Houzz Logo Print
wapitijuju

Besoin de conseils pour mon séjour

Julie
il y a 7 ans

Bonsoir à tous !


J'ai longuement hésité avant de poster, mais à force de voir tout et n'importe quoi sur HOUZZ entre autres, j'ai besoin de vos avis et de vos conseils, car je ne sais plus trop quoi choisir et j'ai surtout un peu peur de me tromper...

Je vais commencer par me présenter. Je m'appelle Julie, j'ai 26 ans, je suis originaire des Landes et je suis en train d'acheter un appartement (je vais chez le notaire le 25 Mai :p). C'est un grand T2 de 53.5 m² au 1er étage. Petite chose à signaler, je suis en fauteuil roulant et je suis assez petite donc il y a déjà des choses que je ne peux pas avoir (je pense que je ré ouvrirais un billet pour la chambre et la déco de la salle de bains).


Mon premier dilemme est au niveau du grand séjour. J'ai essayé de prendre quelques photos, pour vous donner une idée, ainsi que le seul plan qui m'a été donné par l'agence immobilière. Pour ce qui est des dimensions, on a fait ça la semaine dernière et j'ai essayé de vous mettre ça "au propre" sur un petit schéma.


Première chose que l'on va faire, c'est supprimer la cloison entre la cuisine et le salon pour pouvoir mieux "circuler". Pour l'aménagement de la cuisine, je suis obligée de tout faire sur mesure. Je pense mettre un plan de travail à ma hauteur, et je voudrais faire comme une sorte de bar/îlot pour que côté cuisine, il y ait des rangements, mais côté salon, ça ne se voit pas, et au bout de ce bar/îlot, j'aimerais une sorte de petite table (qui ne tient qu'avec un pied par exemple) pour pouvoir manger (un peu dans ce style : https://fr.pinterest.com/pin/127226758201832860/ ).


Côté aménagement du séjour, vu qu'il fait dans les 30m², je voulais mettre la salle à manger en entrant, et le salon, qui serait côté baie vitrée. Dans le petit coin à la place de l'actuel radiateur, je pensais mettre un petit bureau pour mettre mon imprimante, quelques papiers (un peu ce style de bureau http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49122533/ )...


Au niveau des matériaux actuels, c'est du carrelage "blanc" tout ce qu'il y a de plus classique. Par contre, sur les murs, j'aime pas du tout ! On dirait les revêtements que l'on trouve sur les murs extérieurs des maisons. Des sortes de gouttelettes,


Mon gros soucis, c'est ce grand mur de plus de 5 mètres. Comme vous pouvez vous en doutez, je ne veux plus de ce revêtement, je voulais plutôt partir sur du beige, ou alors du gris, mais je ne sais pas si ça ferait bien ou pas ? D'après ce que j'ai pu voir pendant les visites que j'ai fait récemment, l'appartement est assez lumineux et le soleil vient taper sur ce mur en fin de journée.

Côté couleur, j'aurais bien voulu la cuisine avec les portes blanches et le plan de travail couleur bois assez clair (je n'ai encore rien acheter pour être honnête) mais ça risque là aussi de faire trop blanc avec ce carrelage (je n'ai pas un budget immense car je dois entre autre refaire la salle de bains entièrement (je casse la cloison entre la salle de bain et les WC, et je mets une douche à la place de la baignoire...)).


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon gros roman, mais j'ai essayé d'être le plus précise possible :) .

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon dimanche !


côté cuisine :


côté séjour :


Commentaires (45)

  • A Li
    il y a 7 ans

    Félicitations pour cet achat ! Pour votre salon qu'aimez-vous comme style de décoration, d'ambiance ? votre aménagement me semble correct, la table à manger à proximité de la cuisine, le salon près de la fenêtre, le petit coin bureau.

    Un mur gris semble suggérer une ambiance élégante, il a l'avantage de se marier avec bcp de couleurs.

    Je ne trouve pas le beige moderne.

    Pour la cuisine, je ne suis pas certaine de la nécessité d'avoir une table au bout de l'ilot ? vous avez la table à manger juste à côté.

