Houzz Logo Print
webuser_456836925

aménager un appartement pour PMR (fauteuil roulant)

bonjour, nous venons de signer une réservation et nous avons 10 jours pour nous dédire.
J’ignore si l’agencement est réalisable et viable ??
> les barres de seuil des fenêtres font 20 cm. le constructeur nous installe une rampe dans la chambre 1 et fait déplacer et agrandir la fenêtre située face à elle.
> une douche italienne est installée (à la place de la baignoire) et collée à l’EV EU. Les toilettes dont déplacées à côté (histoire de l’évacuation).
> on a fait supprimer la SDE pour agrandir la SDB.
> la chambre PMR est la 2 . changement de sens d’ouverture de porte.
Le placard disparaît.
Pour qu’il y ai plus d’espace au pied du lit, 30 cm serait pris sur la chambre 3 (la tête de lit serait dans une alcôve).

> Concernant la cuisine on fait disparaître le mur
> de même on fait disparaître le mur entre le séjour et la chambre 1. Il resterait une colonne(le carré sur le plan)

Mon gros soucis est :
le manque de rangement, j’ai pensé sacrifier l’espace de la chambre 1 pour mettre des penderies ...
et j’ai également besoin de 2 bureaux (pour ce dernier point, j’ai pensé à un bureau soit rabattable, soit à ouverture glissante ) dans la chambre 2 et 3

et je ne sais pas quoi faire de tous mes livres ?

Avez-vous des idées ?

Commentaires (6)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».