Houzz Logo Print
framboesa_77

Cuisine : comment cacher le tuyau de la hotte ?

Cristina C.
il y a 5 ans

Nous avons refait notre cuisine par un cuisiniste. Malgré pas mal d'aléas, le rendu final nous plait.


cuisine avant


cuisine pendant les travaux (suppression de la cloison, dépose des meubles, nouveau sol)


cuisine après


NOTRE PROBLEME : Nous avons une hotte tiroir qui est sous le meuble haut de 80 cm (meuble escamotable vers le haut avec range épices). Au dessus de ce meuble haut, le poseur n'a pas apporté de solution pour cacher le coude du tuyau d'évacuation de la hotte. Nous l'avons peint en blanc mais cela reste encore visible depuis la salle à manger vu que la cuisine a aussi été ouverte sur la pièce principale.


Quelle pourrait être la solution "simple" pour cacher ce tuyau ?

- un coffrage peint en blanc ?

- une cheminée inox ? mais cela reste assez cher et visible



- rien ?

- un objet à poser devant ?

nous avions pensé à quelque chose comme cette horloge discrète :

simulation :



Le but est de surtout ne pas attirer l’œil, et ne pas surcharger.

merci d'avance pour vos idées.

Bon week-end !

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».