à la niche soit des grands miroirs

    soit une fausse fenêtre avec néon

    et tags derrière le canapé

    ou fausse fenêtre sur le mur face à la niche + miroirs au dessus du canapé et mur de couleur, vous pouvez aussi mettre un éclairage led ou néon dans la niche et au dessus du meuble TV

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    bonjour à tous,

    merci pour vos propositions, je vais essayer de faire des montages pour me rendre mieux compte des différentes options.

    Pour la partie table de repas à l'entrée, j'aimerai trouver un style un peu à part, j'avais pensé de partir sur une ambiance bar bistro avec une banquette, c'est peut être un peu moins modulable, mais je trouve l'effet plus sympa, surtout que c'est la 1ere chose que l'on verra en entrant !

    Chaises dépareillées , table type bistro, banquette, banc...




  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    si vous mettez la table dans l'autre sens vous aurez difficilement accès au salon cela ne tiendra pas et je ne vois pas trop l'intérêt d'un banquette avec le canapé à côté ça fait lourd visuellement, on pourrait voir la salle à manger un peu mieux.

    vous pouvez mettre aussi une table ronde extensible

  • fabienne berenguier
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    Bonjour,

    Avez-vous pensé à déplacer votre salle de bains dans la pièce qui jouxte la chambre parentale ? En y ajoutant un WC séparé, plus pratique quand on vit en famille. Vous pourriez ainsi récupérer cet espace pour la cuisine qui serait éclairée en second jour et que vous pourriez isoler avec une verrière.

    Tout votre espace éclairé par les fenetres est alors disponible pour la salle à manger dans l'espace entre la cuisine et l'entrée et le reste pour le salon.

    Bonne journée. Fabienne

  • PRO
    AA dessin
    il y a 6 ans

    Bonjour,
    Si vous trouvez que le salon est trop sombre pourquoi pas l'échanger avec une autre pièce?
    Sur vos plans il y a des évacuations dans l'actuel salon (rond bleu)...
    Voici une proposition rapide:


    Bonne journée.

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Bonjour,

    merci pour votre plan, le problème comme je l'ai expliqué plus haut.

    Dans le sud, nous prenons nos repas presque 6 mois sur la terrasse. La cuisine a une ouverture directe vers l'exterieur. De plus, une cuisine sans fenetre, niveau fumée, surtout avec un plafond bas, ca risque d'être vite compliqué

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    on pourrait voir la salle à manger un peu mieux photos SVP merci

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    bien sur :

    entrée du salon

    mur face au canapé

    mur retour canapé d'angle

    vue du fond su salon ( partie bureau) vers l'entrée et cuisine

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    en fait dans le salon il n'y a qu'un seul mur de disponible alors pas de tag on le verrait pas, un voire deux murs de couleur, des miroirs oui et des éclairages néons au dessus des meubles.

    il sert à quelque chose cet énorme meuble à droite de la TV ? parce que c'est très étouffant.

    et la salle à manger ??

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    ce grand meuble sert de rangement, il s'agit d'un meuble 4 portes.

    Il est modulable en 2 parties

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    j'avais également reflechi à cette configuration, le bleu au miroir sont des miroirs

    avec une table qui se range comme ca :


  • chimiste
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    effecitvement ce n'est pas simple.

    Voici ma proposition mais ça vous fait tout changer......

    cela vous semblerait envisageable ce genre de nouvelle organisation?

    vous pourriez utiliser les canalisations de l'ancienne salle de bain pour y positionner la cuisine et avoir la salle à manger coté porte fenetre sinon. Mais créer un espace nuit comme je vous le propose, avec un couloir deservant les 2 chambres et la salle de bains, permet d'avoir un espace plus cohérent.

    Qu'en est-il de la faisabilité je ne sais pas, pour les murs porteurs ou autre.... je ovus laisse juge également du montant des travaux.


    cela revient à inverser salle de bain et cuisine, en pétant les murs de la salle de bain et créant un mur pour la remettre dans l'ancienne cuisine.

    Le couloir est certes une perte d'espace pour la chambre2 (tout en la conservant au dessus de 9m², la chambre est grande vous pouvez vous le permettre), mais vous gagnez en praticité je pense.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    je ne vois toujours pas de photo de votre salle à manger merci, à part celle là

    ça me parait judicieux comme système reste à voir si vous allez la replier tous les jours.

