Besoin de vos idées pour le réagencement de ma cuisine
Commentaires (8)
Discussions associées
Vos idées pour customiser les portes de ma bibliothèque
Commentaires (7)Soyons pratiques: des pieds solides et assez hauts pour éviter les contorsions pour chercher un livre! plan de travail pour habiller,dessus et côtés,et une rangée des livres de chevet dessus avec de beaux serre livres. plusieurs étagères pour répartir le poids tiroirs (plus faciles d'accès) pour les petits formats. bonne lecture.... Voir plusBesoin de conseil pour aménager ma cuisine/séjour/entrée de 32,46m²
Commentaires (5)Pour la cuisine, vous pouvez mettre un bar qui fasse que la cuisine soit moins ouverte sur le séjour et vous pouvez y intégrer quelques rangements supplémentaires. Au vu de l'emplacement de votre baie vitrée j'aurai tendance à mettre le coin salon proche de l'entrée. Si vous souhaitez conserver l'entrée qui donne directement dans la pièce principale, vous pouvez prévoir un meuble bas, en bas à droite pour ranger et déposer vos affaires.... Voir plusBesoin de votre avis et de vos idées pour l’aménagement de notre loft
Commentaires (11)Merci beaucoup pour vos retours, c’est très encourageant :) Ces derniers semaines, j’ai essayé de me concentrer principalement sur l’aménagement des mezzanines. Pour résumer la problématique, je devais arriver à intégrer chambre, dressing, bureau, douche, baignoire, toilette, etc… tout en déjouant les nombreuses poutres et la faible hauteur de plafond. Apres de nombreux tests peu convaincant, je pense avoir trouvé un aménagement intéressant et j’aimerais maintenant recueillir des avis extérieurs. Voici les nouveaux plans : L’Idée est de transformer le palier en coin toilette (miroir + double vasque) et d'ensuite scinder l’espace en 2. À droite, espace de ma femme avec coin toilette sur le palier + son dressing en continuité sur la mezzanine + douche en face. À gauche Idem pour moi (coin toilette sur le palier + mon dressing et bureau sur la mezzanine. Avantage : La douche et les dressings pourront profiter de la plus belle hauteur sous plafond (environ 2m20) sans que la circulation ne soit coupé par une poutre et le bureau exploitera très bien l’espace sous la poutre. Ensuite, de l’autre coté de la poutre principal, on trouve des WC et une baignoire (utilisation occasionnel) directement sur la gauche puis ensuite notre lit coté fenêtre. Dans la chambre, nous exploiteront le passage de la poutre centrale pour créer une sorte de niche estrade pour notre lit. L’idée étant de créer 2 espaces bien distincts, espace debout et espace couché. Avantage : Depuis le palier, la vue sera dégagée jusqu’aux fenêtres de la chambre = plus de lumière. Les WC seront également facilement accessibles la nuit ou au réveil sans avoir besoin de se baisser pour passer sous la grosse poutre principale et ils profiteront en plus d’une hauteur sous plafond raisonnable (2m,2m10). Pour la seconde mezzanine coté cuisine, nous pensons également réaliser une niche estrade pour le lit, toujours dans l’idée de créer un espace debout et un espace couché. Voici, quelques captures de modélisation pour illustrer: Qu’en pensez-vous? Et encore merci pour vos retours :) Florian... Voir plusBesoin d’idées de couleurs et matériaux pour ma cuisine
Commentaires (30)Bonjour , J'ai lu avec attention , vos remarques et celles des professionnels qui vous ont répondu. Tout d'abord , votre idée de mettre l'évier sur l'îlot et de mettre des suspensions au-dessus est une tres bonne idée .De plus au niveau de la fonctionnalité vos deux zones techniques lavage et cuisson seront dos à dos ce qui les rapprochent, donc très bonne idée . Par contre au niveau de l'implantation , en partant de la gauche je positionnerai le froid et ensuite la colonne four , cela ne ferai pas ce style pseudo Arc de Triomphe.Les colonnes regroupées côté gauche , cela sera plus esthétique, nous aurons une desserte à côté du four, pour déposer les plats chauds.Je garderai 1 Four multifonction Pyrolise NEFF de préférence , c'est le meilleur chaleur tournante , et conserverait un micro onde ou vapeur de hauteur 45 cm .Les 2 Meilleurs fours vapeurs du marché sont V ZUG ou GAGGENAU. Pour le sol optez pour un carrelage 60 x 60 gris foncé mais pas uni. Pour les coloris avec un plan granit noir ( ZIMBABWE ADOUCIS) , je choisirai les meubles bas et les 2 colonnes en blanc mat , stratifié ou laque mat,pour les hauts soit un gris anthracite, ou plus clair.Une autre option un placage bois chêne foncé. Je vous conseille d'aller sur notre profil Houzz , vous y trouverez des avis de consommateurs et un lien vers notre site internet "aiconcept.net" Par contre pour information , l'architecte n'a pas à vous imposer un cuisiniste,vous pouvez opter pour celui de votre choix. Son seul intérêt est d'être rémunéré par ce dernier....... Alain Maillet... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
C_line