    Pour la cuisine, placards blanc et bois clair se marient très bien, vous pouvez ajouter une crédence un peu originale.

    Julie a remercié A Li
  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Un petit up s'il vous plait :)

    Bon week-end à tous.

  • Discussions associées

    Besoin de conseils : quel couleur de peinture dans mon séjour ?

    Q

    Commentaires (2)
    Bonsoir, les choix de vos meubles et rideaux étant fait, quel autre conseil vous donner que de ne pas multiplier les couleurs...Il est important de savoir quelle est l'orientation de l'espace, ses sources de lumière (pour la nature et la couleur de votre mur)... La pièce est-elle ouverte sur une autre? de quelle façon? Toutes ces informations sont nécessaires pour orienter votre choix. Bonne rénovation. Bien cordialement, Myriam pou Villa d'Est
    ... Voir plus

    Besoin de conseils pour l'éclairage de salle de mon futur resto

    Q

    Commentaires (2)
    En effet, cela correspondrait bien à l'esprit des lieux, surtout si on met des ampoules edison avec un joli filament. Merci pour cette solution possible et peu onéreuse au final.
    ... Voir plus

    Besoin d'aide pour l'aménagement de mon séjour/cuisine de 20.45m2

    Q

    Commentaires (7)
    Bonjour Si on reprend votre listing : - canapé: à positionner perpendiculairement à la baie vitré contre le mur pour favoriser le passage. - La télé : au mur (en face du canapé) et, au vue de l'espace, prévoyez de faire des rangements tout autour : étagères, caissons ouverts et fermés (je mélangerais les matières pour donner une ambiance moderne). - Electroménager : il faut étudier vos besoins mais au vue de la porte fenêtre dans la cuisine vous n'avez pas beaucoup de choix. Il semble que le frigo doit prendre la place de la plaque de cuisson pour éviter de cuisiner contre un mur. La plaque de cuisson je l'intégrerai dans un meuble (coller contre le mur des WC) avec une table asymétrique(et modulable) pour prendre la place "restante". Les câbles électriques pourront passer par la cloison des WC. Ou prolonger la cuisine jusqu'à la porte fenêtre pour y mettre la plaque de cuisson (cuisine en L). La table, toujours modulable, se posera sur le mur avec le décroché (là où vous avez la porte fenêtre) et se prolongera dans la cuisine et vers la porte d'entrée de la pièce. Attention au volume de passage (environ 90 à 80 cm). Laisser le mur des WC libre pour le passage. Ceci étant des propositions à analyser avec les cotes (quand vous les aurez). Bonne journée
    ... Voir plus

    Besoin de conseil pour aménager ma cuisine et mon séjour

    Q

    Commentaires (11)
    Je crois qu'il faut déjà implanter votre cuisine, puis voir ensuite l'espace qu'il restera pour acheter votre canapé. Si l'appartement est exposé sud/est, vous pourrez choisir des meubles foncés, mais comme votre séjour/cuisine n'est pas grand, je pense que une couleur claire est préférable. Puisque votre appartement est composé de 3 chambres, cela veut dire que votre famille est composée d'au moins 4 personnes, donc il faut penser à la place que prendra la table de repas. Personnellement j'ai une cuisine semi-ouverte, je pensais qu'il était facile de manger sur le bar, mais j'y ai renoncé parce qu'il faut penser aussi aux repas avec les amis. Et puis manger côte à côte n'est pas vraiment convivial. Le plan de Vanessa me paraît très bien, elle à penser à un îlot central avec une table accolée. Mais combien de convives pourront y déjeuner ? D'après ses photos l'on doit s'assoir sur des tabourets. Si vous avez de jeunes enfants ou des vieilles personnes invitées de temps en temps, cela me paraît gênant. Un bar c'est bien, mais un îlot central, lorsque vous avez cuisiné et que vous recevez des convives, tout le "bazar" de la cuisine est vu par tout le monde. Mais ceci est seulement mon sentiment. Merci de nous donner des nouvelles de vos choix.
    ... Voir plus
  • tat1312
    il y a 7 ans
    Bonjour,
    Beige ou gris dépend de ce que vous voulez comme ambiance.
    Le mur de crépis (je pense) doit être enduit ou poncé pour un rendu plus lisse. C'est ce que j'ai fait chez moi (j'ai essayé les deux solutions). Le plus simple est le ponçage (avec une machine qui retient la poussière.) mais c'est quand même beaucoup de travail. (Je conseille aussi que ce soit la première chose que vous fassiez.)

