HELP CARRELAGE SOL CHAMBRE
Gladys Harold
il y a 2 ans
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (19)
Marion Galline - Architecte d'intérieur
il y a 2 ansGladys Harold a remercié Marion Galline - Architecte d'intérieurDiscussions associées
Sol de la chambre ??
Commentaires (6)Bonjour! Si vous êtes locataire je pense avoir la solution pour vous. Pour votre sol, j'ai parmi mes fournisseurs un sol en PVC qui se pose sans colle. C'est très simple et pas très cher. Le principe et qu'il tient seul de par son poids et en le joignant bien les lattes se serrent entre elles et il ne bouge plus. Pour vos murs en effet je vous conseillerai un mur en beige clair puis les autres murs en blanc cassé clair pour ne pas avoir la froideur d'un blanc de blanc. Ce dernier en revanche je vous le conseil pour votre plafond. Ci-dessous quelques visuels qui pourront vous aider. Concernant le sol il n'existe qu'en vente au professionnels. Si cette solution vous intéresse vraiment n'hésitez pas à revenir vers nous. J'espère vous avoir aidé et bonne année 2015!... Voir plusHelp, Sol couleur brique (chambre)
Commentaires (2)bonsoir. Beau sol traditionnel, intemporel et hors mode, encore que la forme hexagonale est une tendance lourde aujourd'hui. Vous dites aimer le style épuré, la description de votre chambre ma parait être tout à fait adaptée pour cela. Les tomettes ont une couleur naturelle et en cela se marient avec tout. Si la couleur ne vous plait pas vous pouvez les peindre avec une peinture de sol. Blanche? Là cela sera totalement zen. Instinctivement j'irai vers le "tout blanc". N'importe quel style de mobilier et déco MAIS en blanc. Rideaux blancs, draps blancs, .... Calme et reposant pour une chambre.... Voir plusrevêtement de sol d'appartement en vinyle sur un carrelage.
Commentaires (27)dans mon appartement je possède des meubles en laqué, également un bahut dans la cuisine toujours en laqué. par contre les éléments de cuisine haut et bas sont en chêne massif cérusé avec une teinte plutôt caramel clair et plan de travail moucheté anthracite. une petite précision la cuisine est dépourvue de fenêtre. A préciser également un seul et même carrelage aujourd'hui dans toutes les pièces de l'appartement plutôt ancien et foncé. Je suis en train de moderniser et rechercher un moyen de rajouter un revêtement qui n'abîme pas le carrelage actuel et qui apporte de la clarté. Mais je pense que la seule solution finalement c'est de rajouter un autre carrelage par dessus, je sais pas...... Voir plushelp! ragreage/carrelage/parquet
Commentaires (9)Je ne sais que vous dire. Le premier ragréage semble avoir marché, mais ça ne prouve rien pour la suite. L'immeuble date de 1962. A l'époque les chauffages étaient tous en haute température, d'où le parquet qui atténuait un peu les effet néfastes de ce type de chauffage. Sans doute pas n'importe quel parquet, car le bois n'aime les variations de température. A l'époque, on mettait du parquet collé à petites lames de ce type car la petite taille et le sens contrarié des lames atténuaient les variations du bois. Quand on a découvert l'effet néfaste de ce type de chauffage sur la circulation veineuse, certains sont passé à de la basse température. Ce qui semble être le cas de votre immeuble. Ce parquet restait adapté car de faible épaisseur (en général 8 mm) et collé. Rien à voir avec un parquet flottant qui, en plus, nécessite une sous couche sous peine de "claquer" sous les pas. Par ailleurs, vous dites qu'il y avait du carrelage à la salle de bain et à la cuisine. Ca ne semble donc pas interdit ni soumis à autorisation ? Je n'ai rien à ajouter à ça. A vous de prendre, en connaissance de cause, la décision qui vous semble la moins préjudiciable chez vous.... Voir plusGladys Harold
il y a 2 ansC_line
il y a 2 ansGladys Harold
il y a 2 ansL'âme du lieu I Architecte I éco conception
il y a 2 ansGladys Harold
il y a 2 ansDernière modification :il y a 2 ansL'âme du lieu I Architecte I éco conception
il y a 2 ansGladys Harold a remercié L'âme du lieu I Architecte I éco conceptionGladys Harold
il y a 2 ansMarion Galline - Architecte d'intérieur
il y a 2 ansjulie Maretraite
il y a 2 ans
C_line