Houzz Logo Print
fina_andria

Aménagement entrée/ escalier et couloir

Happy Joy
il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour aménager l'entrée, les escaliers et le couloir.
L'ambiance du reste de la maison, salon et salle à manger, est dans le style scandinave et j'aurai voulu vos avis s'il vous plait sur le sujet.

Serait-il préférable de continuer sur le thème scandinave pour ces espaces ou il est possible de mélanger / casser l'ambiance avec autre chose.

Dans l'entrée, nous avons actuellement une armoire avec porte coulissante que j'aimerai transformer en enlevant les portes coulissantes et aménager un joli espace vestiaire d'entrée.
J'ai repéré 3 types de banquettes qui me plaisent bien. Laquuelle est la plus adaptée à votre avis ?

Par ailleurs, j'aurai voulu :
- peindre ou poser un papier peint sur cet espace vestiaire
- en faire une continuité vers les contremarches et les murs de l'escalier
- et peut être le soubassement des murs du couloir.
Je pensais à une couleur rose pâle ou terracotta ou gris (le salon étant gris et jaune).

Et enfin, en fonction de la petite banquette de l'entrée, mettre un mur de photos sur le mur du couloir avec des cadres roses cuivrés et bois naturel ou noir..

Pensez-vous que tout cela est cohérent et agréable à voir ?

Merci beaucoup par avance pour vos conseils.
Banquette bois naturel avec pieds métal cuivré
Banquette rose pâle avec pieds noir
Banquette scandinave grise

Commentaires (17)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».