    Pour la cuisine, si elle est ouverte, vous devrez l'harmoniser avec le reste. Tout blanc ne me choque pas, après il y a toujours de solutions pour le carrelage mural (peinture ou stickers)
    Julie a remercié tat1312
  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    D'autres avis s'il vous plait...?

    Bon week-end !

  • Renzo Riva
    il y a 7 ans
    Des choix comme tat1312 pour les murs, vous pourriez mettre de la tapisserie sur un côté
  • Renzo Riva
    il y a 7 ans
    Ou bien des miroirs
  • Renzo Riva
    il y a 7 ans
    Ou de belles appliques murales
  • Renzo Riva
    il y a 7 ans
    Désolé j'ai oublié des photos
    Julie a remercié Renzo Riva
  • User
    il y a 7 ans
    Bonjour !

    J'ai quelques petites questions avant de vous donner des idées; - voulez changer également le carrelage? Pour le "Bâr" côté cuisine il sera de quel hauteur?
  • User
    il y a 7 ans
    Voici quelques idées
    Julie a remercié User
  • julie Maretraite
    il y a 7 ans

    Bonjour.
    Pour votre mur, tout dépend du type de gouttelettes.
    Certaines à base de papier partent à l'éponge humide.
    D'autres ne partent qu'au ponçage.
    Mais dans les 2 cas vous aurez à reprendre votre mur : les promoteurs utilisent ce genre de relief pour cacher les irrégularités d'un mur brut non enduit.
    Il y aura donc une préparation lourde pour revenir à un mur lisse.
    Selon la taille des irrégularités dans le mur, enduit de bouchage et dans tous les cas en finition, enduit de lissage.
    C'est du travail de professionnel ou de bricoleur averti.

    Julie a remercié julie Maretraite
  • Hélène
    il y a 7 ans
    Bonjour Julie
    Bonne idée de casser la cloison entre wc et salle de bains cela supprime une porte dans un petit espace! Si vous pouvez faites installer une porte coulissante pour l'accès salle de bains vous gagnerez en ergonomie
    Ensuite si le soleil est dans l'appartement en fin de journée vous êtes plein ouest donc même si vous peignez en gris cela restera lumineux à moins de choisir un gris anthracite ;-))
    Et pour les gouttelettes murales j'ai donné dans une maison il y a quelques années :-((( on a commencé par tout gratter et finalement avec un séjour salle à manger de plus de 40m2 on a jeté l'éponge et mon ex mari a fini par ré enduire le dernier mur restant on n'en pouvait plus (nos amis non plus!!) des week-ends grattage! Ensuite il a fallu reboucher les trous, poncer, enduire à nouveau, nouveau ponçage et finition peinture bref en résumé gros boulot surtout quand on est perfectionniste ;-))
    En tout cas bon courage pour l'aventure que vous commencez!!
    Julie a remercié Hélène
  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour à tous !


    @renzoriva21 Merci pour votre réponse et toutes vos photos. C'est très gentil de votre part ! J'aime bien l'idée du miroir (le 2ème me plait bien). J'avais pensé à en mettre un côté salle à manger, sur le grand mur afin que la lumière se reflète dans le couloir, pour gagner en luminosité un peu partout dans l'appartement. Où avez-vous trouvé ce miroir s'il vous plait ?


    @émeraude bolele Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! Pour répondre à vos questions, je ne vais pas pouvoir changer le carrelage. Niveau budget, je ne vais pas pouvoir me le permettre. Il est en très bon état donc je vais le garder.

