Houzz Logo Print
webuser_617714619

Comment aménager un double séjour d'environ 15m2 ?

Faust 1000
il y a 5 ans

Bonjour,


Je viens d'acheter un appartement avec deux chambres, une cuisine séparée et une pièce vivre. Je ne souhaite pas modifier le plan de l'appartement pour le moment et souhaite garder les deux chambres. Le séjour n'est pas très grand il fait exactement 4,6 m x 3,2 m soit 14,72 m2. Il faudrait également que je garde mes meubles actuels : j'ai un petit canapé 2 places qui fait 140 cm de long et 90 cm de profondeur. J'aimerais placer ma table extensible ikea de 90x90 cm et enfin j'ai un beau buffet en placage noyer de 160 cm de long et 38 cm de profondeur. Comme la cusine est séparée, je pensais y mettre des assiettes et donc le situer dans la "partie" salle à manger. j'aimerais placer une télé en face du canapé et j'aurais aussi besoin d'une bibliothèque que j'aimerais basse si possible. Cette pièce sert de passage vers une chambre depuis l'entrée et pour moi la difficulté est de préserver un espace de circulation sans pour autant que toute la disposition soit faite en fonction de cela. Je précise que la fenêtre ne vient pas en avant dans la pièce comme dessiné sur le plan mais de toute façon le radiateur empêche de mettre quoi que ce soit sous la fenêtre. Je n'ai pas un très bon plan pour le moment et j'en suis désolée mais je vais reprendre des mesures en fin de semaine. Que feriez-vous à ma place ?


Commentaires (2)

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

Houzz utilise des cookies et d'autres technologies de suivi similaires pour personnaliser mon expérience utilisateur, me proposer du contenu pertinent et améliorer ses produits et services. En cliquant sur « Accepter », j'accepte l'utilisation des cookies telle qu'elle est décrite plus en détail dans la Politique d'Utilisation des Cookies de Houzz. Je peux rejeter les cookies non essentiels en cliquant sur « Tout rejeter » ou « Gérer mes préférences ».