framboesa_77

Cuisine : comment cacher le tuyau de la hotte ?

Cristina C.
16 Juin 2018

Nous avons refait notre cuisine par un cuisiniste. Malgré pas mal d'aléas, le rendu final nous plait.

cuisine avant

cuisine pendant les travaux (suppression de la cloison, dépose des meubles, nouveau sol)

cuisine après

NOTRE PROBLEME : Nous avons une hotte tiroir qui est sous le meuble haut de 80 cm (meuble escamotable vers le haut avec range épices). Au dessus de ce meuble haut, le poseur n'a pas apporté de solution pour cacher le coude du tuyau d'évacuation de la hotte. Nous l'avons peint en blanc mais cela reste encore visible depuis la salle à manger vu que la cuisine a aussi été ouverte sur la pièce principale.

Quelle pourrait être la solution "simple" pour cacher ce tuyau ?

- un coffrage peint en blanc ?

- une cheminée inox ? mais cela reste assez cher et visible

- rien ?

- un objet à poser devant ?

nous avions pensé à quelque chose comme cette horloge discrète :

simulation :

Le but est de surtout ne pas attirer l’œil, et ne pas surcharger.

merci d'avance pour vos idées.

Bon week-end !

Commentaires (6)

• PRO
    I F Rénovation

Re bonjour Cristina,

Je ne mettrai pas l'horloge si vous ne voulez pas attirer l’œil..."tiens, tiens, c'est quoi cette horloge aussi haut?"

Pourquoi pas une planche peinte blanche ou taupe toute longueur, posé avec des petites équerres? Vous ne verrez plus rien.

quelque chose singulier et vertical va attirer l’œil coûte que coûte.

Bonne journée,

Lynn

• caz09

Bonjour,

votre cuisine est vraiment très belle et harmonieuse et en effet, comme indiqué, une planche ou un coffrage blanc sur toute la longueur conserverait la simplicité des lignes qui donne cette harmonie.

Mais franchement qu'un cuisiniste ne vous ait pas proposé de solution ça me sidère.

Cordialement

• Céline MATHIEU

Bonjour Christina,

Vous n'avez plus l'ancienne hotte pour vous resservir du cache?

Sinon en effet, un seul objet attirera l'oeil, mais plusieurs peut être moins, voici un exemple

Enfin, l'idée de Lynn est efficace et reste sobre.

Bonne journée, Céline.

• Cristina C.
    merci pour vos idées !

dans l'esprit de la suggestion de Lynn, idéalement faudrait faire 1 décroché avec un faux plafond éclairé mais compliqué après avoir posé les meubles...
  • Cristina C.
    sinon rajouter une ligne de meubles blanc au dessus... mais je n'ose pas imaginer le prix... cela suppose de déplacer la vmc aussi...
    et est-ce-que que cela ne risque pas de tout alourdir ?
  • Cristina C.
    sinon une simple cheminée de hotte peinte en blanc (nous avons revendu l'ancienne hotte avec les vieux meubles de cuisine... dommage cela aurait pu être recyclé...)
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.