    Pour ce qui est de la cuisine, pour le plan de travail, et la hauteur maxi de l'évier/plaque de cuisson, il ne va pas falloir que ça dépasse les 60cm. Donc il faudra qu'au moins le petit coin pour manger fasse dans les 60cm (je peux me mettre sur une chaise, mais bon si ce petit coin fait 80cm de haut, c'est pas possible non plus). Après, si on peut faire 2 hauteurs différentes, ça ne me dérange pas (je dois aller voir dans 2 semaines un cuisiniste qui fait du sur-mesure, afin de voir ce qu'on peut faire et ne pas faire.

    Pour ce qui est de vos photos, j'aime bien la dernière, les couleurs, le luminaire. Le canapé beige rend très bien. J'hésite maintenant à prendre le mien en gris ou alors en beige xD.


    @julie Maretraite Merci beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas essayé avec l'éponge. Mais je pense que ça ne partira pas aussi facilement. Je vois que ça va être beaucoup de boulot si on ponce tout. Je crois qu'il va falloir qu'on s'oriente vers autre chose. Merci en tout cas :)


    @Hélène Bonjour et merci pour votre message ! Oui, nous allons mettre une porte à galandage pour la salle de bain pour que ce soit plus pratique :)

    J'avais peur que le gris assombrisse trop la pièce, surtout que je voulais mettre du gris sur un mur qui fait presque 6 mètres de long ! Mais c'est sur que si je ne choisis pas un gris trop prononcé, ça peut être sympa ^^

    Je vois que vous êtes déjà passé par là. Du coup, je vais oublié l'option du ponçage. Vous me conseillerez de laisser tomber et de garder mes petites gouttelettes, de poser de l'enduit ou alors de coller des sortes de panneaux/plaques pour cacher toutes ces irrégularités (je ne sais plus le nom exact de ces plaques).


    Bon week-end à vous tous et merci encore :)

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    Bonjour Julie gris clair et bois clair et blanc pour une ambiance scandi sympa et cosy, je suis sur Bayonne si vous souhaitez une visite conseil n'hésitez pas à me contacter. Bon dimanche

  • tat1312
    il y a 7 ans
    Pour les gouttelettes... Je vous montre ce que ça donne sur un mur poncé avec une machine avec aspirateur. Le résultat n'est pas lisse mais on peut alors mettre du papier peint ou un intissé lisse. C'est du boulot, mais c'est surtout du temps.

    Pour le gris, les gris chaud comme Elisako vous a montré sont très jolis! Et je suis d'accord le beige n'est pas démodé, cela dépend surtout du reste des meubles et de l'ambiance/atmosphère souhaitée.
    Julie a remercié tat1312
  • flower83
    il y a 7 ans

    L'avantage normalement de ces murs avec des goutelettes, c'est qu'on peut repeindre directement par-dessus... Un gris un peu chaud pas trop sombre sur un mur peut être très joli et s'associe facilement avec d'autres couleurs. Si c'est gérable avec le fauteuil, je conseille de mettre un tapis dans le salon, parce que le carrelage blanc cassé peut vite faire "froid".

    La cuisine tout en blanc avec un plan de travail en bois clair me semble une bonne idée, on peut ensuite rajouter de la couleur avec des stickers sur les portes ou du petit électroménager et de la vaisselle multicolore, par exemple. L'avantage, c'est qu'on peut facilement changer du coup!

    Julie a remercié flower83
  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    quelques visuels sur l'agencement de votre espace de vie simplement pour savoir si cela vous semble fonctionnel

    Julie a remercié SO DKO
  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    Ne tenez pas compte de la hauteur des meubles de cuisine, seule l'extension du plan de travail sur l’îlot est aux normes et c'est simple à faire pour un cuisiniste

    Julie a remercié SO DKO
  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonsoir à tous !


