Houzz Logo Print
familledemarco

bonsoir, mon mari vient d'hériter d'un appart, qu'il faut raffrechir.

Rita
il y a 6 ans

Cet appartement sera destiné à un gîte et pour la famille pendant des périodes de vacances.

Il fait environ 80 m2 la cuisine et la salle de bains sont déjà complétement rénovées, tout a été modernisé du sol au plafond ainsi que les meubles. (dominante beige et blanc)

Au sol il y a du granit que l'on garde. J'aimerais avoir des conseils sur la couleur des murs :

pour l'entrée où on aimerait garder un meuble penderie brun, le sol est assez clair mais il y a 6 portes.

Ensuite dans la chambre à coucher il y a une belle armoire avec grand miroir, une commode 4 tiroirs, une coiffeuse, 2 tables de nuits et un lit 160*200 la chambre est grande et les meubles sont de famille...nous ne pouvons et ne voulons pas nous en débarrasser, le bois je pense que c'est du merisier, le sol est de granit à dominante beige-rosé, quelle couleur pour les murs ?

dans le salon séjour, les meubles sont en chêne foncé,mais j'ai tout décapé, je passerai juste une couche de vernis incolore mat. Ils sont beaux. il y a une grande baie vitrée. le sol est en granit noir. un grand canapé et un fauteuil avec un très beau tissu dans les dominantes beiges-vert. J'aimerai mettre de simples rideaux en lin blanc ou clair. Quelle couleur(s)? pour les murs ? Dans le séjour-salon se trouve une grande tapisserie "de famille" dont on ne peut se débarrasser...(scène de chasse différents verts)

une chambre complètement vide avec au sol du granit dans les beiges-rosés pas très grande mais nous aimerions mettre un lit 140*200 et deux lits superposés pour les enfants, il reste un peu de place pour une petite armoire. quelle couleur de murs ?

merci pour vos conseils

je ne peux vous expédier des photos de l'appart parce que je n'en ai pas et il se trouve assez loin de mon domicile?

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».