Houzz Logo Print
yohan_d

Besoin de conseil pour mon 1er appartement !

Yohan D
il y a 7 ans

Bonjour à tous ! Je suis actuellement en train de rénover un 2p de 31m2 que je viens d’acheter, j’aurais besoin de conseils / idées pour les choix peintures et la décoration future pour ma pièce à vivre.

Dans le salon / cuisine, le sol sera en carrelage effet bois couleur chaîne naturel clair (Carrelage Lodge de chez Leroy Merlin), la cuisine sera couleur gris ardoise mat laqué avec un plan de travail + crédence en chêne naturel ambré (par rapport à la photo avec la façade réelle, le plan de travail sera plus foncé). Pour le montage 3D, la couleur du sol n’est pas bonne et la façade est plus foncée que la réalité . La sdb n'est pas dessinée sur le "plan", elle est en face de la porte d'entrée à droite du plan.


La télé sera accrochée au mur. Au niveau éclairage, j’ai choisi des spots LED avec un socle acier brossé, les plaques des interrupteurs seront également en acier brossé avec les boutons poussoir en gris anthracite.

- Pour la couleur des murs, je pensais repeindre le tout avec un blanc mat lessivable. Que pensez-vous de peindre le mur à gauche de l’entrée + la porte de la chambre d’un gris clair ?

- Pour la décoration, je pensais partir sur une commode en gris laqué (http://www.delamaison.fr/table-console-extensible-allonges-l45180xl90xh75cm-leona-p-108677.html ) pour la cuisine afin de pouvoir l’agrandir en cas d’invités et des chaises plutôt blanches avec pieds en bois clair (pas encore trouvé). A gauche de l’entrée, un meuble suspendu (blanc) pour faire un peu de rangement avec un miroir au-dessus.

- Pour la table basse, j’hésite entre du blanc comme le mur à gauche de l’entrée ou alors du verre (peur des rayures). Je n’ai pas encore choisi le canapé mais j’aurais dit dans des tons gris clair avec des coussins gris anthracite. Au-dessus du canapé, un beau tableau que je n’ai pas encore trouvé et pour habiller l’angle en bas à droite de la pièce, j’avais pensé peut-être à une plante ?


Est ce que vous pensez que ça va faire trop de gris dans la pièce ?

Commentaires (87)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».