    @SO DKO Merci pour tous vos messages et simulations ! Je vous avoue que je n'avais pas du tout pensé à cet emplacement pour le meuble TV. Je ne sais pas comment vous avez pu faire vos simulations, donc je me suis permise de reprendre votre plan (le petit îlot sera à revoir avec le cuisiniste) :


    @elisako99 Merci pour toutes ces infos ! Le gris qui est dans la chambre sur la 2ème photo est très sympa ! C'est gentil de m'avoir mis toutes ces teintes de gris en tout cas :)


    @tat1312 Merci pour votre commentaire :) Je verrais avec le peintre ce qu'il y aura de mieux à faire. Je ne choisirais pas un gris trop foncé. Pour le reste des meubles, ça sera surtout du blanc/bois, et le canapé qui sera très certainement gris.


    @flower83 Je vous remercie pour votre commentaire ! C'est sûr que si on peut directement repeindre dessus, ça sera beaucoup plus simple ^^ J'avais pensé aussi à un gris chaud. J'opterais certainement pour ça ^^

    Pour ce qui est des tapis, c'est pas très pratique. Je marche un petit peu, et déjà que je suis capable de me casser la figure alors qu'il y a rien par terre... Vaut mieux ne pas tenter le diable xD.


    Bonne soirée et merci encore :D !

  • PRO
    SO DKO
    il y a 7 ans

    j'aime votre implantation mais je pensais que disposer le canapé de ce côté allait gêner votre circulation surtout pour l'accès au bureau

    Julie a remercié SO DKO
  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Je comprends. Faudra voir une fois qu'on aura casser la cloison de la cuisine. On verra mieux l'espace qu'on pourrait avoir, et je prendrais les mesures exactes des canapés et je verrais du coup à ce moment là si ça passe ou pas :)


    Merci à tous.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    faites des photos une fois la cloison enlevée, c'est quoi votre style de meuble? vos couleurs je pourrais vous faire de simulations voir sur mon houzz les personnes que j'aide sur dilemme

  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Aucun problème je reviens vers vous quand ça sera fait (c'est pas pour tout de suite, il y a pas mal de choses à faire avant que le platrier vienne).

    Merci beaucoup =)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    bon courage pour les travaux ;) à bientôt

  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour tout le monde !!!!!!!


    Je reviens enfin vous voir après plusieurs mois d'hésitation, de travaux, de bruit et de poussière, et j'ai encore besoin de vous !


    La cloison de la cuisine a été supprimée, et le poseur a quasiment terminé la cuisine (il ne manque que la porte du lave-vaisselle (pour ce qui est de la hotte, ils m'en ont posé une IMMENSE - complètement disproportionné pour une petite plaque 2 feux - et ils n'ont pas voulu nous la reprendre, ils m'ont dit que c'était trop tard et que je n'avais qu'à la vendre... Merci ALNO ; donc je m'en achèterai une petite, mais là n'est pas la question).


    J'ai acheté mon petit meuble TV chez IKEA (le MOSTORP en blanc http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00295257/# )


    En terme de place, entre le meuble TV et le bord de mon petit bar, il ne reste que 2m90.

    J'étais partie pour m'acheter un canapé méridienne (celui-là était parfait http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49161063/?query=EKTORP+Canap%C3%A9+2+places%2Bm%C3%A9ridienne ), mais il prend 163cm au niveau de la méridienne donc ça va faire juste pour pouvoir circuler derrière et devant le canapé. Je vais être obligée de me rabattre sur le modèle classique sans méridienne ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S49129209/ ), quite à rajouter un petit banc que je pourrais pousser, pour poser mes jambes ( http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S89129113/ ). Qu'en pensez-vous ?


    Ma 2ème question, c'est par rapport au lustre. Dans le coin salon/salle à manger, il n'y aura qu'un seul lustre.

    Je suis tombée en admiration devant le Vertigo , mais vu le prix, j'ai peur d'être déçue ou que ça n'aille pas. Est-ce que vous connaissez des alternatives un peu moins onéreuses que je pourrais mettre à la place ?


    Terracota · Plus d'infos


    Bonne journée et bon week-end à tous !

