Besoin de conseil pour aménager ma cuisine et mon séjour
Commentaires (11)
- il y a 7 ans
Discussions associées
Besoin de conseil pour aménager ma cuisine et mon séjour
Commentaires (143)Bonjour Nathan. Vous avez raison pour la table, elle est ingénieuse et belle mais pas dans votre intérieur. Je vous ai communiqué le lien pour vous la montrer, parfois au départ d'un élément on pense à autre chose et on trouve le truc qui correspond à 100% :-) D'ailleurs, il me semble vous avoir donné l'adresse d'un site où j'ai vu des tables rectangulaires blanches et bois clair, légères et peu profondes. A défaut, le revoici : http://www.mycreationdesign.com/table-salle-a-manger-bois-design-scandinave-extensible,fr,3,18.cfm Je vous conseille une table avec 4 pieds "normaux", c'est-à-dire sans barres transversales ou pieds type tréteaux. Inconfortables, on s'y cogne les genoux :-( Le bar... Je ne vous comprends pas Nathan :-( Il n'y a pas de système D... Avez-vous vu la photo postée par Hélène vendredi 16 ? Un meuble transformé en bar, ouvert celui-là. Ne vouliez-vous pas séparer votre cuisine de la partie salle-à-manger par un bar ? Le "mien" (sans me vanter, vous rendra de nombreux services :-) ) est construit à partir de deux meubles hauts de votre cuisine, sur lequel est posé le même plan de travail que celui de votre cuisine. Vous n'êtes pas bricoleur ? N'importe quel cuisiniste pourra vous le construire. S'il ne s'agit pas du même cuisiniste que celui de votre cuisine, ne prenez pas ce que se rapproche le plus de votre cuisine sans être pareil, choisissez des meubles en bois blond, ou pourquoi pas peints dans un joli gris clair ? Le lien avec votre salon. Deux meubles de 60 cm de large, profondeur identique à celle des meubles hauts. Chaque meuble est surmonté d'une plaque de travail. Un meuble avec ou sans porte (près du radiateur), l'autre sans porte (il reste ouvert). L'arrière de chaque meuble est recouvert de stratifié identique à celui des portes ; l'arrière est tourné vers la salle à manger. Sous chaque meuble, fixer des roulettes à bloquer/débloquer avec le pied. Du côté salle à manger, vous pouvez ajouter un plinthe en retrait, jusqu'à 2 cm du sol, elle dissimulera les roulettes. Dans le meuble ouvert, vous pourrez ranger ce dont vous avez besoin pour les déjeuners, dîners : serviettes, sets de table, sel/poivre, condiments, tire-bouchon, ouvre-bouteilles, etc. En partie basse, un petit range bouteilles pour le vin et le cas échéant un petite poubelle, qui viendra à point pour les carcasses de homard et autres crustacés que vous dégusterez lors des nombreuses pendaisons de crémaillères ;-) Que vous soyez à 2 ou plusieurs, lorsque vous aurez déposé dans ce meuble le nécessaire pour le repas, vous le tournez de 180°, l'ouverture vers la salle à manger. Vous aurez ainsi tout à portée de main, sans surcharger votre table. Je suis certaine que vos amis trouveront l'idée ingénieuse, vous aussi, et qu'il ne faudra pas longtemps avant de voir ce type de mobilier dans d'autres cuisines parce que votre cuisiniste piquera l'idée et sans doute l'améliorera.... Voir plusBesoin de conseils pour aménager un séjour/cuisine de 19,84m2
Commentaires (20)encore bravo à vous SO DKO c'est quel logiciel que vous utiliser va falloir que je m'entraîne ;) Davis King il existe des tables extensibles vous aimez quoi comme table en verre, en métal en bois ? votre budget? Le style pour votre séjour vous aimez moderne ? design ? scandinave ? comme votre pièce est petite je vous conseille du mobilier clair et d'aspect léger.... Voir plusbesoin depetits conseils pour aménager mon coin salon séjour
Commentaires (3)oui pour une sorte de petite séparation à droite car il serait sympa de créer une sorte "d'entrée" pour éviter de plonger directement dans le salon. Le bleu canard est très en vogue, vous trouverez votre bonheur... pour les murs vous pensez aussi à mettre des couleurs ou souhaitez vous avoir que le mobilier en couleur? un beau canapé à "maisons du monde"bonne soirée... Voir plusBesoin d'aide pour choisir mon sol et la crédence de ma cuisine
Commentaires (17)Bonjour Elise, Pour votre cuisine j'essaierai à cotre place une crédence en zellige noir. Cela apportera beaucoup de caractère mais pourrais être un peu sombre si la pièce est mal exposée. Si tel était le cas un zellige blanc légèrement nacré serait parfait Au sol j'opterai plus pour un béton et une belle table en bois. Voilà quelques visuels. J'espère que cela vous aidera! Bonne journée à tous.... Voir plus- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ansDernière modification :il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
- il y a 7 ans
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
boutrylaetitia