    Pour le meuble du salon vous ne pouvez pas en mettre un dans la salle à manger plutôt et enlever celui-là et en mettre un plus petit c'est vraiment pas très esthétique

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    chimiste,

    merci pour votre proposition de plan, mais cela engendre bien trop de travaux, tous mes murs sont porteurs ! de plus, les wc se trouvent dans ma salle de bain, A faire des travaux, voila comment je partirai :

    Mais justement le but est de ne pas ou peu faire des trucs et jouer sur le coté déco !

    Diagonales, mon problème, c'est que je n'ai pas de salle a manger ! A moins qu'il s'agisse de l'espace entrée ? :

    voici une photo vue de la cuisine de l'espace entrée

    et voici la vue de l'entrée coté porte de salle de bain

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    vous avez la place de mettre une table au milieu ronde extensible

    et un buffet pas très profond sur le mur



    ou une table extensible contre le mur

    je ne prendrais pas cette option car vous êtes trop poche de la fenêtre

    votre salon si vous pouvez, enlevez le meuble à droite de la TV et faites ça avec des étagères à droite, décaler les deux meubles de gauche

    dans l'angle un coin à vêtements et chaussures sympa


  • Rono_92
    il y a 6 ans

    et ma propos d'inverser salon et SAM?

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    bonjour Rono,

    inverser les deux pièces, cela voudrait dire qu'il faut traverser le salon pour accéder de la cuisine à la table, pas vraiment pratique. De plus, je ne vois pas comment installer canapé et tv dans cet espace

  • Rono_92
    il y a 6 ans

    oui mais la sam ne sert que quand vous recevez non? (vu que vous avez un espace repas dans la cuisine)

    vous recevez si souvent?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    mika C que pensez-vous de mes suggestions ?

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Rono, oui je reçois pas mal et rien que pour manger à 6 , c est impossible dans la configuration actuellement, nous sommes déjà 4 à la maison et l espace est étriqué avec le coin repas actuel.

    Diagonales, vous avez raison pour la table proche de la cuisine ainsi que pour le meuble imposant sur le mur m sac est un espace de rangement important, je peux le scinder en deux, le configurer en meuble bas et changer les façades aussi.

    D après les différentes interventions , il apparaît donc que la table de repas doit prendre la place de l actuel canapé gris !



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans
    Dernière modification :il y a 6 ans

    ou au milieu si ronde et que pensez vous de ma suggestion pour le mur d'angle dans l'entrée ? si vous mettez un buffet dans la salle à manger et des étagères vous pourrez l'enlever c'est quand même mieux sans non ?

    étagères dans ce style à droite pour vous

  • Grain de Sel
    il y a 6 ans

    Mica,

    Je me permets de vous donner mon avis personnel.

    Ce n'est peut-être pas la configuration du logement qui ne vous convient pas mais l'ambiance qu'il dégage.

    Vous avez de beaux meubles, il ne manque rien, peut-être une table de SAM et des chaises, je n'en ai pas vu sur les photos.

    je les qualifierai de contemporain, restez sur le style contemporain.

    Ne faites pas compliqué, vous pourrez modifier.

    Misez sur la décoration, triez les bibelots que vous voulez garder, ils doivent s'harmoniser avec le "décor" que vous voulez créer.

    Ajoutez de la couleur aux murs. Vous avez le choix : contrastes des couleurs ou un fil conducteur d'une couleur.

    Ne faites pas compliqué, vous pourrez modifier.

    Si vous voulez définir des zones de vie séparées, retrouvez le role de chacune d'elles. Reste à la cuisine, ce qui fait partie de la cuisine, et ainsi de suite. Les jouets des enfants pourraient avoir leur place dans les chambres.


  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Diagonale, bonne idée le rangement dans le coin , pour le buffet, j avais l idée de le mettre le long du mur face à l évier de la cuisine , en profondeur de 40 cm max , ça passe.

    D accord avec vous aussi pour décrocher le meuble .

    Bri mo, merci , vous avez bien compris le problème, je n ai pas de table ni chaise bien installé et je n aime pas l ambiance de mon appartement , j'aimerai installer du fun, de l originalité, du décalé en jouant sur la déco sur les mur , les bibelot....etc etc

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    idée table et mur (juste l'idée ça peut être un autre PP) su table contre le mur

    si table ronde au milieu et buffet

    idée table ronde et buffet, ça peut être dans une autre couleur

    vous y tenez vraiment à ce meuble ?