  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Photo de ma cuisine :

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    bonjour Julie vous avez là une bien belle cuisine qu'elle couleur comptez vous mettre au mur ? Elle est blanche ou crème ? le canapé style cottage classique que vous avez repéré c'est pas le style ni la couleur (salissant) que j'aurais choisi pour s'assortir à la cuisine très moderne


    chez IKEA puisque c'est là que vous achetez vos meubles. Votre salle à manger est comment, le mur du meuble TV dans le salon sera peint ? sinon meuble blanc sur mur blanc cela fera terne. Voilà mes premières suggestions.


  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour Diagonale !

    Je suis très heureuse que vous ayez pris le temps de me répondre, j'ai eu l'occasion de lire plusieurs de vos posts dans différentes conversations, vous êtes toujours de bons conseils !


    Alors, côté peinture, dans la cuisine, je vais dire au peintre (qui doit venir début Novembre) qu'il essaie de trouver la même teinte que la crédence blanche pour le reste des murs de la cuisine (il y a un morceau de crédence bois et un morceau quasiment blanc juste au dessus, qui s'arrête au niveau du haut des meubles, je ne sais pas si on le voit bien sur la photo).


    Pour le grannnnddd mur du salon, je vais choisir un gris pas trop foncé non plus. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisis un meuble TV blanc, pour qu'il ressorte bien.

    Pour la salle à manger, je n'ai encore rien acheté ;)


    Pour le canapé, ça reste encore à décider aussi. Je me rends compte que j'ai mis la photo du EKTORP 3 places sans méridienne en beige. J'aurais plutôt opté pour un canapé dans le gris, qui pourrait rappeler le mur du salon. Je suis d'accord avec vous, un canapé beige, ça serait vite salissant (même en faisant attention... xD).

    J'aimerais avoir un canapé pour m'allonger les jambes, et pouvoir avoir côté droit qui repose sur une sorte d'accoudoir, pour être bien caler (je ne suis peut être pas très claire xD). J'aime bien le 1er canapé pour la couleur (qui est beige ou gris d'ailleurs ?). Pour ce qui est du 2nd, j'aime un peu moins ce système de coussin sur les côtés...


    Bonne après midi :D


  • Enag HOUNDO
    il y a 7 ans
    Besoin d'idées! Une démarcation en mon nouveau portail. Je précise que que c'est le seul accès à la maison.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    pourquoi est-il aussi haut votre portail ? je n'aurais pas fait un gris dans le salon mais un ton lin toujours pour s'assortir à la cuisine c'est plus chaleureux je trouve

    lin

    gris



    ou alors un gris bleu

    ou gris vert


    Julie a remercié DIAGONALES DECORATION
  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    J'aime bien cette couleur lin, j'avais pensé à des tons de ce style pour ma chambre xD. C'est vrai qu'en y réfléchissant, c'est beaucoup moins froid qu'un gris...

    Je trouve que votre 1er canapé va très bien avec :D

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    si vous mettez un gris je vous suggère un canapé gris foncé ou bleu, si ton lin (il peut être un poil plus clair que celui que je vous ai montré) canapé beige foncé, camel ou gris beige clair. ces 3 couleurs peuvent s'associées



    là aussi mais pus froid

  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour,


    Je crois que finalement, parmi ces 6 teintes, la 1ère et 2ème sont celles que je préfère.

    Il ne me reste plus qu'à trouver un canapé pour aller avec ça ! Est-ce que vous pouvez me dire d'où viennent les 2 premiers canapés que vous m'aviez montré dans votre post de samedi dernier (16h53) ?


    Pour ce qui est des canapés et des lustres, vous avez des suggestions particulières ? Je dois rester dans le moderne là aussi... Des idées par rapport à mon précédent post sur le Vertigo ?


    Bonne journée et merci !


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    il n'y a que 4 teintes le vert , le li le bleu et le gris vous aimez le vert et le lin donc ?

    les canapés

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09005376/#/S69005887

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S09111126/#/S29111130


    pour la suspension il faudrait que je vois où vous comptez la mettre elle rend bien en général surtout la grande dimension, elle existe en blanc, noir, cuivre et bleu


    pourquoi est-il aussi haut votre portail ?


  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonsoir !


    Oui, c'est finalement celles que je préfère (avec la couleur lin qui est ma préférée je pense). Je m'orienterais très certainement pour celle-ci au moment du choix de la peinture (d'ici 15 jours avec le peintre normalement :p)


    Voici ce que l'on voit depuis la cuisine, à la fin du bar on va dire (pardon pour le bazar


    Le plan électrique, avec le lustre qui n'a pas bougé de place. Il est au milieu du salon.

    En sachant que la longueur maxi du salon fait environ 6m75 par 3m80 environ de large (je ne compte pas le fait qu'au niveau de la porte-fenêtre, ce soit de biais.


    J'avoue que sur toutes les photos que j'ai vu avec cette suspension, le rendu est magnifique. C'est juste que j'ai peur d'être déçue, et que je ne veux pas me louper vu le coût que ça représente :s


    Bonne soirée et merci !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ça c'est sur le mieux serait d'aller la voir dans une boutique de luminaire :)

    la première photo les murs ton lin l'ntérieur des boiseries et crème ou beige

  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Bonjour !

    Je suis allée chez Maisons du Monde et j'ai pu tester 2 canapés qui sont assez confortable (les pieds en bois rappellent la cuisine) :

    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/canape-2-3-places-en-tissu-lemans-beige-chine-nils-155901.htm

    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/canape-3-places-en-tissu-gris-clair-duke-147302.htm


    Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire dans votre dernier post.

    Il faudrait un modèle assez grand, et noir (blanc sur blanc, ça ne se verra pas). Qu'en pensez-vous ?

    Est-ce que vous savez si on peut le trouver un une boutique où ils vendent des produits un peu design, ou si c'est uniquement par Internet ?

    Est-ce que sinon, vous connaîtriez des suspensions qui se rapprocherait de ce style ?


    Merci beaucoup par avance et bon dimanche !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    la suspension vertigo blanche ne se voit pas trop effectivement, il existe deux tailles de cette suspension une courte et une longue plus grande, allez les voir en vrai chez un revendeur de luminaires design près de chez vous, cherchez sur internet, et non il n'y a pas de suspension équivalente à celle-ci, elle est unique dans sa forme. Les canapés que vous m'avez montré sont de style plutôt scandinave, pourquoi pas ....

  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Le style scandinave peut rappeler les tonalités de la cuisine...


    Est-ce que du coup, si je prends l'un de ces 2 canapés, est-ce ça ne va pas paraître bizarre avec mon meuble TV blanc ?


    Et aussi, pour la table basse, est-ce que je peux m'orienter vers les tables qui peuvent aller avec :

    Ou alors des tables plus petites (dans les tons lin/blanc/bois) ?

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    Julie je vous rappelle ce que vous demandiez pour un canapé "J'aimerais avoir un canapé pour m'allonger les jambes, et pouvoir avoir côté droit qui repose sur une sorte d'accoudoir, pour être bien caler " là c'est pas le cas. Quand votre peinture sera finie faites une photo du salon afin que je vous fasse une simulation si vous voulez. Votre meuble TV n'est pas style scandinave mais si vous mettez un planche en bois dessus ça pourrait l'améliorer ou un adhésif bois tout autour (voir photo)

    ambiance





  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans
    Dernière modification :il y a 7 ans

    autres canapés


    tables basses

    ou les deux



    buffet



  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    tapis shaggy selon la couleur du canapé




    ou à motifs


    et tableaux style vintage et scandinave




    qu'est-ce qui vous tente ??? la table les chaises et les tabourets de cuisines seront à définir dès que vous vous déciderez pour le style du salon ;)

  • Julie
    Auteur d'origine
    il y a 7 ans

    Oui, c'est assez contradictoire ce que je dis. Mais je pense que la place aura raison de mon grand canapé/méridienne.

    L'idée de la planche en bois ou de l'adhésif est très bonne en effet.

    J'aime bien la photo avec 2 tables basses en quinconce mais, je reviens vers vous dès que le peintre est passé (d'ici la fin du mois normalement pour qu'on parte sur des choses plus concrètes).

    Merci beaucoup !

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    il y a 7 ans

    ha bientôt et bonnes peintures ;)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».