Besoin d'aide pour emménager un séjour cuisine de 31m²
fati3712
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
STUDIO VOTRE DECORATRICE
il y a 2 ansDiscussions associées
Besoin d'aide pour emménager une cuisine ouverte.
Commentaires (0)Bonjour, Tout d abord merci pour votre aide!! J emménage ce weekend dans un nouveau logement ou tous les sols sont gris et les murs blancs. Mon soucis c'est la cuisine ou il n'y a rien... Juste le meuble sous évier. J'ai besoin de vos idées pour réaliser une cuisine fonctionnelle , moderne. J'avais penser mettre un îlot ... Et des meubles au dessus de l'évier. Mais je suis obligée de mettre le frigot, la cuisinière et le lave vaisselle cote évier. Donc pour ranger et poser les affaires ça c'est un problème. Merci pour vos conseils et votre aide. Bonne journée. Lyly.... Voir plusBesoin d'aide pour emménager une cuisine ouverte.
Commentaires (21)Bonsoir, Tout d'abord merci à Olivier d'avoir pensé à moi. Je vais garder l'idée du bois et du blanc qui convient bien. Pour l'agencement, n'ayant pas les cotes et ne sachant pas où sont les prises adéquates pour l'électroménager, je vous donne ce qui me semble le plus rationnel. À vérifier si cela est faisable. - Le frigo à gauche de l'évier pour ne pas masquer la lumière de la porte-fenêtre - Au-dessus de l'évier, des étagères - Au-dessus de la paillasse de l'évier, le four à micro-ondes suspendu avec un meuble haut - Sous la paillasse, le lave-vaisselle - À droite, plaque de cuisson, hotte et four en dessous. Je resterai si possible dans l'alignement du haut du frigo. Et quelques rangements supplémentaires astucieuses dont je vous parle après. Je vais vous donner quelques idées pour apporter du charme à votre logement. Dans un premier temps, j'habillerai le mur du fond de la cuisine soit avec des briquettes soit avec des pierres de parement soit repeignez au moins votre carrelage avec une couleur vive. Dans ce cas vous pourrez avoir vos chaises de la même couleur. Si vous partez sur le mur de cuisine en briquettes, vous pouvez aussi le peindre pour ramener de la luminosité. 2 possibilités : - Meubles bois et plan de travail blanc mais le mur et la crédence doivent être vraiment différents pour trancher comme indiqué ci-dessus. - Meubles blancs laqués et plan de travail bois mais mur et crédence différents. Ma préférence irait pour celle-ci car les meubles domineraient moins. Pour la touche de modernité, je détournerai des meubles de cuisine pour les transformer en banc. Habillés du même plan de travail sur le dessus et les côtés, quelques coussins colorés et vous avez des assises d'un côté pour votre table de salle à manger. Installez des roulettes dessous pour pouvoir le glisser sous votre table qui vous servira de plan de travail. Je le prolonge par une deuxième partie sur le pan de mur où il y a l'interrupteur et la prise. Sur ce petit pan de mur et à gauche de la porte-fenêtre/au dessus du radiateur, j'installe des étagères de faible profondeur avec le même plan de travail. Le petit pan de mur à habiller comme le mur de la cuisine. Cette suspension en métal brossé noir et intérieur cuivre (comme celles sur la première photo) seraient très sympas. Vous pourrez assortir avec des photophores. Vous pourrez aussi rajouter un tapis original dans votre séjour pour raviver l'ambiance. J'espère avoir trouvé des idées qui peuvent vous plaire. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Bonne soirée... Voir plusBesoin d'aide pour aménagement séjour cuisine
Commentaires (8)Effectivement, on a pas idée de mettre une porte-fenêtre à cet endroit. Si vous voulez vraiment une cloison, je pense que le plus simple reste encore de changer la porte fenêtre pour une simple verrière -donc une sorte de porte fenêtre mais qui ne s'ouvre pas. Vu qu'il y a une grande baie vitrée bien placée, ça ne condamne en rien l'accès à la terrasse ni ne sacrifie la ventilation, la lumière ou l'espace. Pour la cuisine, malheureusement un plan en U limite les possibilités ici pour placer évier et plaques. A la rigueur, pourquoi ne pas inverser la position de l'évier et le mettre côté fenêtre en lui ajoutant des rangements en hauteur pour aller avec le reste de la configuration en hauteur. Quant aux plaques, les mettre à la place de l'évier dans la modélisation et créer un plan de travail en décalé : partie haute plaques avec un retour pour éviter les projections, partie basse à une hauteur de table standard pour recevoir. Je ne retrouve plus la photo d'une cuisine qui utilisait ce procédé pour éviter justement les désagréments de la préparation quand la table est à côté. Ou alors, il faut arrêter les fritures ;)... Voir plusBesoin d'aide pour réaménager une maison : pièce de vie / cuisine
Commentaires (4)Bonjour. Je pense qu'il faudrait faire un mix entre les deux propositions pour conserver le principe des espaces nuit pour le plan A et des espaces jour pour le plan B. Avez-vous réellement besoin de deux espaces de repas distincts ? Un grand gain de place peut-être réalisé en prolongeant l'îlot central de cuisine en table à manger pour 5/6 personnes au quotidien et jusqu'à 8/9 personnes occasionnellement, à l'aide d'un dispositif de rallonges intégrées. Cela créera une très belle pièce de repas et permettra au salon d'accueillir une belle cheminée centrale.... Voir plusUser
il y a 2 ansAnaïs R
il y a 2 ansStudio Riccardo Haiat
il y a 2 ansNathalie ManicoT - Architecte d'intérieur
il y a 2 ansDominique Paolini Design
il y a 2 ansDominique Paolini Design
il y a 2 ansCOALPE
il y a 2 ans
Virginie EUDO