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 6 ans

    Pas mal Du tout ! Il faut que l'effet soit top car c est la première chose que l on verra en arrivant . Oui j y tiens, si je supprime un rangement , il faut le compenser par un autre

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 6 ans

    buffet dans la salle à manger et étagères dans le salon

  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans
    Dernière modification :il y a 5 ans

    me revoila après plusieurs mois d'absence !!

    Nous allons lancer les réaménagements en septembre, on se laisse encore un peu de temps mais on va partir sur vendre le canapé gris, y mettre une banquette type bistrot avec des tables de bar et des chaises dépareillées, au mur on sait pas encore si couleur unie, papier peint, accumulations de cadre...

    La cuisine changera de couleur de façade pour passer à de l'osb ( on ne sait pas encore si on modifie l’ensemble des façades ou uniquement la partie frigo, micro- onde, histoire d'enlever le coté mastoc. le retour du plan de travail sera supprimé et un meuble type buffet faible profondeur viendra rajouter des rangements sur le mur d'en face.

    La deco du salon interviendra dans un second temps.

    Mais ce qui est clair, c'est qu'on opère un changement de style ! on ne veut plus du contemporain ! place au brut !

    pascalebriol, si tu passes par la, je serai curieux de voir les travaux réalisés chez toi

  • PRO
    Dominique Paolini Design
    il y a 5 ans


    Bonjour,

    En observant vos photos effectivement il faudrait peut être bouger des éléments mobiliers, organiser / répartir autrement les éléments de décoration et envisager d'exploiter la lumière complémentaire qui provient de l'alcove de la cuisine.

    Par contre êtes vous propriétaire ou locataire ?

    Ma première impression est que vous n'exploitez pas votre bar. la méridienne en dessous n'invite pas à s y installer . La table semble gêner la circulation .

    Il faudrait donc trancher ou vous exploiter ce bar avec des tabourets comme conseillé par COALPE ou vous installer devant en lien avec la cuisine une table meme ronde et vous décaler votre salon en premier partie de votre pièce .

    Vous pourriez aussi gérer autrement cette ouverture - la condamner meme partiellement en ménageant néanmoins une ouverture verticale le long de la façade - (cf photo d un de nos projets) Ainsi vous créeriez un nouveau panneau et vous pourriez mieux meubler votre salon.

    En tout cas pour plus de lumière l idéal serait de libérer complètement le plafond de garder juste un poteau et une mini retombée en plafond et ainsi la lumière venant de la cuisine se réfléchirait partout .


    LOFT Dussoubs 90m2 de 2 pièces · Plus d'infos

  • vall
    il y a 5 ans
    J'aime bien votre appartement plein de potentiel.
    Je me permets de souligner que le style decalé, tag, et même indus évoque une certaine violence' un monde dur, sombre.
    Vous avez de grands atouts à mettre en valeur.
    De grands miroirs face à la porte d'entrée pour faire rentrer le splendide paysage chez vous, comme une fenetre.
    Par pitié évitez le style dépareillé, ça fait juste désordonné.
    Pour mettre de la vie pensez couleurs accueillantes. Du vert amande qui rappelle la nature, des jolis coffres en bois pour tout le bazar de bébé dans l'entrée.
    Le style scandinave est juste unstyle qui reprend des éléments de nature, parfois un peu froid.
    Des teintes claires et chaudes dans la chambre, une tenture légère comme une moustiquaire, de grands coussins sur le sol autour du lit pour donner un effet je dors dans une yourte ou nid douillet par exemple.
    Portes en bois ou repeintes en blanc pour la cuisine,
    Pas trop de métal qui évoque la ville.
    Gravures anciennes, tableaux de plantes, jolis vases qui reflètent la lumière pour une note chic. Les brocanteurs ne savent qu'en faire ; dans la salle de bain un plafond bleu tres clair, des lampes type lumière du soleil.
    Des coffres en bois pour ranger tous les jouets dans l'entrée.
    Un joli tapis pour cacher le carrelage de l'entrée. Et des tapis colorés sur le sol. Avec des teintes pastel.
    S
  • mika C
    Auteur d'origine
    il y a 5 ans

    bonjour à tous,

    Merci de vos commentaires et observations

    Dominique Paoli, je suis désolé mais je n'ai pas vraiment compris vos remarques, de quel bar parlait vous ? idem pour la partie pour condamner une partie de l'ouverture de la pièce.


    vall, merci de indications, mais ce type de décoration ne nous correspond pas, c'est pas nous, le type scandinave, les miroirs soleil, etc etc. De plus, il n' y a pas de photos des chambres dans mon descriptif.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».