Houzz Logo Print
anne_altmeyer

comment aménager ce grand espace biscornu ?

Anne
il y a 5 ans

Me revoilà, en espérant que mon nouveau post sera lu.

Je suis un peu déçue du rendu des travaux... Cette grande pièce 3 en 1 me semble impossible à meubler tant il y a de coins et de recoins...

J'étais très séduite par votre second plan proposé dans une discussion précédente, Lynn, mais je n'arrive plus à m'y projeter aujourd'hui


Voici le plan rectifié et quelques photos :



vue depuis la porte :



à droite la cuisine :



à gauche :



Je suis seule à habiter cet appartement pour l'heure.

Je souhaite intégrer dans ma cuisine blanche, si possible sans éléments hauts, une table pour deux personnes.

Le frigo serait dans le recoin, à l'abri des regards.


Dans cette grande pièce, je vois un coin salon cosy et accueillant. J'hésite entre deux canapés qui se font face ( un dos à la baie vitré et l'autre dos à la porte) ou un canapé ( dos au mur de la cuisine) et deux fauteuils. Ou un ensemble modulable dans la gamme soderhamn de notre ami suédois ??

La télé n'a pas de place prédominante dans cet espace. J'imaginais un meuble sur roulette contre le mur de la pièce de gauche ( mur 188) que je puisse tirer ou ranger à ma guise, mais cela ne sera pas bien pratique.... Ou sur le mur 106 ( toujours à gauche ) ?


Je souhaite également une table modulable pouvant me permettre à la fois de recevoir 4 à 6 personnes ( fonction ponctuelle) et me permettant d'y travailler (bureau). D'où l'idée de ne pas mettre cette table dans la pièce du milieu, sur laquelle on tomberait en entrant....


Mon budget est serré et je dois tout acheter : canapé, fauteuils, table.... et cuisine bien sûr....


Pour les couleurs, j'imaginais le mur 106 de la même couleur que la crédence ( ou le mur entier de la cuisine ? ). Sans doute un bleu indigo ou un orange.


Merci de votre aide.... Je suis en pleine confusion et en phase de gros découragement !

Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».