Réalisation d'une bibliothèque sur-mesure avec écran géant intégré
il y a 6 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (14)
Discussions associées
Création de nouveaux placards intégrés et ouverture d'une verrière
Commentaires (18)Bonjour, il me semble qu'en tournant le lit vous auriez ples de place, 1,40 sur les 2,78 et 1,90 ou 2m sur les 4,32. Ensuite vous pouriez aménager la pièce attenante à la salle d'eau en vrai dressing. Pour la verriere, je la positionnerai en englobant la porte d'accè à la chambre en créant un rangement bas sur toute la longueur côté séjour.... Voir plusbibliothèque sur mesure
Commentaires (19)Bonjour. C'est beau en soi. Cependant, je préfère vous avertir tout de suite des risques de surconsommation de chauffage. Même en laissant des ouvertures en haut et sur le côté, vous allez perdre beaucoup en efficacité, et le système va devoir pousser la chauffe. Je vous suggérerais un ou deux panneaux en nid d'abeille en façade également. Ou alors vous testez et vérifiez si les dépenses supplémentaires sont acceptables car l'efficacité de ce chauffage n'est pas du tout assurée avec cette configuration. Un radiateur fonctionne au moins à 50% par rayonnement, et chauffe les objets autour de lui à 360 degrés (contrairement à un convecteur qui ne chauffe que l'air et le projette à travers sa grille, cet air chaud allant principalement vers le haut).... Voir plusBibliothèque sur mesure
Commentaires (17)Bonjour à tous, Merci pour vos réponses et pour votre aide, je ne m’attendais pas à en recevoir autant en si peu de temps! @Laurence JOVET, je note l’idée de ne pas passer par une grande bibliothèque. Je vais y réfléchir mais il est vrai que votre première proposition permet d’avoir des étagères sur une grande partie du mur sans forcément alourdir la perspective et a le mérite d’être réalisable pour un bricoleur. Je suis un peu moins adepte par contre d’une structure métallique, idée que je vais laisser de côté tout comme celle de the/three/moods au design trop contemporain pour l’esprit que je souhaite donner à l’appartement. @Marie DAVID, merci pour votre réponse, l’idée est effectivement très pratique mais je souhaite quelque chose d’un peu plus « travaillé », moins caisson de rangement. @Céline MATHIEU, j’avais également en tête cette technique pour avoir le patron de l’arrondi mais merci pour le rappel ;) @Beatrice et @Deco-daix.fr, j’avais effectivement vu sur internet la réalisation d’une bibliothèque sur mesure en BA13. C’est une option vraiment intéressante sur laquelle j’ai commencé à travailler pour voir si je serais capable de réaliser un tel chantier. @Julie Maretraite, merci pour ce lien qui me conforte dans l’idée que le travail sur un arrondi est bien possible, si je ne passe pas par du BA13, j’espère simplement avoir le talent de menuisier suffisant pour parvenir à la même qualité de finition ! Je continue mes recherches, n’hésitez pas si vous avez d’autres idées ! Merci à tous ! Sébastien... Voir plusAvant après : Création d’un pool house avec piscine sur Toulouse
Commentaires (64)Félicitations pour ce magnifique projet qui fait rêver! très belle réalisation... Voir plus- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans
- il y a 6 ans

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
Coco