Relooking Salle d'eau 4m2
il y a 8 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
Discussions associées
Rénovation salle de bain de 4m2
Commentaires (13)Et si le problème ne venait pas vraiment de l'intérieur, mais de l'accès? Remplacer votre porte actuelle avec une porte à galandage qui coulissera dans le couloir et vous laissera accès à l'interrupteur. Ainsi, les 4m² de la salle de bain seront exploitables. Cela veut dire qu'une fois le bidet jeté aux orties, vous pourrez mettre un plan de travail plus étroit avec une vasque à poser toute en longueur, et revenir à une profondeur suffisante pour recouvrir le lave-linge. Une petite scie sauteuse, des bandes de champs en cas de plan stratifié, et hop! Une jolie courbe ou une coupe droite, au choix. Avec ceci, un joli couple de miroirs arrondis pour l'effet boudoir désiré, et vous pourrez rentabiliser l'espace au dessus, sur la surface non-carrelée, par l'ajout d'une étagère faisant la même longueur que le plan de travail sur laquelle vous pourrez mettre des paniers avec tous les impondérables de la vie de femme -sèche cheveux, lisseur, fer à boucler, médicaments, réserve de dentifrice, etc. Pour accentuer le côté boudoir et rendre un peu de luminosité à cette pièce aveugle, peut-être faudrait-il aussi repeindre les murs sans carrelage en blanc cassé? Un blanc trop... blanc risquerait de donner un effet barbie. Et pour pinailler, vous pouvez même utiliser du medium et le peindre avec une peinture pour carrelage pour cacher les vilains tuyaux entre les toilettes et la baignoire.... Voir plusRelooker une salle de bain
Commentaires (1)Bonjour, Puis-je savoir, ou voir ce qui se cache sous cette moquette? Sinon, avec petit budget, je ferais: Peindre les murs et le mobilier en blanc pour éclairer la pièce Remplacer la chaise, par un porte serviette-vêtements style échelle Désencombrer le dessus du meuble (à droite, en haut) et retirer le cadre (à gauche) Au sol, du PVC parquet blanchi qui réchauffe et très pratique dans une pièce d'eau. Un peu de déco zen sur une marche(à gauche) ou à la place de la plante: comme un long pot avec branchage montant , bougies assorties... Grand tapis de bain tendance et chic, et soigner la qualité des serviettes assorties Et ......cacher la balance! A bientôt et belle journée à vous Isabelle... Voir plusaide optimisation salle d'eau de 4,52m2
Commentaires (11)Bonjour Olfa, tout comme les commentaires ci-avant, je trouve dommage de supprimer la douche au rez-de-chaussée, surtout que vous avez une chambre juste à côté. En repartant de votre plan du départ, je monterai une cloison pour séparer votre salle de bain wc du reste de la pièce. Ainsi vous créez un wc séparé qui est plus fonctionnel quand vous recevez. Ensuite, côté salle de bain, sur cette cloison, vous pourrez ainsi adosser vos équipements lave linge et sèche linge placés l'un sur l'autre pour optimiser la surface de la pièce. Le lavabo pouvant ainsi rester à sa place. Autre avantage, vous pourrez rajouter un autre petit meuble pour optimiser vos rangements. Belle journée à vous,... Voir plusRelooker notre salle à manger
Commentaires (19)Bonjour, Je trouve l'espace entre les deux placards très intéressant : avec un banc et quelques coussins, cela va créer un coin repas plutôt original & chaleureux (ça change de la traditionnelle table à diner avec les chaises autour). Si vous aimez le côté un peu rétro, rien ne vous empêche de tapisser avec un papier peint dans les tons vert d'eau et/ou à motifs ce renfoncement entre les deux placards. Attention par contre, si vous peignez les menuiseries en vert d'eau comme certains murs, je n'ajouterai pas le papier peint ou je ne peignerai pas le renfoncement. Je propose la peinture du renfoncement entre les placards ou le papier peint dans le renfoncement seulement si vous repeignez les placards en blanc. C'est ce qui permettra de créer du contraste. La cuisine est très bien, je changerai peut-être juste les poignées, pourquoi pas opter pour un style rétro et doré (pour le côté chic). Le fait de changer seulement les poignées d'un meuble donne souvent l'impression d'en avoir un nouveau :) J'enlèverai la moquette dans l'escalier (et j'adore l'idée de Grain de Sel pour l'escalier, c'est très doux et très joli). Sinon vous pouvez laisser l'escalier tout blanc. C'est très bien de peindre plusieurs murs en vert d'eau, c'est une couleur très douce, et très tendance en ce moment. Elle se mariera très bien avec le blanc et le bois. Très bien aussi de repeindre le bleu de la cuisine et la menuiserie des placards. Personnellement, le sol ne me choque pas mais vous voulez, vous pouvez aussi le recouvrir d'un sol en PVC, ça se fait beaucoup en homestaging et ça change très vite une pièce et ce à moindre coût. Ensuite, pour les éléments de décoration (vase, cadres, luminaires, textiles) je partirai sur des teintes neutres (blanc, bois, gris/vert) et quelques petites touches de doré (notamment à travers des cadres, ou des luminaires). C'est ce qui va apporter le côté rétro chic que vous souhaitez :) J'espère vous avoir un peu aidé dans ma réponse ! :)... Voir plus- il y a 8 ans
- il y a 8 ans
- il y a 8 ansLa ligne de Claire a remercié L'Aurey Des Jardins Paysagiste
- il y a 8 ans
- il y a 8 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

User