Houzz Logo Print
shablab

Problème cloison entrée / cuisine

shablab
il y a 6 ans
Dernière modification : il y a 6 ans

Bonjour,

Nous avons acheté une maison très atypique à flanc de colline à Nice entièrement à refaire. Notre entrée se fait depuis la rue par un portillon qui donne sur un escalier qui mène à une grande terrasse avec vue. L'accès à l'intérieur de la maison se fait depuis la terrasse. La maison est en longueur et a donc qu'une seule façade orientée vers la vue. Nous avons donc opté pour une porte d'entrée vitrée qui fonctionne bien avec les portes-fenêtres et autres fenêtres de la façade. L'entrée se fait au niveau de la cuisine et d'un passage vers le niveau inférieur.

Pour cacher et un peu fermer la cuisine, nous pensions monter un muret face à la porte d'entrée (et ainsi créer une sorte d'entrée par la même occasion). Problème : le muret ne fait pas tout à fait face à la porte d'entrée. L'ilot est aussi déporté par rapport au plan de travail évier.

Voici quelques photos :









Nous sommes toujours en plein travaux mais à terme je souhaite mettre des étagères ouvertes en bois au dessus de l'évier partant du meuble bois jusqu'au muret comme ceci :



Je souhaite peindre le mur de l'entrée jusqu’au muret d'une autre couleur (bleu ou gris).

Mon dilemme et ma demande de conseils / avis sur les idées que nous avons eu jusqu'à présent (avec des ex en photo) :

- Au départ je pensais monter un muret d'environ 1m20 recouvert d'une planchette bois :



- puis j'ai pensé monté jusqu’à l'encadrement de la porte afin de mieux fermer la vue sur la cuisine mais cela me convainc pas trop non plus, car le muret semble être dans le vide... :



- Alors j'ai pensé monté que les premiers 20cm plus haut en gardant le reste à 1m20 (comme un L) :



avec un le haut du muret moins large :



- Ou sinon faire des ouvertures dans le muret pour y mettre plantes, étagères, etc..





- J'ai pensé également faire un muret à hauteur du plan de travail et de suspendre au mur un range bouteille vertical au dessus du muret. Les étagères bois viendraient contre celui-çi mais me paraît un peu étouffant (je ne voulais pas de meubles haut de cuisine pour cette raison) :



- Mon conjoint proposait de faire un muret d'1m50 arrondi :



- finir la cloison / muret en ajouré.



- etc.

Je n'y vois plus clair et je suis preneuse de toute suggestion, idée ou avis à ce sujet !

Merci !

Commentaires (5)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».